| Karl Ens sujets en porcelaine allemande Thuringe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tristan MEMBRE
| Sujet: Karl Ens sujets en porcelaine allemande Thuringe Lun 21 Déc 2009 - 22:29 | |
| Bonjour à tous ! Connaitriez vous un bouquin, un lien, un blog, où on pourrait trouver des infos précises pour dater avec certitude les porcelaines de Karl Ens d'après les tampons apposés ? Je suis nouveau sur ce forum et depuis une heure que je vous lis j'ai appris plein de trucs tous plus intéressants les uns que les autres Je suis restaurateur de céramiques, depuis 26 ans. Je vois que vous vous posez des questions dans ce domaine. N'hésitez pas à me demander, si le problème peut se résoudre à la maison, avec des produits courants, sans dommages pour vous ni pour votre objet, je peux peut être vous donner un coup de main... En attendant de vous lire....... Passez de bonnes fêtes !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Karl Ens sujets en porcelaine allemande Thuringe Lun 21 Déc 2009 - 22:35 | |
| |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Karl Ens sujets en porcelaine allemande Thuringe Lun 21 Déc 2009 - 22:56 | |
| pour compléter...
In 1861 Karl Ens sen. from Lauscha and Triebner from Weimar owned the Volkstedt factory.They led the company under the name Triebner, Ens & Co. More and more of their product were highly regarded. One of the reasons was the cooperation with the two young porcelain model makers Eduard Ens and his brother Karl Ens jun. 1899 Karl Ens jun. left the company together with his sons and founded a new firm: Porzellanfabrik Karl Ens. The oldest Volkstedt porcelain factory was now the Aelteste Volkstedter Porzellanfabrik until it merged in1937 with the porcelain factory in Unterweissbach to the Aelteste Volkstedter Porzellanfabrik AG. |
|
| |
tristan MEMBRE
| Sujet: Re: Karl Ens sujets en porcelaine allemande Thuringe Lun 21 Déc 2009 - 23:20 | |
| Merci pour la super rapidité !!!! Cpdt, "before" et "after WW2", c'est guère précis. Pareil je n'ai jamais été foutu de trouver a quelle date précise le "moulin" vert a démarré, ensuite le moulin bleu, et quand c'est fait le retour a la signature verte. Du reste, il se dit que la fabrique a fermé il y a 18 ans, ou bien qu'elle est tellement toujours en activité que tous ces objets seraient des repros modernes Vrai, pas vrai ??? J'ai beaucoup vu des "moulin verts", qui donc seraient avant WW2, et ça me parait impossible de faire aussi joli pour peu cher en Europe...Mais bon, je ne suis pas au courant de toutes les astuces non + |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Karl Ens sujets en porcelaine allemande Thuringe Lun 21 Déc 2009 - 23:24 | |
| privatisé en 1990 ( donc pas fermé ) avec utilisation du deuxieme tampon en vert ... |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Karl Ens sujets en porcelaine allemande Thuringe Lun 21 Déc 2009 - 23:28 | |
| on peut avoir des photos STP ? |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| |
| |
tristan MEMBRE
| Sujet: Re: Karl Ens sujets en porcelaine allemande Thuringe Lun 21 Déc 2009 - 23:41 | |
| Sûr . Ceci dit ce qu'on voit de plus moderne n'a pas du tout la même façon (couleurs passées grosso modo à l'aérographe, et plein de défauts). C'est un autre débat mais, les statuettes sont je trouve de moins en moins réalistes quand c'est une signature verte..Et, logiquement même des objets mieux faits auraient alors la signature actuelle... Sur Ebay, j'ai l'impression qu'il y a même des gens qui se sont cassés à faire de faux moulins Beaucoup de boulot pour pas grand'chose quand même... Je met des photos demain |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Karl Ens sujets en porcelaine allemande Thuringe Mar 22 Déc 2009 - 9:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Karl Ens sujets en porcelaine allemande Thuringe Mar 22 Déc 2009 - 12:48 | |
| RE privatisé en 1990 ( donc pas fermé ) avec utilisation du deuxieme tampon en vert ...[/quote] |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Karl Ens sujets en porcelaine allemande Thuringe Mar 22 Déc 2009 - 22:28 | |
| heuuu Half... on est en 2009 la photo ce dessus est-celle de la fabrique désafectée prise en photo par une sorte de Chatane thuringeois |
|
| |
tristan MEMBRE
| Sujet: Re: Karl Ens sujets en porcelaine allemande Thuringe Mer 23 Déc 2009 - 0:12 | |
| |
|
| |
tristan MEMBRE
| Sujet: Re: Karl Ens sujets en porcelaine allemande Thuringe Mer 23 Déc 2009 - 0:19 | |
| Un petit bouvreuil : signature verte fine (sur Ebay allemagne ils affichent ceux là "neu". Je n'ai jamais fait d'allemand, mais veut dire "neuf" je crois bien) Le même après seconde guerre mondiale alors moulin bleu Et avant seconde guerre mondiale moul. vert |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Karl Ens sujets en porcelaine allemande Thuringe Mer 23 Déc 2009 - 9:05 | |
| A mon sens sans savoir dater les signatures! tous ces oiseaux sont 2ème moitié du XXeme pour moi! |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Karl Ens sujets en porcelaine allemande Thuringe Mer 23 Déc 2009 - 12:18 | |
| |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Karl Ens sujets en porcelaine allemande Thuringe Mer 23 Déc 2009 - 22:05 | |
| pour les dates difficile à dire (en dehors de marques référencées et datés) ce genre de petits oiseaux en porcelaine on en trouve beaucoup en Allemagne et restent souvent de très bonne qualité même produits après la guerre |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Karl Ens sujets en porcelaine allemande Thuringe Mer 23 Déc 2009 - 22:46 | |
| c'est vrai que quand c'est clean c'est pas forcement neuf... me semblent bon ces piafs... |
|
| |
tristan MEMBRE
| Sujet: Re: Karl Ens sujets en porcelaine allemande Thuringe Jeu 24 Déc 2009 - 14:21 | |
| Oui Nours, ils sont bons, mais souvent on te demande plus de précisions au niveau des dates de fabrication.. Quand ils ne sont pas en signature verte écrit fin, ils sont tous différents car tous décorés main. A l'aérographe aussi remarque mais il y a moins de détails et tout est plus flou (normal a l'aéro...) Sur Ebay des gens avaient fait des blogs la dessus mais Ebay a depuis supprimé les blogs. Et évidemment, je n'avais pas eu le temps d'aller voir. Bon Noël à tous ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Karl Ens sujets en porcelaine allemande Thuringe | |
| |
|
| |
| Karl Ens sujets en porcelaine allemande Thuringe | |
|