| Belle bouteille en grès signée à l arrière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
guiludo MEMBRE
Messages : 731 Date d'inscription : 21/07/2009 Age : 43 Localisation : YONNE
| Sujet: Belle bouteille en grès signée à l arrière Dim 24 Juil 2016 - 9:14 | |
| Bonjour Belle bouteille en grès de 25cm Grande signature à l arrière Quelqu un connaît il? Merci d avance |
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12002 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| Sujet: Re: Belle bouteille en grès signée à l arrière Dim 24 Juil 2016 - 9:48 | |
| on l'a eu cette signature |
|
| |
Totom MEMBRE
| Sujet: Re: Belle bouteille en grès signée à l arrière Dim 24 Juil 2016 - 9:58 | |
| Effectivement une grande énigme Souvent attribué a Yves mohy mais justification |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Belle bouteille en grès signée à l arrière Dim 24 Juil 2016 - 10:14 | |
| Et surtout une grande signature, mais pour l'instant....... |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Belle bouteille en grès signée à l arrière Dim 24 Juil 2016 - 11:15 | |
| |
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12002 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| |
| |
guiludo MEMBRE
Messages : 731 Date d'inscription : 21/07/2009 Age : 43 Localisation : YONNE
| Sujet: Re: Belle bouteille en grès signée à l arrière Mar 26 Juil 2016 - 17:55 | |
| |
|
| |
recupart MEMBRE
Messages : 853 Date d'inscription : 13/11/2012 Localisation : Sud Est
| Sujet: Re: Belle bouteille en grès signée à l arrière Mar 26 Juil 2016 - 18:25 | |
| Moi j'ai vendu la mienne pour du mohy sans conviction mais à un prix qui me laisse encore sur le cul... |
|
| |
recupart MEMBRE
| Sujet: Re: Belle bouteille en grès signée à l arrière Mar 26 Juil 2016 - 18:28 | |
| |
|
| |
ras-kantary MEMBRE
Messages : 1569 Date d'inscription : 30/10/2013 Age : 39 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Belle bouteille en grès signée à l arrière Mar 26 Juil 2016 - 20:12 | |
| - recupart a écrit:
- Moi j'ai vendu la mienne pour du mohy sans conviction mais à un prix qui me laisse encore sur le cul...
La signature fait souvent toute la différence... Abolissant même toute objectivité chez certains collectionneurs Personnellement je trouve cette bouteille à moitié torchée, Mohy ou pas... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Belle bouteille en grès signée à l arrière Mar 26 Juil 2016 - 21:06 | |
| Mohy or not Mohy? Franchement la question ne se pose pas. Je trouve, personnellement, que Yves Mohy est un de nos plus grands céramistes. Son travail est d'une grande classe. Ses formes sont tendues, justes, équilibrées. Aucune surenchère. C’était un grand potier et un grand sculpteur. Je n'ai pas encore croisé de pièces "mouais". Utilitaires ou pas. Même sa signature est parfaite. La signature que nous recherchons ne manque pas d’intérêt, mais pas du même niveau, pas la même puissance. Avez vous connaissance d'un Emile Ajar de la céramique?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Belle bouteille en grès signée à l arrière Sam 30 Juil 2016 - 16:50 | |
| C'est inutile de faire les demandes et les réponses......................... http://www.ebay.fr/itm/Yves-MOHY-Grande-Bouteille-Gres-1960-La-Borne-Vase-Joulia-Lerat-Era-Jouve-Capron-/131888709469?hash=item1eb52dff5d:g:dnsAAOSwSv1Xllaf Je cite ""Magnifique grande bouteille en grès emaillé. Signé en gros sur l'arrière MOHY ( cette signature lui est attribuée apparemment )""Ah bon par qui? |
|
| |
recupart MEMBRE
| Sujet: Re: Belle bouteille en grès signée à l arrière Sam 30 Juil 2016 - 16:56 | |
| - chrisceram a écrit:
Ah bon par qui?
T'en veux des exemples d'attributions à la con par les experts des grandes salles de vente et des faux vendus plusieurs dizaines de milliers d'euros...Je pense que le débat n'existe pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Belle bouteille en grès signée à l arrière Sam 30 Juil 2016 - 16:58 | |
| Ce n'est pas une raison pour essayer de tromper des acheteurs et de propager des conneries. |
|
| |
recupart MEMBRE
| Sujet: Re: Belle bouteille en grès signée à l arrière Sam 30 Juil 2016 - 17:04 | |
| - chrisceram a écrit:
- Ce n'est pas une raison pour essayer de tromper des acheteurs et de propager des conneries.
Clair... Le ménage va demander des grands balais. Virer les faux jouve et les perriands/prouvé les table jansen et autres tables bases quinet, et les lampe adnet... Au passage un ou deux moulins à vent. Google est le premier vecteur de ces conneries. Les grosses galeries s'en donne à cœur joie. Mais la le gars il va te vendre son faux mohy à quoi au mieux 200 balles. Bah c'est pas un gros delta. Le vilain vendeur, pourtant il prend des gants dans son annonce et il n'est pas coutumier de l'attribution à côté de la plaque. Les pauv' collectionneurs si ils ne savent pas lire en plus, ils vont encore avoir une drouille sur une étagère...
Dernière édition par recupart le Sam 30 Juil 2016 - 17:12, édité 1 fois |
|
| |
recupart MEMBRE
| Sujet: Re: Belle bouteille en grès signée à l arrière Sam 30 Juil 2016 - 17:05 | |
| D'ailleurs c'est qui cette signature de mégalo??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Belle bouteille en grès signée à l arrière Sam 30 Juil 2016 - 17:18 | |
| Ah, ben ça pour l'instant on en sait rien, mais il faut être patient, bien sûr il est clair que beaucoup de pièces resteront anonymes...... mais, même si la signature y fait beaucoup, sachons regarder, les trésors sont parmi nous, il y a encore beaucoup de choses à découvrir. |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Belle bouteille en grès signée à l arrière Sam 30 Juil 2016 - 17:31 | |
| - chrisceram a écrit:
- Ce n'est pas une raison pour essayer de tromper des acheteurs et de propager des conneries.
et puis ça montre que Guiludo nous soumet ses brols mais ensuite semble se ficher complètement de l'avis de la place ça va bien nous donner envie de répondre la prochaine fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Belle bouteille en grès signée à l arrière Sam 30 Juil 2016 - 17:38 | |
| De toute façon, je veux bien partager, mais.......... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Belle bouteille en grès signée à l arrière Sam 30 Juil 2016 - 17:40 | |
| Je cite " Le vilain vendeur, pourtant il prend des gants".
Pourtant je lis " Signé en gros sur l'arrière MOHY ".
No comment! |
|
| |
recupart MEMBRE
| Sujet: Re: Belle bouteille en grès signée à l arrière Sam 30 Juil 2016 - 17:55 | |
| - chrisceram a écrit:
- Ah, ben ça pour l'instant on en sait rien, mais il faut être patient, bien sûr il est clair que beaucoup de pièces resteront anonymes...... mais, même si la signature y fait beaucoup, sachons regarder, les trésors sont parmi nous, il y a encore beaucoup de choses à découvrir.
plein c'est clair et tant mieux |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| |
| |
recupart MEMBRE
| Sujet: Re: Belle bouteille en grès signée à l arrière Sam 30 Juil 2016 - 18:55 | |
| Après vérification il y en a un original et un dupli ikea Mais si tu veux signale le... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Belle bouteille en grès signée à l arrière | |
| |
|
| |
| Belle bouteille en grès signée à l arrière | |
|