| Cache pot | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Asiedesheritages MEMBRE
Messages : 453 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 55 Localisation : IDF
| Sujet: Cache pot Lun 18 Juil 2016 - 19:55 | |
| Voila un superbe cache pot, à d'origine, comme la plupart des cache pot sont des vases ou on enlève le haut. Ce genre de céladon j'en ai pas chez moi, vu la blancheur de la porcelaine je le donne du 18ème, cependant les motifs ainsi que la glaçure (trop uniforme) je ne retrouve pas dans mes archives, il y a que dans les Ming que je retrouve un peu près mais pas la même couleur, en tout cas, porcelaine très lourde Qu'en pensez vous, tous les opinion sont bien venu... |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Cache pot Lun 18 Juil 2016 - 20:54 | |
| Il y a celui de Yuanmingyuan, l'ancien palis d'été, qui a été vendu, la pâte y ressemble pas la couleur http://gbtimes.com/china/lost-treasure-yuanmingyuan-attracts-high-bids-sothebys _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Asiedesheritages MEMBRE
| Sujet: Re: Cache pot Lun 18 Juil 2016 - 21:28 | |
| Pas mal du tout Angel! L'ensemble est très lourd comme dans la photo, je ne pense pas non plus que c'est la même couleur, cependant la lumière prise du photos est plus rouge... |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Cache pot Mar 19 Juil 2016 - 9:43 | |
| Les couleurs sont très variées sous Quianlong
ClicK ici _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Cache pot Ven 22 Juil 2016 - 11:29 | |
| feuilletant un catalogue je constate que les céladons qui ressemblent le sont aussi à l'intérieur et dessous |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Cache pot Ven 22 Juil 2016 - 11:59 | |
| Ben oui, le plus souvent, mais ce n'est pas une généralité... Le cul d'un plat Daoguang _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Asiedesheritages MEMBRE
| Sujet: Re: Cache pot Ven 22 Juil 2016 - 19:40 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- Ben oui, le plus souvent, mais ce n'est pas une généralité...
Le cul d'un plat Daoguang
Il est plus facile de déterminer l'âge quand le cul est blanc sans la couche de glaçure verte, pour l'instant le vase vendu est le plus ressemblant, je voudrais savoir ceux conçus pour le palais d'été ou le marche d'intérieur ont la signature ou uniquement pour l'exporte? Quel qu'un a lu q q chose la sus? |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Cache pot Ven 22 Juil 2016 - 20:38 | |
| j’ai lu à plusieurs reprises que les porcelaines produites pour le marché extérieur ne devaient pas porter de signatures impériales. Il y a des exceptions, les cadeaux de la cour... les pillages... et les copies... Isma ou Minx, nous avaient donné un lien avec les vraies sceaux impériaux Il se fait un peu tard pour moi, d'autres vont aider ce soir _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Geotrouvetou MEMBRE
Messages : 114 Date d'inscription : 17/07/2016 Age : 45 Localisation : Là haut, loin loin...
| Sujet: Re: Cache pot Ven 22 Juil 2016 - 20:53 | |
| J'ai trouvé cette coloration
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/236x/a2/ee/7b/a2ee7bef8cbe08205f580021a8c692e4.jpg |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Cache pot Sam 23 Juil 2016 - 14:14 | |
| Ça se rapproche, difficile de retrouver le même céladon jade, c'est la magie du feu. Le cache pot de Asiedesheritages est fait pour l'export, les européens ne devaient pas savoir de quel four il pouvait provenir, d'où l'absence de signature. Seul les commerçants des comptoirs correspondaient avec les étrangers. La monture est belle et de qualité, les oves et feuilles et les coquillages sont très Louis XVI, l'ensemble des bronzes est repris de ciselure. Pour moi, le cache pot est XVIIIe. Ps: je ne retrouve pas le lien, désolé, une partie de mon marque-ta-page est effacé _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Asiedesheritages MEMBRE
| Sujet: Re: Cache pot Dim 24 Juil 2016 - 14:43 | |
| Je m'inquiète pas en ce concerne la porcelaine, juste pour déterminer sous quel règne, ce genre de motif assez floue et lourd on en voit pas très souvent. Le bronze est plus tardif, vers des années 1880 je pense |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cache pot | |
| |
|
| |
| Cache pot | |
|