| Vase moderne décor faïence frise grecque monogramme xx ou v +v renversé à identifier | |
|
+3rybaude Le Douget Yvon EmSi 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vase moderne décor faïence frise grecque monogramme xx ou v +v renversé à identifier Mer 8 Juin 2016 - 23:45 | |
| Bonsoir à tous, j'ai acheté cette bouteille sur la baie. Pensez vous qu'il puisse s'agir d'un travail d' Albert Vallet lorsqu'il a commencé dans une faïencerie de Fond-Carrade. Terre cuite vernissée? 15cm merci |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20380 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| |
| |
Le Douget Yvon MEMBRE
Messages : 1074 Date d'inscription : 15/11/2013 Age : 71 Localisation : Au bout de la terre
| Sujet: Re: Vase moderne décor faïence frise grecque monogramme xx ou v +v renversé à identifier Jeu 9 Juin 2016 - 7:36 | |
| Je doute et plus encore ! Le travail de Vallet est toujours très maîtrisé, ce qui n'est pas le cas ici. Albert Vallet est décédé en 2015. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase moderne décor faïence frise grecque monogramme xx ou v +v renversé à identifier Jeu 9 Juin 2016 - 22:33 | |
| m'ouais, on sait pas quoi |
|
| |
rybaude MEMBRE
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase moderne décor faïence frise grecque monogramme xx ou v +v renversé à identifier Jeu 9 Juin 2016 - 22:57 | |
| pas maitrisé, d"accord, mais peut être pièce d'étude. Le motif grecque revisité n'est pas si maladroit. Fond Carrade était un centre d’apprentissage. C'est quoi cette terre rouge? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase moderne décor faïence frise grecque monogramme xx ou v +v renversé à identifier Jeu 9 Juin 2016 - 23:06 | |
| n'oublions pas que Delaunay, un des maîtres de A. Vallet,, se base sur l'Orphisme (doctrine religieuse et philosophique de la Grèce antique) pour développer et illustrer sa peinture néo-impressionniste et cubiste. |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase moderne décor faïence frise grecque monogramme xx ou v +v renversé à identifier Jeu 9 Juin 2016 - 23:12 | |
| sur la photo, on a l'impression que l'incise de la signature a été faite après cuisson, non _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase moderne décor faïence frise grecque monogramme xx ou v +v renversé à identifier Jeu 9 Juin 2016 - 23:22 | |
| euh, non je ne crois pas, elle est bien sous couverte |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase moderne décor faïence frise grecque monogramme xx ou v +v renversé à identifier Jeu 9 Juin 2016 - 23:29 | |
| - epinevinette a écrit:
- euh, non je ne crois pas, elle est bien sous couverte
d'accord, difficile de se rendre compte vu "d'ici". _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase moderne décor faïence frise grecque monogramme xx ou v +v renversé à identifier Ven 10 Juin 2016 - 7:14 | |
| - Frank_Z a écrit:
- sur la photo, on a l'impression que l'incise de la signature a été faite après cuisson, non
S'il y avait eu tentative d'imitation, je pense que la signature aurait été mieux faite car les X sont mal réalisés, ceux d'Albert sont un peu plus étroits et réguliers. |
|
| |
sham69 MEMBRE
| Sujet: Re: Vase moderne décor faïence frise grecque monogramme xx ou v +v renversé à identifier Ven 10 Juin 2016 - 11:44 | |
| - chrisceram a écrit:
- S'il y avait eu tentative d'imitation, je pense que la signature aurait été mieux faite car les X sont mal réalisés, ceux d'Albert sont un peu plus étroits et réguliers.
