| ETIENNE NOEL : Brol signature manuscrite monogramme N E | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
recupart MEMBRE
Messages : 853 Date d'inscription : 13/11/2012 Localisation : Sud Est
| Sujet: ETIENNE NOEL : Brol signature manuscrite monogramme N E Jeu 2 Juin 2016 - 15:45 | |
|
Dernière édition par recupart le Ven 3 Juin 2016 - 8:47, édité 3 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ETIENNE NOEL : Brol signature manuscrite monogramme N E Jeu 2 Juin 2016 - 20:45 | |
| Bonsoir à tous, cela me fait penser à Etienne Noel, grand céramiste de Dieulefit. Je crois qu'il a eu comme "élève" un certain Jouve. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ETIENNE NOEL : Brol signature manuscrite monogramme N E Jeu 2 Juin 2016 - 21:09 | |
| +1 je pense que c'est bien lui. |
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12002 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| |
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: ETIENNE NOEL : Brol signature manuscrite monogramme N E Jeu 2 Juin 2016 - 22:59 | |
| Good job !!!! |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: ETIENNE NOEL : Brol signature manuscrite monogramme N E Jeu 2 Juin 2016 - 23:23 | |
| vous pouvez un peu étayer là ? et c'est de le terre ce brol ? tu ne nous as pas dit il me semble... marques trouvées pour 'Etienne Noel si personne n'a un exemple de cette signature faudrait peut-être demander confirmation à la Maison de la céram à Dieulefit |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: ETIENNE NOEL : Brol signature manuscrite monogramme N E Jeu 2 Juin 2016 - 23:30 | |
| une annonce e-bay même marque mais bon ce n'est pas une preuve http://www.ebay.fr/itm/Etienne-Noel-rare-vase-boule-moderniste-Dieulefit-Art-Deco-1930-Drome-/231949997275?hash=item36014c14db:g:4JEAAOSwZLdXPfeg et il a bien une forme qui ressemble mais pas le même col http://chambres-hotes-morin-salome.fr/IMAG-INT/Potiers-Poteries/Noel-077g.JPG |
|
| |
recupart MEMBRE
| Sujet: Re: ETIENNE NOEL : Brol signature manuscrite monogramme N E Jeu 2 Juin 2016 - 23:40 | |
| Je fais quoi? Je dis bravo je vais creuser avant d'éditer, mais Etienne Noël une bonne piste. Merci epinevinette |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: ETIENNE NOEL : Brol signature manuscrite monogramme N E Jeu 2 Juin 2016 - 23:44 | |
| dans ces cas là tu peux mettre le nom avec un ? que tu enlèveras quand tu auras vérifié l'info |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: ETIENNE NOEL : Brol signature manuscrite monogramme N E Jeu 2 Juin 2016 - 23:44 | |
| plus rapide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ETIENNE NOEL : Brol signature manuscrite monogramme N E Ven 3 Juin 2016 - 6:39 | |
| - recupart a écrit:
- Je fais quoi?
Je dis bravo je vais creuser avant d'éditer, mais Etienne Noël une bonne piste. Merci epinevinette Tu veux creuser quoi? Tu veux l'enterrer ton brol? Etienne Noël Possède aussi des signatures au cachet, 3 sûres. Celle-ci manuscrite, une autre avec son nom en entier, peut-être d'autres existent-elles....... |
|
| |
recupart MEMBRE
| Sujet: Re: ETIENNE NOEL : Brol signature manuscrite monogramme N E Ven 3 Juin 2016 - 8:46 | |
| - chrisceram a écrit:
Etienne Noël Possède aussi des signatures au cachet, 3 sûres. Celle-ci manuscrite, une autre avec son nom en entier, peut-être d'autres existent-elles....... Merci à tous pour vos réponses. Vous validez Etienne Noël, donc j'édite... Suis content d'avoir une pièce du Maître du Maître. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ETIENNE NOEL : Brol signature manuscrite monogramme N E Ven 3 Juin 2016 - 8:50 | |
| La logique voudrait que l'élève dépasse le maître et là pour le coup...... pas de soucis. |
|
| |
recupart MEMBRE
| Sujet: Re: ETIENNE NOEL : Brol signature manuscrite monogramme N E Ven 3 Juin 2016 - 9:15 | |
| - chrisceram a écrit:
- La logique voudrait que l'élève dépasse le maître et là pour le coup...... pas de soucis.
