| Vase céramique contemporaine Lionel POSTAL | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fritz MEMBRE
| Sujet: Vase céramique contemporaine Lionel POSTAL Jeu 7 Juil 2016 - 17:43 | |
| Bonjour à tous, Quelqu'un connait-il ce potier ? Ça me fait penser à Michel Gardelle mais la signature ne ressemble pas. Je lis plutôt HP ou HD ?? |
|
| |
recupart MEMBRE
Messages : 853 Date d'inscription : 13/11/2012 Localisation : Sud Est
| Sujet: Re: Vase céramique contemporaine Lionel POSTAL Jeu 7 Juil 2016 - 17:46 | |
| P HUI PASCALE HENRY-TIFFOCHE ???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase céramique contemporaine Lionel POSTAL Jeu 7 Juil 2016 - 18:04 | |
| Pas sa signature mais dans le même temps ressemble fortement à son travail.
http://j.tiffoche.free.fr/faience.htm
Dernière édition par chrisceram le Jeu 7 Juil 2016 - 18:08, édité 1 fois |
|
| |
Fritz MEMBRE
| |
| |
Fritz MEMBRE
| Sujet: Re: Vase céramique contemporaine Lionel POSTAL Jeu 7 Juil 2016 - 18:06 | |
| Oui, je trouve aussi que ça ressemble fort à Gardelle |
|
| |
recupart MEMBRE
| Sujet: Re: Vase céramique contemporaine Lionel POSTAL Jeu 7 Juil 2016 - 18:10 | |
| - chrisceram a écrit:
- Pas sa signature mais dans le même temps ressemble fortement à son travail.
C'est le seul PH qui me soit venu naturellement en regardant le brol, PASCALE HENRY-TIFFOCHE à déjà été évoquée pour un PH un peu différent |
|
| |
recupart MEMBRE
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase céramique contemporaine Lionel POSTAL Jeu 7 Juil 2016 - 18:16 | |
| Fritz ne prends pas trop de produits illicites car tu ne verras pas le match ce soir! Pour en revenir à nos moutons. Une photo du guide 3, afin d’étayer Je pense que d'après les guides 1/2/3 son HP correspondait à un tampon. Toutefois il est possible comme son papa, qu'elle est aussi une signature manuscrite. |
|
| |
Fritz MEMBRE
| Sujet: Re: Vase céramique contemporaine Lionel POSTAL Jeu 7 Juil 2016 - 18:32 | |
| Récup'Art, je crois que tu as raison ! Ça ressemble |
|
| |
recupart MEMBRE
| Sujet: Re: Vase céramique contemporaine Lionel POSTAL Jeu 7 Juil 2016 - 18:45 | |
| |
|
| |
Fritz MEMBRE
| Sujet: Re: Vase céramique contemporaine Lionel POSTAL Jeu 7 Juil 2016 - 19:16 | |
| J'attends sa réponse je vous dis... |
|
| |
Fritz MEMBRE
| Sujet: Re: Vase céramique contemporaine Lionel POSTAL Jeu 7 Juil 2016 - 19:23 | |
| L'adresse mail n'est plus valide |
|
| |
recupart MEMBRE
| Sujet: Re: Vase céramique contemporaine Lionel POSTAL Jeu 7 Juil 2016 - 19:27 | |
| - Fritz a écrit:
- L'adresse mail n'est plus valide
et làou h.pascale21@yahoo.fr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase céramique contemporaine Lionel POSTAL Jeu 7 Juil 2016 - 19:36 | |
| citation truquée : produits illicites ?????????????????????? le match ce soir! dans tous les sens du terme au secours sommes envahis.. .. ca cogne sec ici ché pas vous ? tiens un lien que je suisse tombé dessus interessant.. bien que bref je passe .. un grès 80 - 90 bien traité indémodable une pointe d'extrême orient bel equilibre .. bonne lecture pour celles ou ceux que ca interesserait http://www.terresdeprovence.org/techniques-ceramique/gres-poterie-ceramique.php ciao ..
|
|
| |
recupart MEMBRE
| Sujet: Re: Vase céramique contemporaine Lionel POSTAL Jeu 7 Juil 2016 - 20:06 | |
| Un air de famille tu veux dire? Sinon pas compris... "Le grès au sel Technique : Il s’agit de provoquer la formation d’un vernis vitreux par projection de sel marin (chlorure de sodium) au cours de la phase finale d’une cuisson de grès (environ 1250°C). Sous l’effet de la chaleur, le sel se décompose en chlore, qui s’évacue sous forme de vapeur, et de sodium qui, en se combinant avec le tesson des pots, forme une couche très mince d’alumino-silicate de soude, donc une glaçure." |
|
| |
nad MEMBRE
Messages : 878 Date d'inscription : 14/03/2014 Localisation : loire-atlantique
| Sujet: Re: Vase céramique contemporaine Lionel POSTAL Jeu 7 Juil 2016 - 20:55 | |
| - Fritz a écrit:
- Récup'Art, je crois que tu as raison !
Ça ressemble Non, de mémoire, pas Pascale Henry Tiffoche. |
|
| |
Fritz MEMBRE
| Sujet: Re: Vase céramique contemporaine Lionel POSTAL Jeu 7 Juil 2016 - 22:03 | |
| - benben a écrit:
citation truquée : produits illicites ?????????????????????? le match ce soir! dans tous les sens du terme au secours sommes envahis.. .. ca cogne sec ici ché pas vous ? tiens un lien que je suisse tombé dessus interessant.. bien que bref je passe .. un grès 80 - 90 bien traité indémodable une pointe d'extrême orient bel equilibre .. bonne lecture pour celles ou ceux que ca interesserait http://www.terresdeprovence.org/techniques-ceramique/gres-poterie-ceramique.php ciao .. BenBen, merci pour le lien, c'est vachement intéressant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase céramique contemporaine Lionel POSTAL Ven 8 Juil 2016 - 11:39 | |
| - nad a écrit:
- Fritz a écrit:
- Récup'Art, je crois que tu as raison !
Ça ressemble Non, de mémoire, pas Pascale Henry Tiffoche. Le problème c'est qu'il est impossible de trouver son courriel. Puis il est vrai qu'en admettant une signature manuscrite, le UI m'interroge? |
|
| |
crénomdedieu MEMBRE
Messages : 166 Date d'inscription : 07/10/2015 Localisation : Entre le morvan et le perche
| Sujet: Re: Vase céramique contemporaine Lionel POSTAL Ven 8 Juil 2016 - 22:04 | |
| J'y vois un petit air de Anne Kjaersgaard... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase céramique contemporaine Lionel POSTAL Sam 9 Juil 2016 - 10:00 | |
| Effectivement, à 100 mètres dans le brouillard..... |
|
| |
Fritz MEMBRE
| Sujet: Re: Vase céramique contemporaine Lionel POSTAL Sam 9 Juil 2016 - 22:14 | |
| Pascale Henry-Tiffoche m'a gentiment répondu...non, ce n'est pas sa signature. Pour elle ça ressemble à un grès cuit au bois.
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Vase céramique contemporaine Lionel POSTAL Lun 8 Juin 2020 - 9:06 | |
| |
|
| |
penelope78 MEMBRE
Messages : 1701 Date d'inscription : 09/04/2014 Localisation : Litté(o)ralement à l'ouest
| Sujet: Re: Vase céramique contemporaine Lionel POSTAL Lun 8 Juin 2020 - 20:53 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vase céramique contemporaine Lionel POSTAL | |
| |
|
| |
| Vase céramique contemporaine Lionel POSTAL | |
|