ce ne sont pas des X , mais AV enchevêtré |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase moderne décor faïence frise grecque monogramme xx ou v +v renversé à identifier Ven 10 Juin 2016 - 13:11 | |
| Ok pour ces lettres enchevêtrées, cela ne change en rien pour mon explication. Ton affirmation, ne tient que si c'était un céramiste avec les initiales AV ou VA, pour l'instant c'est monsieur X........ Pour ma part, pour m'y retrouver, je nomme toujours les caractères sur le visuel. Car à ma connaissance le A à une barre. Et pour le coup, en haut, c'est plus un accent circonflexe qu'un A sans Barre. Et pour en rajouter une couche...... pourquoi pas deux M.........ou WM? |
|
| |
sham69 MEMBRE
| Sujet: Re: Vase moderne décor faïence frise grecque monogramme xx ou v +v renversé à identifier Ven 10 Juin 2016 - 15:01 | |
| - Citation :
- Ok pour ces lettres enchevêtrées, cela ne change en rien pour mon explication. Very Happy
Ton affirmation, ne tient que si c'était un céramiste avec les initiales AV ou VA, pour l'instant c'est monsieur X........ Pour ma part, pour m'y retrouver, je nomme toujours les caractères sur le visuel. Car à ma connaissance le A à une barre.study Et pour le coup, en haut, c'est plus un accent circonflexe qu'un A sans Barre. oui ça change rien à ton explication, pour mon "affirmation" je parlai de la signature d'Albert Vallet (comme toi) pas du vase d'epinevinette qui peut, on est d'accord être XX ou VA ou AV ou ce qu'on veut |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase moderne décor faïence frise grecque monogramme xx ou v +v renversé à identifier Ven 10 Juin 2016 - 16:20 | |
| symbole franc maçon equerre et compas ? à regarder dans l'autre sens ?? pas Vallet pour moi non plus .. j'imagine Albert entretenant une correspondance avec S.DELAUNAY sur cette création architecturale.. pas triste " Le carré symbolise l'imperfection humaine. Et le cercle -présent dans toutes les formes géométrique de l'univers- la perfection divine. Dans la représentation de Léonard de Vinci datant de la Renaissance italienne la représentation de l'homme dans le cercle représente la divinité de l'homme égale à Dieu. Il s'agit d'une pensée parfaitement blasphématoire par laquelle l'homme se glorifie lui-même pour être sur la terre l'égal du créateur. Sauf que le potier c'est Dieu et que l'homme c'est le pot fabriquer avec de l'argile. Et le pot ne peut être supérieur au potier qui l'a créé. " bistrobar.blog y aller molo ca embrouille |
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12002 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase moderne décor faïence frise grecque monogramme xx ou v +v renversé à identifier Ven 10 Juin 2016 - 16:58 | |
| |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase moderne décor faïence frise grecque monogramme xx ou v +v renversé à identifier Ven 10 Juin 2016 - 20:54 | |
| - chrisceram a écrit:
- Frank_Z a écrit:
- sur la photo, on a l'impression que l'incise de la signature a été faite après cuisson, non
S'il y avait eu tentative d'imitation, je pense que la signature aurait été mieux faite car les X sont mal réalisés, ceux d'Albert sont un peu plus étroits et réguliers. les faussaires maladroits, ce n'est pas ce qui manque _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase moderne décor faïence frise grecque monogramme xx ou v +v renversé à identifier Ven 10 Juin 2016 - 21:08 | |
| Un faussaire pour ça? Chapeau... respect... ça cote quoi? |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase moderne décor faïence frise grecque monogramme xx ou v +v renversé à identifier Ven 10 Juin 2016 - 22:01 | |
| - tarz a écrit:
- Un faussaire pour ça?
Chapeau... respect...
Oh, ce n'est pas très charitable de dévaloriser la céramique d'epinevinette _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase moderne décor faïence frise grecque monogramme xx ou v +v renversé à identifier Ven 10 Juin 2016 - 22:05 | |
| Ok Franck, mais c'est pas la première fois que tu nous la sort, . A te lire quand les mecs rentrent de broc, ils foncent dans leur caisse à outils pour prendre la Drummel. Et puis tu me donnes une idée, depuis quelques semaines je trouve que dalle, je sens que je vais me fabriquer quelques Jouve |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase moderne décor faïence frise grecque monogramme xx ou v +v renversé à identifier Ven 10 Juin 2016 - 22:26 | |
| _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase moderne décor faïence frise grecque monogramme xx ou v +v renversé à identifier Ven 10 Juin 2016 - 22:43 | |
| Bonsoir à tous, vous savez ce qu'on dit aux enfants, ça fait parler les bavards. Quel intérêt de copier une pièce qui ne ressemble en rien à la production d'un artiste? Peut être que ce céramiste du dimanche à les mêmes initiales, qu'il serait du Puisaye, grand connaisseur de l’œuvre de M Vallet, Avez vous croiser ou eu connaissance de fausses céramiques d'artistes peu connus? Des faux Jouve, des faux Ruelland ? Peut être et c'est pas si sur. On est là pour apprendre, pour aimer ou pour vendre? PS: on est nombreux à attendre les chefs d’œuvre et le bel atelier de Tarz. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase moderne décor faïence frise grecque monogramme xx ou v +v renversé à identifier Sam 11 Juin 2016 - 4:28 | |
