| Montre Poljot chronographe Russie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Montre Poljot chronographe Russie Lun 20 Juin 2016 - 8:39 | |
| Bonjour, J'ai ressorti hier des tiroirs une vieille montre Poljot que j'avais ramené de Russie il y a plusieurs années. Je l'ai remontée un peu et elle s'est mise de suite en marche. Mon soucis est que je n'arrive pas à mettre la montre à la bonne date. Je n'arrive pas à pousser en deuxième position le bouton poussoir. En première pour les aiguilles cela fonctionne. Est ce que je dois attendre qu'elle fonctionne au moins une journée complète? je sais que la question peut sembler nulle car je suis nulle en montre. Cette montre est-elle mécanique ou automatique (du genre qui ne se remonte pas)? De quand peut dater cette montre? Les taches jaunes sont le reflet du lustre... Merchi ! |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: Montre Poljot chronographe Russie Lun 20 Juin 2016 - 9:35 | |
| Salut, C'est un calibre 3133 donc pas de date rapide, pour mettre à la date il faut passer minuit, puis revenir en arrière vers 10 heures puis repartir vers minuit et en principe la date change. Donc si plusieurs jours de retard répéter l'opération autant de fois que nécessaire. Me tenir au courant ! _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre Poljot chronographe Russie Lun 20 Juin 2016 - 10:23 | |
| Merci de m'aider Agemo ! essayé mais rien... faut-il arrêter la trotteuse? |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: Montre Poljot chronographe Russie Lun 20 Juin 2016 - 10:47 | |
| Non la trotteuse chrono n'a aucune conséquence sur le changement de date, mais en revanche laisser le chrono tourner ce n'ai pas recommandé (question usure). Peux tu essayer de faire deux fois le tour du cadran (24 heures) et voir si la date change. _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre Poljot chronographe Russie Lun 20 Juin 2016 - 11:00 | |
| rien J'ai arrêté la trotteuse comme tu me l'as conseillé. C'est rageant car elle a une super tenue de l'heure qui n'a rien à envier à la montre Seiko quartz que j'ai. J'aime son tic tac très discret et rassurant lorsque je la mets près de mon oreille. Mais pour la date...nada, niet ....elle reste désespérement bloquée sur 18 Je vais aller chez montre service. Si cela se trouve elle est grippée ou même pire.... Faut dire qu'elle n'a jamais été utilisée depuis des années... |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Montre Poljot chronographe Russie Lun 20 Juin 2016 - 11:16 | |
| Problème sur le mécanisme du dateur, je ne connais pas montre service, mais il vaut mieux aller chez un "vrai horloger" et surtout avant toute intervention demander un devis c'est normalement gratuit. _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre Poljot chronographe Russie Lun 20 Juin 2016 - 14:01 | |
| Merci du conseil |
|
| |
Phil2013 MEMBRE
Messages : 532 Date d'inscription : 05/01/2013 Age : 59 Localisation : Brest
| Sujet: Re: Montre Poljot chronographe Russie Lun 20 Juin 2016 - 22:53 | |
| Bonjour Moki, cette montre date au plus du milieu des années 90 : c'est en gros à partir de là que les montres n'ont plus mentionné "CCCP" mais "Россия" ("Rossia", qui signifie "Russie") comme pays de fabrication. Et c'est bien "Россия" qu'on lit tout en bas du cadran, sous le nombre 18. Pendant quelques années après l'effondrement de l'URSS, la plupart des montres militaires conservaient la symbolique soviétique, à destination des collectionneurs, mais les mentions obligatoires avaient changé CCCP pour Россия. Et parfois aussi tout était carrément inscrit en anglais. Et depuis déjà pas mal d'années, tout est à nouveau écrit en russe. Voilà! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre Poljot chronographe Russie Mar 21 Juin 2016 - 8:24 | |
| Merci Phil, je comprends mieux. J'ai voulu voir comment était le mécanisme car je ne suis pas outillée pour chez moi aussi je suis allée chez minute service et lorsqu'il l'a ouvert et c'était comme neuf et luxueux...c'est un très beau mécanisme. Le bourin l'a ouvert sur la table comme cela, même pas en la calant, l'avait refermée à l'envers sans précaution ( pas un vrai horloger comme le monsieur a qui j'avais eu affaire pour la titoni la dernière fois et qui avait tout fait dans les règles de l'art y compris utiliser un outils genre soufflette avant refermer délicatement la montre qui était bien calée dans un matériel en plastique). Je cherche une bonne adresse d'horloger sur Paris....si quelqu'un peut me guider |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre Poljot chronographe Russie Mar 21 Juin 2016 - 8:32 | |
| Sur le remontoir y'a pas un cran intermédiaire pour le dateur???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre Poljot chronographe Russie Mar 21 Juin 2016 - 8:43 | |
| Hélas non...ou alors c'est très dure et je n'y arrive pas y compris le jeune homme de minute service qui forçait comme un bourrin malgré que je lui dise que c'était un mouvement 3133 alors qu'Agemo m'avait dit que dans un mouvement 3133 il n'y a pas de changement rapide de date. Visiblement il ne connaissait pas le mouvement 3133 chez minute service, du moins ce jeune homme.
