| miroir en grès signé JJP en creux Jean et Jeannine PALLOURE | |
|
+5EmSi oursin nucingen crénomdedieu ras-kantary 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ras-kantary MEMBRE
Messages : 1569 Date d'inscription : 30/10/2013 Age : 39 Localisation : Bretagne
| Sujet: miroir en grès signé JJP en creux Jean et Jeannine PALLOURE Mer 1 Juin 2016 - 21:14 | |
| Bonsoir les Ours! J'aurais besoin de votre aide pour ce miroir signé "JJP", pour le moment j'ai trouvé un seul céramiste avec ces initiales, Jean-Jacques Prolongeau. Une idée? |
|
| |
crénomdedieu MEMBRE
Messages : 166 Date d'inscription : 07/10/2015 Localisation : Entre le morvan et le perche
| Sujet: Re: miroir en grès signé JJP en creux Jean et Jeannine PALLOURE Mer 1 Juin 2016 - 22:38 | |
| Bonsoir, J'ai récemment vu le même sur la bay, sympa. Coté signature pas de certitude,
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: miroir en grès signé JJP en creux Jean et Jeannine PALLOURE Jeu 2 Juin 2016 - 10:33 | |
| Pas du tout la signature de JJ Prolongeau. Mais de grandes chances que ce soit un Jean-Jacques.
Dans les guides les 4 JJ ne commencent pas par un P..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: miroir en grès signé JJP en creux Jean et Jeannine PALLOURE Jeu 2 Juin 2016 - 10:43 | |
| y'a d'autres miroirs JJP mais sans plus de précisions.. |
|
| |
ras-kantary MEMBRE
Messages : 1569 Date d'inscription : 30/10/2013 Age : 39 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: miroir en grès signé JJP en creux Jean et Jeannine PALLOURE Mar 18 Oct 2016 - 13:05 | |
| - chrisceram a écrit:
- Pas du tout la signature de JJ Prolongeau. Mais de grandes chances que ce soit un Jean-Jacques.
Dans les guides les 4 JJ ne commencent pas par un P..... https://www.1stdibs.com/furniture/mirrors/wall-mirrors/large-stoneware-mirror-jean-jacques-prolongeau/id-f_5607793/ Je vais aussi dans le sens de ta réponse... Mais là je ne sais pas quoi dire... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: miroir en grès signé JJP en creux Jean et Jeannine PALLOURE Mar 18 Oct 2016 - 17:24 | |
| ok avec chrisceram.. rien a ajouter.. jjp a fait dans le genre orion froid mais ce truc n'est pas de lui.. > ecrire au site qu'il se plante.. ce n'est pas du tout sa signature même bourré il ne foutait pas 2J.. question taf > plutot genre Buthaud que ce brol |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: miroir en grès signé JJP en creux Jean et Jeannine PALLOURE Mar 18 Oct 2016 - 17:41 | |
| ... juste une tentative en passant :
si on lisait "du P" et non pas "Jj P" ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: miroir en grès signé JJP en creux Jean et Jeannine PALLOURE Mar 18 Oct 2016 - 17:45 | |
| Bien tenté! http://www.ebay.fr/itm/351228723501?rmvSB=true |
|
| |
ras-kantary MEMBRE
| Sujet: Re: miroir en grès signé JJP en creux Jean et Jeannine PALLOURE Mar 18 Oct 2016 - 18:42 | |
| - tarz a écrit:
- Bien tenté!
http://www.ebay.fr/itm/351228723501?rmvSB=true MDR Oui bien tenté comme tu dis, mais ce n'est pas le mien... J'ai été beaucoup moins gourmand, et il a déjà trouvé preneur... Ceci dit "Lac" tape souvent très fort! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: miroir en grès signé JJP en creux Jean et Jeannine PALLOURE Mar 18 Oct 2016 - 18:45 | |
| - tarz a écrit:
- y'a d'autres miroirs JJP mais sans plus de précisions..