| Parfois, Pascal Marziano montre quelques pièces qui ont essayé d'être vendues sur la baie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase moderne décor faïence frise grecque monogramme xx ou v +v renversé à identifier Sam 11 Juin 2016 - 6:09 | |
| PS Pas de merveille, pas d'atelier, que de la bouche, ma bite et mon couteau .... |
|
| |
recupart MEMBRE
Messages : 853 Date d'inscription : 13/11/2012 Localisation : Sud Est
| Sujet: Re: Vase moderne décor faïence frise grecque monogramme xx ou v +v renversé à identifier Sam 11 Juin 2016 - 12:48 | |
| - tarz a écrit:
- PS
Pas de merveille, pas d'atelier, que de la bouche, ma bite et mon couteau .... et un truc en peau pour cacher tout ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase moderne décor faïence frise grecque monogramme xx ou v +v renversé à identifier Sam 11 Juin 2016 - 23:11 | |
| ok, une fois sur un Jouve. Tarz, prends ton couteau et ce que tu peux si t"es trop chargé, mais quand même on aimerait voir. Des fois j'ai un peu de mal à vous suivre. On ne peut pas répondre en amont des achats, et quand on achète, pour faire avancer le schmilblick, on se le reprend en boomerang. M Le Douget n' a t'il produit que des chefs d'oeuvre (so sory)? Benben est il la bible de la céramique (surement)? Ne pourrait on pas organiser de temps en temps, chacun dans sa région, des rencontres entre ours? Je pense qu'on est de nombreux béotiens en techniques, juste des amateurs, chercheurs de trésors, de formes, d'histoires...Peut être que vous le faites déjà, veinards. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase moderne décor faïence frise grecque monogramme xx ou v +v renversé à identifier Dim 12 Juin 2016 - 10:06 | |
| - Epinevinette a écrit:
- Tarz
Désolé mais je comprends pas ce que tu aimerai... Voir quoi, ma chine, mes brols??? Je suis pas très démonstrateur, j'aime pas me vendre, de toute façon je le fais mal... à mon age rien à prouver Puis quel interet, ça va me rapporter quoi? Un atelier j'en ai plus, quand je restaure mes brols ou ceux des autres c'est chez moi que je le fais en grande partie... Je prends rarement des tofs de mes boulots, c'est un tord mais rien à cirer... Quand à "en amont" d'acheter, facile à comprendre: Imagines le monde qu'il y aurai ici et le nombre de demande en une dizaine d'année qu'il y aurai eu si il s'agissait de dire oui tu peux acheter à tant car c'est bon et tu peux le vendre la fortune... Et ça! n'achètes pas c'est de la daube... Y'a une partie de risque dans cet occupation, "métier"... Partager le peu du savoir engrangé avec le temps à coup d'erreur et d'€ vaillant, c'est déjà bien.... Perso il a fallu que je paye et que je fasse des erreurs pour savoir quoi acheter, il a fallu en potasser des livres, il a fallu s'en prendre des revers, des discussions... Quand j'ai débuté, les vieux marchands ne donnait aucun renseignements... donc ce site est déjà assez philanthropique... Et y'a pas de raisons de faire faire des coups sûrs au quidam de passage... Donc pour tout le monde même tarif... Les profiteurs qui ne partagent pas n'ont pas vraiment leur place ici... et y'en a déjà trop... Encore désolé d'être aussi franc... Je sais que ça convient pas mais il est toujours possible de changer de cremerie... Cela ne t'ai pas particulièrement adressé mais juste pour te donner le fond... Si j'ai dit "faire un faux d'un truc pareil" Les faussaires bossent sur des trucs qui peuvent rapporter (grosse cote, mode, marché porteur) Est ce la cas?? Les rencontres entre ours, perso de visu je n'ai rencontré que 5 personnes connus sur forum... 2 sont passé me voir dont l'un en coup de vent.. les 3 autres en faisant moi même du kilométrage... Toujours pareil on porte de l'interet à qui nous en donne... |
|
| |
recupart MEMBRE
Messages : 853 Date d'inscription : 13/11/2012 Localisation : Sud Est
| Sujet: Re: Vase moderne décor faïence frise grecque monogramme xx ou v +v renversé à identifier Dim 12 Juin 2016 - 13:07 | |
| - tarz a écrit:
- Un faussaire pour ça?
Chapeau...
bein!!! si il faut bien qu'il s’entraîne d'abord, avant de copier les bons. Vu ce samedi en SDV à Toulon en vente "sélection" un Picasso Madoura tout pourrit, mention au catalogue "signature apocryphe", un qui aurait du d'abord s'entrainer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase moderne décor faïence frise grecque monogramme xx ou v +v renversé à identifier Dim 12 Juin 2016 - 13:12 | |
| C'est sur il faut beaucoup d'entrainement là... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vase moderne décor faïence frise grecque monogramme xx ou v +v renversé à identifier | |
| |
|
| |
| Vase moderne décor faïence frise grecque monogramme xx ou v +v renversé à identifier | |
|