Je suis estomaquée de la précision de cette montre qui fonctionne depuis trois jours maintenant, c'est à dire depuis qu'elle est sortie de son tiroir. Je la compare à la Seiko chrono quartz, elles sont exactement à la même heure à la seconde près, incroyable sa tenue de l'heure ! du coup je vois les montres mécaniques sous un autre angle! Dommage pour ce problème de date, c'est rageant ! |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Montre Poljot chronographe Russie Mar 21 Juin 2016 - 9:10 | |
| Je ne suis pas parisien mais CAP HORLOGERIE 28 Rue Bergère 75009 Paris, sur Forum à Montres nous en disons que du bien, c'est en même temps un organisme de formation ouvert aux particuliers, excellente ambiance et accueil à ce qu'il parait. Les réparations assurées par des pros. _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre Poljot chronographe Russie Mar 21 Juin 2016 - 9:15 | |
| Merci Agemo, je vais essayer d'y aller cette semaine, je te dirai |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre Poljot chronographe Russie Mar 21 Juin 2016 - 20:10 | |
| Je reviens de Paris. Agemo je te remercie infiniment effectivement ils sont super sympas et merci à Forumamontres pour l'adresse Ils ont regardé ma montre russe mais ils ne connaissent pas les modèles russes or il faut totalement démonter le mécanisme pour voir pourquoi le dateur ne tourne plus. Ils vont voir et me diront s'ils peuvent faire quelque chose pour moi ou pas...je croise les doigts. |
|
| |
Phil2013 MEMBRE
| Sujet: Re: Montre Poljot chronographe Russie Mar 21 Juin 2016 - 21:06 | |
| "Je suis estomaquée de la précision de cette montre qui fonctionne depuis trois jours maintenant, c'est à dire depuis qu'elle est sortie de son tiroir. Je la compare à la Seiko chrono quartz, elles sont exactement à la même heure à la seconde près, incroyable sa tenue de l'heure ! du coup je vois les montres mécaniques sous un autre angle! Dommage pour ce problème de date, c'est rageant !"Moki, les mouvements mécaniques de qualité n'ont rien à envier aux matériels les plus récents! Je possède moi-même une montre mécanique de la marque russe "PAKETA" ("raketa" = "fusée") pour sous-marinier (cadran 24 heures). Je l'ai depuis plus de dix ans et il n'y a jamais eu le moindre problème de fonctionnement. J'ai aussi une pendule de sous-marin russe, de la marque "BOCTOK" ("Vostok" = "Ouest"), à mouvement mécanique qui date de 1977 et dont le fonctionnement est impeccable! Il faut juste la remonter tous les huit jours. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre Poljot chronographe Russie Mar 21 Juin 2016 - 21:47 | |
| Wouahh! J'ai toujours entendu dire que le mouvement à quartz c'était ce qu'il y avait de mieux en précision...mais je viens d'apprendre que non, pas forcément. Phil on peut voir.... |
|
| |
ardemont MEMBRE
Messages : 829 Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 73 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Montre Poljot chronographe Russie Mer 22 Juin 2016 - 9:40 | |
| - Phil2013 a écrit:
- [i. J'ai aussi une pendule de sous-marin russe, de la marque "BOCTOK" ("Vostok" = "Ouest"), à mouvement mécanique qui date de 1977 et dont le fonctionnement est impeccable! Il faut juste la remonter tous les huit jours.
