Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Masque toussian au calao du Burkina-Faso ? Mar 28 Juin 2016 - 9:54 | |
| bonjour à tous pour la marraine de mon fiston, j'aurai besoin d'aide pour identifier/dater cet objet (africain j'imagine) dont elle a "hérité". 60 cm x 84.5cm, bois, peinture, cordelette, lacet de peau, miroir, reste de graines rouges. Je penche pour un ibis quant au piaf merci _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
Dernière édition par Frank_Z le Mar 28 Juin 2016 - 10:21, édité 2 fois |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Masque toussian au calao du Burkina-Faso ? Mar 28 Juin 2016 - 10:06 | |
| |
|
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Masque toussian au calao du Burkina-Faso ? Mar 28 Juin 2016 - 10:17 | |
| - tarz a écrit:
- masque Toussian ???
ah oui, je viens de regarder c'est très ressemblant en effet Merci Tarz. http://www.masque-art-africain.com/fr/masque-africain/588-masque-calao-toussian-du-burkina-faso.html Le piaf serait un Calao donc. Et effectivement, il est fait mention de graines rouges. Ici les 2 miroirs : http://www.ebay.fr/itm/Old-african-statue-mask-franzosische-statue-africaine-Masque-toussian-/321662492835 Reste à savoir de quand il date Brol touristique _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Masque toussian au calao du Burkina-Faso ? Mar 28 Juin 2016 - 10:27 | |
| C'est par Calao que je suis arrivé à Toussian... Pas très ancien mais à mon sens d'avant les "touristes" plutot période coloniale.. Et ne me demandes pas à quoi je me fis... j'ai pas l'objet en main mais d'ici ça me semble bon... Héritage??? Dis nous tout... il a pas une petite histoire ce masque vu que c'est un leg?? |
|
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Masque toussian au calao du Burkina-Faso ? Mar 28 Juin 2016 - 10:29 | |
| - tarz a écrit:
- C'est par Calao que je suis arrivé à Toussian...
Pas très ancien mais à mon sens mais d'avant les "touristes" plutot période coloniale.. Et ne me demandes pas à quoi je me fis... j'ai pas l'objet en main mais d'ici ça me semble bon... Héritage??? Dis nous tout... il a pas une petite histoire ce masque vu que c'est un leg?? D'accord 50's donc ? Je ne l'ai pas encore vu. Je lui en demande plus quant à l'origine, je n'en sais pas plus pour l'instant. _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Masque toussian au calao du Burkina-Faso ? | |
| |
|