Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Chronomètre Difor incabloc antimagnetic EB Suisse Landeron 149

AuteurMessage
Invité
Invité

Chronomètre Difor incabloc antimagnetic EB Suisse Landeron 149 Empty
MessageSujet: Chronomètre Difor incabloc antimagnetic EB Suisse Landeron 149   Chronomètre Difor incabloc antimagnetic EB Suisse Landeron 149 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 8:31

J'ai récupéré cette montre EB suisse, ébauche suisse ( pièces suisses montées en France). Elle est dans un bien triste état et j'aimerais savoir s'il est possible de lui redonner une jeunesse, si cela vaut le coup. Est-ce une montre vintage intéressante? J'aime bien son verre bombé...

Les photos en gros plan ne lui rendent pas hommage. Le cadran a souffert avec une rayure mais ce n'est pas gênant dans l'aspect général, ce qui est plus gênant sont les manques dans les boutons poussoirs.

Chronomètre Difor incabloc antimagnetic EB Suisse Landeron 149 13509110

Chronomètre Difor incabloc antimagnetic EB Suisse Landeron 149 13508910

Chronomètre Difor incabloc antimagnetic EB Suisse Landeron 149 13509010

Chronomètre Difor incabloc antimagnetic EB Suisse Landeron 149 13423710

Dernière édition par Moki le Mar 21 Juin 2016 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo

MessageSujet: Re: Chronomètre Difor incabloc antimagnetic EB Suisse Landeron 149   Chronomètre Difor incabloc antimagnetic EB Suisse Landeron 149 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 9:33

Puisque tu vas chez CAP Horlogerie tu peux leur poser la question, personnellement c'est la première fois que je vois ce genre de poussoirs.

A mon avis si tu veux une restauration complète, ça risque de chiffrer et dépasser la valeur réelle de la montre. Wink

Travaux à prévoir,: replaquage du boîtier et poussoirs (peut-être même les changer) révision du mouvement léger nettoyage du cadran éventuellement relumage des aiguilles

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chronomètre Difor incabloc antimagnetic EB Suisse Landeron 149   Chronomètre Difor incabloc antimagnetic EB Suisse Landeron 149 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 9:54

Je vais peut être l'emmener quand même et voir. C'était la montre de mon papa lorsqu'il était chasseur parachutiste tireur d'élite dans un autre temps et j'aurais bien aimé le surprendre si elle arrivait à retrouver une seconde jeunesse. Maintenant les années comptent double pour mes parents. Il en a une autre, bien entendu, au poignet et j'aimerais juste savoir si c'était une "bonne" montre car si c'était une merdouille effectivement cela ne vaut pas la peine. Very Happy

Le boitier j'aimerais le laisser tel quel car franchement il n'est pas mal. Aucun manque de dorure ! Ce sont ces boutons poussoirs qui manquent.
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo

MessageSujet: Re: Chronomètre Difor incabloc antimagnetic EB Suisse Landeron 149   Chronomètre Difor incabloc antimagnetic EB Suisse Landeron 149 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 10:05

Oui c'est un bon chrono, Difor a utilisé divers calibres Venus, Landeron en général, et l'avantage c'est que les pièces sont faciles à trouver, mais dans tous les cas une révision du mouvement s'impose.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chronomètre Difor incabloc antimagnetic EB Suisse Landeron 149   Chronomètre Difor incabloc antimagnetic EB Suisse Landeron 149 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 10:27

Merci Agemo. Je vais y aller cet aprem.....je vais voir si tout cela rentre dans mon budget rabbit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chronomètre Difor incabloc antimagnetic EB Suisse Landeron 149   Chronomètre Difor incabloc antimagnetic EB Suisse Landeron 149 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 20:17

Agemo suite du message que j'ai mis pour la montre Poljot.

Je leur ai donné la montre Difor pour faire faire un devis. Le mouvement du chrono est un Landeron 149 ( pour moi c'est du chinois mais il parait que c'est un bon mouvement) . Voilà ...je te tiendrai au courant de la suite.

bisou
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo

MessageSujet: Re: Chronomètre Difor incabloc antimagnetic EB Suisse Landeron 149   Chronomètre Difor incabloc antimagnetic EB Suisse Landeron 149 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 20:47

Bon ! c'est bien ça, tu vois je ne raconte pas que des sottises ! lol!

Effectivement le 149 est un très bon mouvement. bisou

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chronomètre Difor incabloc antimagnetic EB Suisse Landeron 149   Chronomètre Difor incabloc antimagnetic EB Suisse Landeron 149 Icon_minitime

Chronomètre Difor incabloc antimagnetic EB Suisse Landeron 149
Page 1 sur 1