| bol porcelaine chine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jmeria MEMBRE
Messages : 326 Date d'inscription : 01/05/2015 Localisation : Anciennement au froid
| Sujet: bol porcelaine chine Mer 25 Mai 2016 - 19:56 | |
| bol en porcelaine pas de marque une frise qui me semble être des cerises, au centre une représentation d'une ile ou d'une montagne, les 3 sages sur un coté diametre 20.5 hauteur 6.5 poid 365 gr une idée de la provenance et de la période |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: bol porcelaine chine Jeu 26 Mai 2016 - 8:55 | |
| Très jolie forme Kangxi XVIIIe, faudrait demander plus de précisions pour la période à Asiedesheritages... _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Asiedesheritages MEMBRE
Messages : 453 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 55 Localisation : IDF
| Sujet: Re: bol porcelaine chine Jeu 26 Mai 2016 - 15:29 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- Très jolie forme Kangxi XVIIIe, faudrait demander plus de précisions pour la période à Asiedesheritages...
Déjà répondu pour un bol de la même période l'an passé |
|
| |
recupart MEMBRE
Messages : 853 Date d'inscription : 13/11/2012 Localisation : Sud Est
| |
| |
jmeria MEMBRE
Messages : 326 Date d'inscription : 01/05/2015 Localisation : Anciennement au froid
| Sujet: Re: bol porcelaine chine Jeu 26 Mai 2016 - 18:12 | |
| merci a vous pour vos éclairages
je vais cherché les différents fils de discussion |
|
| |
recupart MEMBRE
Messages : 853 Date d'inscription : 13/11/2012 Localisation : Sud Est
| Sujet: Re: bol porcelaine chine Jeu 26 Mai 2016 - 18:19 | |
| Peut-être Asiedesheritages sera plus coopératif en mp... je trouve ça un peu sec de te renvoyer sur la recherche qui est une vrai usine à gaz, surtout que la réponse il l'a lui... |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: bol porcelaine chine Jeu 26 Mai 2016 - 19:24 | |
| https://placedelours.superforum.fr/t13068-bol-chinois" Perso, avec un vernis aussi brilant, pas de tout une copie Quangxu mais bien Kangxi voir Yonzheng mais reste de l'exportation, on en trouve beaucoup dans les epaves en Asie. La porcelaine est tres bon malgre tout Hum! trace de poussiere? j'imagine que vous voulez dire imperfections dans les porcelaine du 18e, en effet c'est un des points de repere mais une bonne porcelaine ou de qualite rien de tout ca, par contre des taches de carbonne est tres representatif dans les porcelaine a partir de la fin du 19e" _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
jmeria MEMBRE
| Sujet: Re: bol porcelaine chine Jeu 26 Mai 2016 - 21:03 | |
| merci Angel pour ce lien je vais continué a cherché de mon coté |
|
| |
Asiedesheritages MEMBRE
| Sujet: Re: bol porcelaine chine Jeu 26 Mai 2016 - 22:34 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- https://placedelours.superforum.fr/t13068-bol-chinois
"Perso, avec un vernis aussi brilant, pas de tout une copie Quangxu mais bien Kangxi voir Yonzheng mais reste de l'exportation, on en trouve beaucoup dans les epaves en Asie. La porcelaine est tres bon malgre tout Hum! trace de poussiere? j'imagine que vous voulez dire imperfections dans les porcelaine du 18e, en effet c'est un des points de repere mais une bonne porcelaine ou de qualite rien de tout ca, par contre des taches de carbonne est tres representatif dans les porcelaine a partir de la fin du 19e" Ah non Anggels pas celui la! celui qui date vers 1910/20 avec les mêmes iconographies des personnages... En fait c'est plus proche des Ming que Qin avec les cerclages en bleu aux pied |
|
| |
Asiedesheritages MEMBRE
| Sujet: Re: bol porcelaine chine Jeu 26 Mai 2016 - 22:42 | |
| - recupart a écrit:
- Peut-être Asiedesheritages sera plus coopératif en mp...
je trouve ça un peu sec de te renvoyer sur la recherche qui est une vrai usine à gaz, surtout que la réponse il l'a lui... Pas de tout, si on retrouve pour comparer.... |
|
| |
jmeria MEMBRE
| Sujet: Re: bol porcelaine chine Sam 28 Mai 2016 - 19:26 | |
| |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: bol porcelaine chine Sam 28 Mai 2016 - 20:45 | |
| J'avais pas retrouvé ce thread _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Asiedesheritages MEMBRE
| Sujet: Re: bol porcelaine chine Dim 29 Mai 2016 - 16:28 | |
| Bravo jmeria, vous avez trouvé le fil que Angels et moi nous ne somme pas d'accord non plus et l'histoire se répète... Voici 3 pièces, celui de gauche plus récente, milieu 18e et droite fin /début 20 La texture de la porcelaine du 18ème est d'un blanc plâtreux, souvent de petit piqures voir oxyde de fer? comme ici Le haute gamme rien de tout ça mais il faut les trouver... Les dessins ici sont à la va vite des fours de province pour l'exportation en particulier vers 1900 la qualité de la porcelaine, motifs couleurs sont les plus moche et arrivent en masse et de même pour le japon si je me trompe pas. Un ami m'a traduit pour la coupelle du 18ème "fabriqué à Jingdezhen" un truc comme ça |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: bol porcelaine chine Dim 29 Mai 2016 - 17:48 | |
| Je sais bien qu'Asiedeshertages connait mieux que moi ce sujet, je me trompe souvent sur les blancs bleus Merci pour le partage _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
jmeria MEMBRE
| Sujet: Re: bol porcelaine chine Lun 30 Mai 2016 - 19:44 | |
| merci asiedesheritages pour ces précisions, et ce partage
angel tes connaissance sont d'une grande aide pour un néophyte comme moi et certainement pour bien des membres de ce forum alors le fait que tu fasse des erreurs parfois ne retire en rien la valeur de tes interventions |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bol porcelaine chine | |
| |
|
| |
| bol porcelaine chine | |
|