Forum de collectionneurs |
|
| Petite bouteille en grès signée à la patte de chat à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Petite bouteille en grès signée à la patte de chat à identifier Jeu 14 Juil 2016 - 11:00 | |
| Bonjour à toutes et tous. Petit grès signé à la patte de chat - 5 cm à identifier Merci d'avance. |
| | | EmSi MODERATEUR
Messages : 20394 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Petite bouteille en grès signée à la patte de chat à identifier Jeu 14 Juil 2016 - 11:20 | |
| A quoi correspond cette envie de faire de très petits objets comme cela ? C'est fréquent chez les potiers ? Une espèce de challenge ? ou tout autre ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite bouteille en grès signée à la patte de chat à identifier Jeu 14 Juil 2016 - 11:30 | |
| Ça prend moins de place et ça évite de mettre dans les cartons...... Cela peut servir à mettre des produits artisanaux, lavande etc...... ou bien eau de vie.... C'est quand même plus joli qu'une fiole mal moulée, avec la peinture qui s'écaille, et parfois bancale. |
| | | nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Petite bouteille en grès signée à la patte de chat à identifier Jeu 14 Juil 2016 - 11:51 | |
| |
| | | gusar14 MEMBRE
| Sujet: e Jeu 14 Juil 2016 - 18:42 | |
| - EmSi a écrit:
- A quoi correspond cette envie de faire de très petits objets comme cela ?
C'est fréquent chez les potiers ? Une espèce de challenge ? ou tout autre ? souvenir pas trop cher pour touriste après visite de la poterie? |
| | | isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Petite bouteille en grès signée à la patte de chat à identifier Lun 12 Déc 2022 - 8:37 | |
| suis tombé sur ça par hasard mais après... flop |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite bouteille en grès signée à la patte de chat à identifier Lun 12 Déc 2022 - 9:54 | |
| Oh là là, merci Isma, ça c'est une belle trouvaille comme je les aime. Une investigation à creuser, je vais m'y employer de mon côté. |
| | | Rosa MEMBRE
Messages : 1380 Date d'inscription : 15/10/2021 Age : 71 Localisation : le Berry profond
| Sujet: Re: Petite bouteille en grès signée à la patte de chat à identifier Lun 12 Déc 2022 - 10:08 | |
| Les petites pièces ont un double intérêt pour le potier. D'abord, comme dit Gusar, elles font de petites ventes faciles pour les visiteurs qui ne peuvent pas s'offrir des belles pièces. Ensuite, techniquement, elles permettent d'utiliser un maximum de place dans un four en remplissant les espaces libres entre les pièces. Comme disait autrefois un vieux potier de La Borne : "place perdue, argent perdu". |
| | | TurquoiseBleu79 MEMBRE
Messages : 732 Date d'inscription : 22/11/2021 Age : 62 Localisation : Mauze sur le Mignon
| Sujet: Re: Petite bouteille en grès signée à la patte de chat à identifier Lun 12 Déc 2022 - 13:22 | |
| - EmSi a écrit:
- A quoi correspond cette envie de faire de très petits objets comme cela ?
C'est fréquent chez les potiers ? Une espèce de challenge ? ou tout autre ? Ma belle-mère qui était céramiste en Normandie, proposait toujours sur son stand de toutes petites pièces, c'était pour permettre à tous de repartir avec un objet pas trop cher dans sa poche, mais c'était aussi des essais de couleur et de dessins, de terres mélangés et pour remplir tout l'espace dans un four ( économie d'électrique ....) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite bouteille en grès signée à la patte de chat à identifier | |
| |
| | | | Petite bouteille en grès signée à la patte de chat à identifier | |
|