( Ouarf ! J'en ai une aussi.Le machin gris souris en forme de hublot étanche ,avec un dessin de sous-marin et une ancre ,qui pèse 5 kilo...) |
|
| |
Phil2013 MEMBRE
| Sujet: Re: Montre Poljot chronographe Russie Mer 22 Juin 2016 - 22:52 | |
| Bonjour Ardemont! La mienne est un peu différente: Le corps n'est pas gris mais écru; les aiguilles et les index sont phosphorescents. |
|
| |
ardemont MEMBRE
Messages : 829 Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 73 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Montre Poljot chronographe Russie Jeu 23 Juin 2016 - 10:17 | |
| Elle sont cousines germaines, la trotteuse est la même mais les aiguilles sont noires,et il y a ce dessin de sous-marin surmonté d'une étoile rouge (au cas où on aurait un doute sur l'origine... ) Parfois elles étaient marron avec un cerclage en laiton. (Elles sont étanches et pèsent 2,8 kg) C'est tout juste si ces trucs ne sont pas encore en service chez les camarades depuis au moins les années 50 ,en tous cas y a pas si longtemps sur de nombreux paquebots et cargos malgré l'effigie du sous-marin. Je crois qu'elles fonctionnent même à des écarts de températures considérables ! J'ai vu une ancienne pendule de marine "d'époque" comme on dit, c'en est la copie conforme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre Poljot chronographe Russie Jeu 23 Juin 2016 - 11:03 | |
| Joli ! Ce n'est pas dangereux de posséder ces trucs parce que point de vue sécurité pour la santé...euh...ce n'est pas leur truc là bas. Les aiguilles sont badigeonnées de quel produit? C'est gros comme pendule ? 5kg...il y a quoi dedans pour peser autant ? |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre Poljot chronographe Russie Jeu 23 Juin 2016 - 14:34 | |
| Bin quoi, 5 kg d'un truc radio actif au poignet...c'est dangereux .... Ceci dit.... http://energie.lexpansion.com/energie-nucleaire/des-objets-radioactifs-chez-vous-_a-32-7753.html |
|
| |
ardemont MEMBRE
| Sujet: Re: Montre Poljot chronographe Russie Jeu 23 Juin 2016 - 15:32 | |
| - Moki a écrit:
- Joli !
Ce n'est pas dangereux de posséder ces trucs parce que point de vue sécurité pour la santé...euh...ce n'est pas leur truc là bas. Les aiguilles sont badigeonnées de quel produit? C'est gros comme pendule ? 5kg...il y a quoi dedans pour peser autant ? Pour la sécurité ,je sais pas si c'est du tritium (Déjà que sur des sous-marins nucléaires... ) Elles pèsent pas 5kg mais 2kg 8 ! La base fait environ 20cm de diamètre, pour 9cm d'épaisseur . C'est assez lourd car on sent bien que le mécanisme est maousse et taillé pour une existence mouvementée, et de plus la coquille est relativement épaisse en alu massif. Ha, c'est pas de la pendule de minet ! (Comme dirait Vladimir... ) ( V'là la mémère : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjahbuSpb7NAhWTSxoKHaieCccQFggqMAU&url=http%3A%2F%2Fwww.montres-russes.org%2Ft1803-horloge-des-sous-marins-russe-et-sovietique&usg=AFQjCNG4DCHyrNzH8S0y110PplQdV6v4Ig |
|
| |
Phil2013 MEMBRE
| Sujet: Re: Montre Poljot chronographe Russie Jeu 23 Juin 2016 - 21:14 | |
| "C'est tout juste si ces trucs ne sont pas encore en service chez les camarades depuis au moins les années 50" C'est bien ça, Ardemont: ces pendules sont fabriquées par Vostok depuis la seconde moitié des années 50. |
|
| |
ardemont MEMBRE
| Sujet: Re: Montre Poljot chronographe Russie Ven 24 Juin 2016 - 14:46 | |
| (Regarde la photo , en 2011 une copie chinoise à quartz ! ) http://forums.watchuseek.com/attachment.php?attachmentid=499753&stc=1&d=1314242317 |
|
| |
Phil2013 MEMBRE
| Sujet: Re: Montre Poljot chronographe Russie Sam 25 Juin 2016 - 13:37 | |
| Le lien ne marche pas! J'aimerais pourtant bien voir ce machin! |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Montre Poljot chronographe Russie Sam 25 Juin 2016 - 13:46 | |
| _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
Phil2013 MEMBRE
| Sujet: Re: Montre Poljot chronographe Russie Sam 25 Juin 2016 - 13:51 | |
| Gonflés, ces Chinois! C'est tellement fidèle à l'original (sauf le mouvement quartz, évidemment) que ça frise la contrefaçon!.. Encore que j'ai déjà vu des gens regretter que ces pendules russes soient à mouvement mécanique et pas quartz! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montre Poljot chronographe Russie | |
| |
|
| |
| Montre Poljot chronographe Russie | |
|