| Coupe contemporaine en grès émaillé monogramme MD ou WP ? à compartiment à identier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Calende MEMBRE
| Sujet: Coupe contemporaine en grès émaillé monogramme MD ou WP ? à compartiment à identier Sam 9 Juil 2016 - 12:48 | |
| Coucou les nounours, J'ai chiné cette coupe chez l'Abbé. Style d'émail qui me paraît assez récent, actuel ou max. 30 ans. J'en suis pas tombé dingo au départ mais finalement je la trouve originale avec son petit bec chelou (à quoi sert-il ?). C'est signé Md ou PW selon le sens de lecture. Merci de vos lumières. Boujoubien, comme on dit par chez nous. |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Coupe contemporaine en grès émaillé monogramme MD ou WP ? à compartiment à identier Sam 9 Juil 2016 - 13:11 | |
| on a pas déjà eu une pièce avec ce principe de cornet ? |
|
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: Coupe contemporaine en grès émaillé monogramme MD ou WP ? à compartiment à identier Sam 9 Juil 2016 - 13:15 | |
| |
|
| |
LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4115 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: Coupe contemporaine en grès émaillé monogramme MD ou WP ? à compartiment à identier Sam 9 Juil 2016 - 13:53 | |
| Avec les dimensions c'est mieux pour bâtir des hypothèses sur la fonction (si toutefois cette céramique est destinée à un usage) !
Cette forme, si les dimensions sont compatibles, me fait penser à une coupe à olives avec un réceptacle pour les noyaux. |
|
| |
nad MEMBRE
Messages : 878 Date d'inscription : 14/03/2014 Localisation : loire-atlantique
| Sujet: Re: Coupe contemporaine en grès émaillé monogramme MD ou WP ? à compartiment à identier Sam 9 Juil 2016 - 14:05 | |
| - LABRICOLE a écrit:
me fait penser à une coupe à olives avec un réceptacle pour les noyaux. je dirais réceptacle à cure dents, et oui, déjà vu sur la place. |
|
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: Coupe contemporaine en grès émaillé monogramme MD ou WP ? à compartiment à identier Sam 9 Juil 2016 - 14:16 | |
| - LABRICOLE a écrit:
- Avec les dimensions c'est mieux pour bâtir des hypothèses sur la fonction (si toutefois cette céramique est destinée à un usage) !
Cette forme, si les dimensions sont compatibles, me fait penser à une coupe à olives avec un réceptacle pour les noyaux. Désolé, c'est un oubli. 16cm de diamètre. Noyaux ou cure-dents, y'a de l'idée. Moi j'avais pensé à un truc pour mettre une sauce. |
|
| |
vallaujoc MEMBRE
Messages : 5623 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 51 Localisation : sud
| Sujet: Re: Coupe contemporaine en grès émaillé monogramme MD ou WP ? à compartiment à identier Sam 9 Juil 2016 - 14:21 | |
| +1 pour les olives |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Coupe contemporaine en grès émaillé monogramme MD ou WP ? à compartiment à identier Jeu 30 Avr 2020 - 10:05 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coupe contemporaine en grès émaillé monogramme MD ou WP ? à compartiment à identier | |
| |
|
| |
| Coupe contemporaine en grès émaillé monogramme MD ou WP ? à compartiment à identier | |
|