Salut les amis ours !
Voici encore une énigme pour moi ( j'adore sans connaître ces arts de Chine et du Japon, mais comme on ne peut pas tout voir ...)
J'ai acheté ce vase en porcelaine (?)( hauteur : 23 mm, diamètre: 17 mm, base: 10 mm ) il y a une dizaine d'années sur une brocante de ma région. Le vendeur n'avait rien à m'en dire, autre que son prix, un prix ridicule.
Je l'ai acheté non pour sa supposée valeur, mais parce que j'aime bien ce décor très coloré qui me fait penser à l'époque 1920 "anglais" qui n'a pas pris en France appréciant mieux le moderne style et l'art déco .... Pourtant ce vase chinois est estampillé en français "assiette décorative...", il y a aussi une marque sigillaire, que je ne sais déchiffrer, et une autre marque qui semble être un chiffre "700" dans un triangle.
Pour moi en voyant la glaçure assez terne malgré la richesse des tons ce vase me semble une copie datant au plus bas des années 1970; Mais une copie de quoi ? quel style ?, à moins que ce ne soit une commande particulière comme par ex les vases et les copies chinoises, signées par des artistes contemporain pour I Carey( Espagne ) ?
Si quelqu'un connait ce genre de machin ?, c'est un joli vase, je ne le vois pas ancien. Un temps j'avais pensé à une compagnie française, ou francophone qui importait ?
Merci d'avance pour toutes infos me permettant d'en connaître plus