voici un casse noix dont les "manches" sont tachès, je ne connais pas la matière des dit manches et j'hésite à faire le test de l'aiguille, selon vous, comment enlever les taches ? cela semble de la rouille, peut etre n'y a t'il pas de remede miracle..........
merci les docteurs, je vais essayer vos remedes, maintenant le coca , perso j'en bois pas il parait que ça fait des trous dans l'estomac, le Chambertin ? le vin jaune ? l'irancy ? c'est pas mieux ?
La H MEMBRE
Messages : 17 Date d'inscription : 02/08/2016 Age : 72 Localisation : Lorraine
Sujet: Re: manches de casse noix tachès Mar 2 Aoû 2016 - 14:48
Tous les produits dérouillants (par exemple pour les tâches de rouille sur le linge) sont à base d'acide phosphoriques. J'ai testé, cela marche très bien, mais il est très difficile de trouver maintenant de l'acide phosphorique dilué ou non qui était en vente libre dans les drogueries auparavant, la réglementation européenne a sévi comme pour beaucoup d'autres protuits essence A, essence C, tryclo ....etc
L'acide phosphorique s'utilise + ou - dilué en fonction du support. Par contre, je ne saurais dire si il peut y avoir des réctions avec la matière de ces manches.