posté en juin.... je sais que c'est pas le tien... |
|
| |
ras-kantary MEMBRE
| Sujet: Re: miroir en grès signé JJP en creux Jean et Jeannine PALLOURE Mar 18 Oct 2016 - 18:50 | |
| - benben a écrit:
- ok avec chrisceram.. rien a ajouter.. jjp a fait dans le genre orion froid mais ce truc n'est pas de lui.. > ecrire au site qu'il se plante.. ce n'est pas du tout sa signature même bourré il ne foutait pas 2J.. question taf > plutot genre Buthaud que ce brol
J'ai déjà eu l'occasion de leur écrire au sujet d'une lampe vendue avec signature non identifiée, je leur ai gentiment soufflé qu'il s'agissait de Thierry et Chantal Robert, mais aucune réponse de leur part... Pour un galeriste je trouve ça assez peu professionnel, bien que j'apprécie beaucoup les pièces proposées par cette galerie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: miroir en grès signé JJP en creux Jean et Jeannine PALLOURE Mar 18 Oct 2016 - 23:21 | |
| Bonsoir à tous, bonsoir Ras, si tu consultes 1stdi.. même galerie, il y a une sculpture de Tiffoche qui coûte un bras, signée Lerat, 4800€, pièce rare? surement... Mimich, je sais, maintenant, vous n'aimez pas les citations, aussi je poste, peut être la plus longue de l'ursiland, peux pas m’empêcher, mais c'est de circonstance Gigi, Gigi, see'est toi la-bas dans le noir Attends, laisse-moi te regarder Mais tu pleures Tu pleures Gigi Ca n'a pas ete la-bas, hein Et alors, et alors qu'est ce qu'ils comprennent ces Americains a part le rock Et le twist, hein Ma Gigi, qu'est-ce que tu croyais, devenir comme ca Gigi l'Americano E invece no, tu sei Giuseppe Frabrizio Luca Santini Et tu es Nappolitain Ecoute, Giorgio s'est mis a la guitare Attends, Sandro est la aussi Mais, mais tu ne peux pas t'en aller comme ca Ici tu es chez toi Ici tu es le roi Tu entends, tu les entends Gigi Ils sont tous la Ils ont do te reconnaitre a la gare Chante Gigi, chante, see'est ton public Chante pour eux, chante pour moi qui n'ai jamais su te parler Oui, vas-why, bravo Gigi, chante Arriva, Gigi l'Amoroso Croqueur d'amour, l'oeil de velours comme une caresse Gigi l'Amoroso Toujours vainqueur, parfois sans coeur Mais jamais sans tendresse Partout, see'etait la fete quand il chantait Zaza, luna caprese, o sole mio Arriva, Gigi l'Amoroso Croqueur d'amour, l'oeil de velours comme une caresse Gigi l'Amoroso Toujours vainqueur, parfois sans coeur Mais jamais sans tendresse Partout, see'etait la fete quand il chantait Zaza, luna caprese, o sole mio |
|
| |
ras-kantary MEMBRE
| Sujet: Re: miroir en grès signé JJP en creux Jean et Jeannine PALLOURE Mer 19 Oct 2016 - 12:06 | |
| - epinevinette a écrit:
- Bonsoir à tous, bonsoir Ras,
si tu consultes 1stdi.. même galerie, il y a une sculpture de Tiffoche qui coûte un bras, signée Lerat, 4800€, pièce rare? surement...
Bonjour Epivenette! Je viens de voir la bourde, en effet ça fait mauvais effet Il faudrait quand même faire un petit effort |
|
| |
oursin MEMBRE
| |
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20392 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: miroir en grès signé JJP en creux Jean et Jeannine PALLOURE Mar 5 Avr 2022 - 8:17 | |
| une nette ressemblance avec ce miroir-là quand même : https://estim.france-estimations.fr/issue/estimation-estimation-ceramique-ancienne-miroir-ceramique-en-gres-du-ceramiste-peintre-francais-jean-jacques-prolongeau-219594 |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: miroir en grès signé JJP en creux Jean et Jeannine PALLOURE Mar 5 Avr 2022 - 11:20 | |
| bonjour, ce n'est pas Jean-Jacques Prolongeau (pas le style d'ailleurs comme précisé plus haut) j'avais trouvé cette annonce au fil du bon coin, le vendeur l'attribue à Jean-Pierre Prieto mais mais je peine à lire JPP, plutôt JJP peut-être essayer de demander à M. Prieto pour confirmer/infirmer ? _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: miroir en grès signé JJP en creux Jean et Jeannine PALLOURE Mar 5 Avr 2022 - 11:28 | |
| je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin avec l'annonce d'oursin (dans les photos de l'annonce) mystère résolu _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
Dernière édition par Frank_Z le Mar 5 Avr 2022 - 12:07, édité 1 fois |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: miroir en grès signé JJP en creux Jean et Jeannine PALLOURE Mar 5 Avr 2022 - 11:43 | |
| je ne trouve pas grand chose sur eux : Jean (1929-2018) & Jeannine Palloure (1926-2018) une info ici : il semble qu'ils étaient profs à l'Atelier Met de Penninghen et Jacques d'Andon en 1965 https://copainsdavant.linternaute.com/photo/pib-atelier-met-de-penninghen-et-j-d-andon-349964 Jean Palloure : _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
Dernière édition par Frank_Z le Mar 5 Avr 2022 - 12:03, édité 1 fois |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: miroir en grès signé JJP en creux Jean et Jeannine PALLOURE Mar 5 Avr 2022 - 12:02 | |
| et bien voilà |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10326 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: miroir en grès signé JJP en creux Jean et Jeannine PALLOURE Mar 5 Avr 2022 - 12:06 | |
| Bravo Franck... C'est du lourd ou pas... |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: miroir en grès signé JJP en creux Jean et Jeannine PALLOURE Mar 5 Avr 2022 - 12:09 | |
| j'ai rien trouvé, c'est Oursin, la dernière photo de la CdV sur l'annonce ! _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10326 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: miroir en grès signé JJP en creux Jean et Jeannine PALLOURE Mar 5 Avr 2022 - 12:14 | |
| Bravo Oursin. |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20392 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: miroir en grès signé JJP en creux Jean et Jeannine PALLOURE Mar 5 Avr 2022 - 12:19 | |
| |
|
| |
LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4115 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: miroir en grès signé JJP en creux Jean et Jeannine PALLOURE Mar 5 Avr 2022 - 13:57 | |
| |
|
| |
oursin MEMBRE
| Sujet: Re: miroir en grès signé JJP en creux Jean et Jeannine PALLOURE Mar 5 Avr 2022 - 22:19 | |
| Du beau monde à l'ESAG. Au suivant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: miroir en grès signé JJP en creux Jean et Jeannine PALLOURE | |
| |
|
| |
| miroir en grès signé JJP en creux Jean et Jeannine PALLOURE | |
|