Locomotive en tôle avec uen étoile - jouet bing ? ou made in india ?
5 participants
Auteur
Sujet: Locomotive en tôle avec uen étoile - jouet bing ? ou made in india ? Ven 29 Juil 2016 - 10:59
bonjour à tous j'aimerais connaitre la période de ce jouet et si possible le fabricant
vu les matériaux utilisés je dirais vers 1900/1910
en ce qui concerne le fabricant je sèche un peu j'ai bien regardé sur le net le seul qui pourrait correspondre mais avec quelques différences serait le train VICTORIA de chez bing qu'en pensez-vous ?
en vous remerciant
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
Sujet: Re: Locomotive en tôle avec uen étoile - jouet bing ? ou made in india ? Ven 29 Juil 2016 - 13:31
j'avais tout un train entier y'a qq années, sur pneus, c'était espagnol
......le tien est en triste état
Rosa MEMBRE
Messages : 1374 Date d'inscription : 15/10/2021 Age : 71 Localisation : le Berry profond
Sujet: Re: Locomotive en tôle avec uen étoile - jouet bing ? ou made in india ? Jeu 2 Déc 2021 - 8:10
Super-déterrage mais je découvre ce fil. Le fabricant des trains jouets était la société IPAYA, propriété des frères Paya, à Ibi, près d'Alicante. Une partie de sa production était celle de couteaux de poche. L'usine a cessé son activité vers la fin des années 70.
isma MEMBRE ACTIF
Sujet: Re: Locomotive en tôle avec uen étoile - jouet bing ? ou made in india ? Jeu 2 Déc 2021 - 9:27
moi aussi je le découvre avec cette étoile on dirait une loco indienne
alors peut-être juste un jouet en tôle made in india non ?
Rosa MEMBRE
Messages : 1374 Date d'inscription : 15/10/2021 Age : 71 Localisation : le Berry profond
Sujet: Re: Locomotive en tôle avec uen étoile - jouet bing ? ou made in india ? Jeu 2 Déc 2021 - 9:43
Désolé ; maladresse de ma part. Mon post faisait suite à celui de Half-Pint qui parlait de trains espagnols. J'aurais dû la citer.
isma MEMBRE ACTIF
Sujet: Re: Locomotive en tôle avec uen étoile - jouet bing ? ou made in india ? Jeu 2 Déc 2021 - 9:43
"Tin Vintage Toy Train and Bogie on a White background Lokgram Kalyan Maharashtra India" un photo trouvé sur Alamy
isma MEMBRE ACTIF
Sujet: Re: Locomotive en tôle avec uen étoile - jouet bing ? ou made in india ? Jeu 2 Déc 2021 - 9:47
pas de problème Rosa
c'est en plus une info intéressante et les déterrages c'est bien parce qu'on a plein de cartons qui commence à sérieusement prendre la poussière
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Locomotive en tôle avec uen étoile - jouet bing ? ou made in india ?
Locomotive en tôle avec uen étoile - jouet bing ? ou made in india ?