Forum de collectionneurs |
|
| Une marque sur un Satsuma à identifier svp | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Une marque sur un Satsuma à identifier svp Dim 29 Mai 2016 - 23:49 | |
| Bonjour à tous . J'ai ce beau petit vase ( hauteur: 20 cm, largeur 13 cm, base 9 cm ) Il me semble être un satsuma un peu ancien, bien que de facture moyenne ( scène de gheïshas, repris sur les deux faces, sur fond du mont Fuji (?),avec des émaux rose, noir, vert pâle, ocre rouge et or . La marque semble être authentique, à quatre signes, couleur vert gris . C'est un troc que j'ai fais sur une foire, la personne me disait qu'il était ancien, probablement XIX ème, mais je n'ai aucun fondement pour comparer cette marque (Cela ne me semble pas une "copie") Si quelqu'un ici, amateur de marques des Satsuma,ou autres céramique japonaises, merci d'avence. J'ai fait de longue recherche sur Gotheborg et autres doc dispo, y compris les miennes, mais rien ... [url=htt [/url]
Dernière édition par liberlucis le Lun 30 Mai 2016 - 0:02, édité 1 fois |
| | | AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Une marque sur un Satsuma à identifier svp Lun 30 Mai 2016 - 7:46 | |
| _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
| | | vallaujoc MEMBRE
Messages : 5623 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 51 Localisation : sud
| Sujet: Re: Une marque sur un Satsuma à identifier svp Lun 30 Mai 2016 - 9:34 | |
| hé hééééé enfin une cousine |
| | | isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Une marque sur un Satsuma à identifier svp Lun 30 Mai 2016 - 17:39 | |
| un autre pareil ici http://www.satsuma-pottery.com/satsuma-pottery-expert |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une marque sur un Satsuma à identifier svp Lun 30 Mai 2016 - 18:57 | |
| - isma a écrit:
- un autre pareil ici
http://www.satsuma-pottery.com/satsuma-pottery-expert Oui ! Bravo ! son frère jumeau . Ce qui me laisse maintenant penser que ce sont soit des fantaisies "anciennes" années 30/50 vu ce que je ressens d'une façon empirique ,l'objet en main, soit des paires. Mais la personne qui le présente semble totalement "lost in satsuma" et au moins me voilà éclairé sur le fait que ces vases ont été taillés à la hache, sans doute pour une grosse exportation. On devrait pouvoir déchiffrer cette marque ? En fait je m'avance en écrivant que ces vases ont été "vite fait", car je ne connais rien sur le Japon ou la Chine, mais dans l'art népalais, et pas l'art rural ... l'art d'en haut, et ben...très souvent ,les "artistes", artisans, affranchis depuis longtemps, en l'occurrence (les newars) se contrefichent des finitions, du moins n'en ont pas du tout la même conception que nous ,et parfois un œil heurté par cette liberté d'expression dans un art classique que l'on voudrait figé,on peut y voir de la copie, du fake ou de la série commerciale vaguement ressemblant aux beaux arts... Pour le Nepal (je répète) il est très osé de dire "bien fait" ou "mal fait", le fond l'emportant sur la forme pour l'artisan affranchi qui évolue , (souvent ,hélas en prenant ses insuffisances pour des vertus .... ) Ce qui ne semble pas le cas dans ces cultures Japonaises et Chinoises avec un maniérisme et un raffinement comparable à notre sensibilité . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une marque sur un Satsuma à identifier svp Lun 30 Mai 2016 - 19:28 | |
| Pour moi les 2 vases en questions sont révolution culturelle... pas beau! no good! cheap shit! Sorry.... je peux me tromper |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une marque sur un Satsuma à identifier svp Lun 30 Mai 2016 - 19:41 | |
| - tarz a écrit:
- Pour moi les 2 vases en questions sont révolution culturelle... pas beau! no good! cheap shit! Sorry....
je peux me tromper Merci, je le pense aussi . J'ai vu beaucoup mieux... C'est cette marque qui m'intriguait. Je crois aussi aux années 60/80, de 1900 ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une marque sur un Satsuma à identifier svp | |
| |
| | | | Une marque sur un Satsuma à identifier svp | |
|