| Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jaclamothe MEMBRE
Messages : 142 Date d'inscription : 26/03/2012 Age : 65 Localisation : nice
| Sujet: Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione Sam 4 Juin 2016 - 0:41 | |
|
Dernière édition par jaclamothe le Dim 5 Juin 2016 - 23:44, édité 2 fois |
|
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Mobilier NF Sam 4 Juin 2016 - 14:36 | |
| - jaclamothe a écrit:
- Là aussi une etiquette NF Une idee de designer ou un travail d'ébénisterie très honnête ?
Si NF, pas un travail d'ébéniste je pense. Plutôt un distributeur. Genre Guillerme et Chambron. |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione Sam 4 Juin 2016 - 15:07 | |
| Un sujet par thread _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione Sam 4 Juin 2016 - 15:10 | |
| - Calende a écrit:
- jaclamothe a écrit:
- Là aussi une etiquette NF Une idee de designer ou un travail d'ébénisterie très honnête ?
Si NF, pas un travail d'ébéniste je pense. Plutôt un distributeur. Genre Guillerme et Chambron. Une fabricant, NF était une charte de qualité de l'industrie du meuble, devenue une certification = Marque NF. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione Sam 4 Juin 2016 - 16:27 | |
| On est en direct de chez Emmaus ? |
|
| |
jaclamothe MEMBRE
| Sujet: Re: Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione Sam 4 Juin 2016 - 16:30 | |
| |
|
| |
jaclamothe MEMBRE
| Sujet: Re: Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione Sam 4 Juin 2016 - 16:34 | |
| C'est marrant parce que je voulais vous envoyer une photo pour avis via votre blog !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione Sam 4 Juin 2016 - 16:37 | |
| - jaclamothe a écrit:
- C'est marrant parce que je voulais vous envoyer une photo pour avis via votre blog !!!
et bien je suis là ahah mais sans avis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione Sam 4 Juin 2016 - 17:24 | |
| Bonjour à tous, Tricoire & Vecchione |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione Sam 4 Juin 2016 - 17:31 | |
| Par coutume nous ne renseignons qui si tu as acheté ces brols, ils sont à toi ??? _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
okapikipok MEMBRE
Messages : 412 Date d'inscription : 08/06/2015 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione Sam 4 Juin 2016 - 17:33 | |
| Merci Angel de rappeler cette règle... de base !
Autrement il est où cet Emmaüs, salle de vente ou je ne sais quoi que je sois le premier lors de sa prochaine ouverture car les meubles doivent toujours y être. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione Sam 4 Juin 2016 - 18:13 | |
| NF = normes françaises Ouais bof y'en a partout de ce genre de meubles style scandinave de loin! industriel des 60' |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione Sam 4 Juin 2016 - 18:17 | |
| "MEUBLES TV Meubles TV est fondée avant la guerre par Tricoire et Vecchione, d’où le sigle TV. Les débuts sont marqués par une production traditionnelle mais, grâce à Lucien Veillon, journaliste à Combat, Robert Vecchione rencontre, à partir de 1952, de jeunes créateurs : Pierre Paulin, Janine Abraham, Pierre Guariche, André Simard, Pierre Verdurier, Bernard Durussel. L’arrivée d’André Monpoix et d’Alain Richard marque un tournant décisif pour Meubles TV. Créateur exclusif de la marque à partir de 1955, le tandem réalise un mobilier aux lignes résolument contemporaines. Le showroom rue des Tournelles à Paris est aménagé par Alain Richard. Désireux de se diversifier, Vecchione installe une usine équipée d’un outillage moderne. L’entreprise s’arrête au début des années 70." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione Sam 4 Juin 2016 - 18:29 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- Par coutume nous ne renseignons qui si tu as acheté ces brols, ils sont à toi ???
c'est toujours d'actualité... Mr Jaclamothe une question t'a été posé... Il te suffit d'y répondre et aux autres moi compris de ne pas répondre sans sa réponse... Et à ceux qui se posent la question: pourquoi??? Parce que on est pas là pour bloquer le marché ni pour faire faire des bonnes affaires avant l'heure... Faut savoir risquer sa monnaie un minimum, acheter ce que l'on connait ou ce qu'on sent... |
|
| |
jaclamothe MEMBRE
| Sujet: Re: Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione Sam 4 Juin 2016 - 18:49 | |
| - tarz a écrit:
- AngelsBreiz a écrit:
- Par coutume nous ne renseignons qui si tu as acheté ces brols, ils sont à toi ???
c'est toujours d'actualité... Mr Jaclamothe une question t'a été posé... Il te suffit d'y répondre et aux autres moi compris de ne pas répondre sans sa réponse... Et à ceux qui se posent la question: pourquoi??? Parce que on est pas là pour bloquer le marché ni pour faire faire des bonnes affaires avant l'heure... Faut savoir risquer sa monnaie un minimum, acheter ce que l'on connait ou ce qu'on sent...
Je ne suis pas la ni pour faire des bonnes affaires ni pour bloquer le marche , je ne suis ni collectionneur ni marchand. j'ai suivi ce fil ou on parlait de meubles scandinaves de style scandinave, et de norme NF,discussion très intéressante Mardi à Emmaus Nice à 14 heures j'ai vu cet ensemble. J'ai pris ces photos Mardi soir ils étaient tous partis , 600 euros l'ensemble. Et je n'étais pas l'acheteur J'ai posté cette photo pour savoir si ça pouvait être attribué pour ne pas mourir idiot. Et aussi parceque je trouvais que ça illustrait la discussion. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione Sam 4 Juin 2016 - 18:55 | |
| Faut pas le prendre mal! Je pense que tu comprends ce que je dis et sur quoi ici on est tous d'accord. J'ai pas envie que tu meurs idiot mais comprends que c'est une peu facile comme démarche... De toute façon dans l'attrait du brol qu'il soit monnayé, thésaurisé, collectionné etc on apprends beaucoup mais à la fin on meurt ignorant... |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione Sam 4 Juin 2016 - 18:58 | |
| J'ai diviser le sujet, soit on ouvre une discussion sur les entreprises à cette norme ou de tous les ateliers qui ont fait des interprétation de style scandinave, les deux sont impossible ou inutile, je dis ça, je dis rien _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
jaclamothe MEMBRE
| Sujet: Re: Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione Sam 4 Juin 2016 - 19:46 | |
| Je ne le prends pas mal et je comprends ta démarche. Tu veux que j'ouvre un nouveau sujet ? |
|
| |
jaclamothe MEMBRE
| Sujet: Re: Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione Sam 4 Juin 2016 - 19:48 | |
| Et merci de faire vivre ce site passionnant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione | |
| |
|
| |
| Mobilier NF style scandinave Tricoire et Vecchione | |
|