Bonjour les amateurs.
Ils y a quelques mois j'ai chiné cette très belle queue de billard, avec deux flèches, deux bagues qui semblent servir à lester le fût et son étui en skaï.
Malgré toutes mes recherches (Je ne connaissais rien en billard) je n'ai pas trouvé cette marque estampillée sur le fût et sur l'étui.
La queue est en trois parties et deux essences de bois, sans marqueterie pointe et fioriture , pas de marque ,décalcomanie ou autre...
Le fût est en deux parties il est estampillé à chaud et gravé "480" ,les vis en bois et bague en ivoire, le talon en caoutchouc rouge, une partie semble être du palissandre l'autre un érable (érable européen ou légèrement tigré ); même essence pour les deux flèches, les viroles en composite blanc et les procédés en cuir. Deux diamètres différents 11 et 11,5 mm environ. les joints sont en ivoire.
Je pense que cette queue est pour un billard français, série et 3 bandes, mais sans aucune certitude.
Cette queue semble avoir été faite sur mesure et dans une belle facture.
En mesurant la longueur et le diamètre des vis bois j'en ai déduit ,selon les standards que ce serait une queue des années 1980.
La queue semble en très bel état général, pas vrillée, ni fendue ou brisée, juste quelques légers accrocs sur une vis de flèche.
Si un amateur pouvait m'aider à identifier cette queue, sa marque, sa qualité ( qui me semble assez fine ) et des éléments qui me permettrait de lui attribuer une "valeur", du moins une idée ... Merci d'avance