A part le cul... ce brol est vraiment de très bonne qualité, super régulier, plein de nuances notamment autour du col, archi moderne pour une pièce avant 1960. Les zoziaux et les croix de Jouve à Dieulefit était moins chouette. |
|
| |
Totom MEMBRE
| Sujet: Re: ETIENNE NOEL : Brol signature manuscrite monogramme N E Ven 3 Juin 2016 - 9:36 | |
| - isma a écrit:
et il a bien une forme qui ressemble mais pas le même col http://chambres-hotes-morin-salome.fr/IMAG-INT/Potiers-Poteries/Noel-077g.JPG
Et celle la alors isma ? C'est pas mieu ? |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: ETIENNE NOEL : Brol signature manuscrite monogramme N E Ven 3 Juin 2016 - 9:40 | |
| si vous êtes certains pas de problème ! mais on voit trop d'erreurs d'attribution circuler (encore un exemple ici :https://placedelours.superforum.fr/t20256-vase-noir-avec-amande-coloree-meisan-shigaraki) donc on ta toujours intérêt à vérifier car ensuite cette erreur ce répercute ensuite pour la forme "archi moderne" moi je trouve qu'elle fait très "gallo-romaine" ou tout au moins antique quand j'ai vu la planche de formes j'ai cru que c'était une planche d'archéo j'ai pris la première venue...
Dernière édition par isma le Ven 3 Juin 2016 - 9:49, édité 2 fois |
|
| |
recupart MEMBRE
| Sujet: Re: ETIENNE NOEL : Brol signature manuscrite monogramme N E Ven 3 Juin 2016 - 9:42 | |
| mOUAI la forme, le traitement alors... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ETIENNE NOEL : Brol signature manuscrite monogramme N E Ven 3 Juin 2016 - 9:43 | |
| Puis Cicéron c'est pas carré... |
|
| |
recupart MEMBRE
| |
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: ETIENNE NOEL : Brol signature manuscrite monogramme N E Ven 3 Juin 2016 - 9:50 | |
| d'après l'article mis en lien plus haut il faisait tourner ses pièces
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ETIENNE NOEL : Brol signature manuscrite monogramme N E Ven 3 Juin 2016 - 9:54 | |
| C'est le cas de beaucoup a cet époque... et encore maintenant Le tournage était encore dans les débuts 1980 un travail de tacheron payé à la pièce comme les carreleurs au m2... |
|
| |
recupart MEMBRE
| Sujet: Re: ETIENNE NOEL : Brol signature manuscrite monogramme N E Ven 3 Juin 2016 - 9:54 | |
| |
|
| |
recupart MEMBRE
| Sujet: Re: ETIENNE NOEL : Brol signature manuscrite monogramme N E Ven 3 Juin 2016 - 9:56 | |
| - tarz a écrit:
- ... travail de tache ron ...
d'où la boule |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ETIENNE NOEL : Brol signature manuscrite monogramme N E Ven 3 Juin 2016 - 9:58 | |
| OU les boules... que l'on pétrit que l'on bat et que l'on pese pour les centrer ensuite à la girelle.... |
|
| |
recupart MEMBRE
| Sujet: Re: ETIENNE NOEL : Brol signature manuscrite monogramme N E Ven 3 Juin 2016 - 10:03 | |
| - tarz a écrit:
- OU les boules... que l'on pétrit que l'on bat et que l'on pese pour les centrer ensuite à la girelle....
Un cours de façonnage, tournage à l'ancienne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ETIENNE NOEL : Brol signature manuscrite monogramme N E Ven 3 Juin 2016 - 10:09 | |
| à l'ancienne? c'est encore d'actualité pour plein d'artisans (artistes). C'est le béaba du tournage |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: ETIENNE NOEL : Brol signature manuscrite monogramme N E Ven 3 Juin 2016 - 10:09 | |
| - recupart a écrit:
- il est où le lien?
http://chambres-hotes-morin-salome.fr/Histoire-Poterie-Dieulefit.html |
|
| |
recupart MEMBRE
| Sujet: Re: ETIENNE NOEL : Brol signature manuscrite monogramme N E Ven 3 Juin 2016 - 10:18 | |
| - tarz a écrit:
- à l'ancienne?
c'est encore d'actualité pour plein d'artisans (artistes). C'est le béaba du tournage A l'ancienne quand même...je ne dis pas qu'on ne fait plus comme avant. "...les conceptions de coloriste d'Etienne Noël furent trop en avance sur leur temps..." dans le lien ci-dessus Bon là on tourne en rond... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ETIENNE NOEL : Brol signature manuscrite monogramme N E Ven 3 Juin 2016 - 10:24 | |
| coloriste > décoration > émaillage... on parlait de tournage... Que EN faisait faire... Plusieurs spécialités dans la céram... Peu en font le tour...
|
|
| |
recupart MEMBRE
| Sujet: Re: ETIENNE NOEL : Brol signature manuscrite monogramme N E Ven 3 Juin 2016 - 10:27 | |
| - tarz a écrit:
- coloriste > décoration > émaillage...
on parlait de tournage... Que EN faisait faire... Plusieurs spécialités dans la céram... Peu en font le tour...
les conceptions de coloriste d'Etienne Noël furent trop en avance sur leur temps c'est en réponse à Isma qui ne trouve pas ça "moderne" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ETIENNE NOEL : Brol signature manuscrite monogramme N E | |
| |
|
| |
| ETIENNE NOEL : Brol signature manuscrite monogramme N E | |
|