| gargoulette ou cruche à eau signée MJ BJ ? à identifier | |
|
+6MIMICH nucingen LABRICOLE half-pint EmSi recupart 10 participants |
Auteur | Message |
---|
recupart MEMBRE
Messages : 853 Date d'inscription : 13/11/2012 Localisation : Sud Est
| Sujet: gargoulette ou cruche à eau signée MJ BJ ? à identifier Mar 3 Mai 2016 - 10:57 | |
| Bonjour, une gargoulette sympa bien grasse, et réguliere, avec des petits trous, moi j'aime bien... Signature MJ mais pas Jolain dommage, mais de qui alors? Hauteur 28 cm
Dernière édition par recupart le Mar 3 Mai 2016 - 14:50, édité 4 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gargoulette ou cruche à eau signée MJ BJ ? à identifier Mar 3 Mai 2016 - 11:06 | |
| pas pichet mais https://www.google.fr/search?q=gargoulette&espv=2&biw=1455&bih=705&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiRxs7cxr3MAhVF0RQKHW4YBJ8Q_AUIBigB |
|
| |
recupart MEMBRE
| Sujet: Re: gargoulette ou cruche à eau signée MJ BJ ? à identifier Mar 3 Mai 2016 - 11:08 | |
| - tarz a écrit:
- pas pichet mais
https://www.google.fr/search?q=gargoulette&espv=2&biw=1455&bih=705&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiRxs7cxr3MAhVF0RQKHW4YBJ8Q_AUIBigB oups c'est vrai pardon je modifie le texte |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: gargoulette ou cruche à eau signée MJ BJ ? à identifier Mar 3 Mai 2016 - 11:11 | |
| et le titre qui ne donne aucune indication et donc qui ne sert pas à grand chose pour les recherches |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: gargoulette ou cruche à eau signée MJ BJ ? à identifier Mar 3 Mai 2016 - 12:30 | |
| |
|
| |
recupart MEMBRE
| Sujet: Re: gargoulette ou cruche à eau signée MJ BJ ? à identifier Mar 3 Mai 2016 - 12:34 | |
| |
|
| |
LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4111 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: gargoulette ou cruche à eau signée MJ BJ ? à identifier Mar 3 Mai 2016 - 14:47 | |
| Perso je réserve appellation « gargoulette » aux cruches qui permettent de boire à la régalade.
Pour l’objet ci-dessus je la définirait comme une cruche à eau (à bec et anse de panier) de forme provençale et languedocienne.
Je m’intéresse aux usages et origines traditionnelles des poteries et pas aux artisans potiers ! Je dirais donc uniquement que forme et glaçure sont directement inspirées des productions type Aubagne et Miramas.
|
|
| |
recupart MEMBRE
| Sujet: Re: gargoulette ou cruche à eau signée MJ BJ ? à identifier Mar 3 Mai 2016 - 14:50 | |
| - LABRICOLE a écrit:
- Perso je réserve appellation « gargoulette » aux cruches qui permettent de boire à la régalade.
Pour l’objet ci-dessus je la définirait comme une cruche à eau (à bec et anse de panier) de forme provençale et languedocienne.
Je m’intéresse aux usages et origines traditionnelles des poteries et pas aux artisans potiers ! Je dirais donc uniquement que forme et glaçure sont directement inspirées des productions type Aubagne et Miramas.
Cohérent je l'ai chiné à Aubagne... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gargoulette ou cruche à eau signée MJ BJ ? à identifier Mar 3 Mai 2016 - 15:20 | |
| - LABRICOLE a écrit:
- Perso je réserve appellation « gargoulette » aux cruches qui permettent de boire à la régalade.
C'est juste perso alors... https://fr.wikipedia.org/wiki/Gargoulette http://www.cnrtl.fr/definition/gargoulette https://www.google.fr/search?q=gargoulette&espv=2&biw=1455&bih=705&source=lnms&tbm=isch&sa=X&sqi=2&ved=0ahUKEwiypJmU-r3MAhUFWBoKHWjyDrYQ_AUIBigB&dpr=1.1 Rien n'interdit de boire à la régalade avec une cruche pareille |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: gargoulette ou cruche à eau signée MJ BJ ? à identifier Mar 3 Mai 2016 - 15:21 | |
| Bonjour Récupart, suis surpris par ta lecture "MJ" dans le sens où tu présentes la photo du cul, je vois plutôt un "L" (incisé en premier) surchargé de ce qui pourrait être un "B" |
|
| |
recupart MEMBRE
| Sujet: Re: gargoulette ou cruche à eau signée MJ BJ ? à identifier Mar 3 Mai 2016 - 15:30 | |
| Le truc (puisqu'il faut lui donner un nom) a naturellement roulé je l'avais lu différemment mais oui le "l" en premier et un peut-être b après ou |
|
| |
recupart MEMBRE
| Sujet: Re: gargoulette ou cruche à eau signée MJ BJ ? à identifier Mar 3 Mai 2016 - 15:31 | |
| - tarz a écrit:
- LABRICOLE a écrit:
C'est juste perso alors... https://fr.wikipedia.org/wiki/Gargoulette http://www.cnrtl.fr/definition/gargoulette https://www.google.fr/search?q=gargoulette&espv=2&biw=1455&bih=705&source=lnms&tbm=isch&sa=X&sqi=2&ved=0ahUKEwiypJmU-r3MAhUFWBoKHWjyDrYQ_AUIBigB&dpr=1.1 Rien n'interdit de boire à la régalade avec une cruche pareille
Qu'importe le flacon ... |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: gargoulette ou cruche à eau signée MJ BJ ? à identifier Mar 3 Mai 2016 - 15:39 | |
| je les aime bien moi, le titres de récupart _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
recupart MEMBRE
| Sujet: Re: gargoulette ou cruche à eau signée MJ BJ ? à identifier Mar 3 Mai 2016 - 15:52 | |
| - MIMICH a écrit:
- je les aime bien moi, le titres de récupart
moi aussi... j'ai peut-être pour certains une vision un peu trop "Boarium" des forums je vais tenter d'être plus fin. |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: gargoulette ou cruche à eau signée MJ BJ ? à identifier Mar 3 Mai 2016 - 16:23 | |
| ce n'est pas un problème de finesse CAB résolu ( alors qu'il n'y a que toi qui le crois et 7 membres contre !!! ) PLAT signature non résolu PLAT signature résolu GRRR ENCORE UNE SIGNATURE....non résolu Théière XXL handarbeit, du vallau de l'autre côté du Rhin ??? "Bon je classe: vase Italy vers 1950 ITALIAN STUDIO POTTERY Pleasant Valley or VENICE Et hop au suivant" n'importe quoi, ta conclusion ( et ton titre, sont loin d'être prouvés ) !!!! ! puis l'iimportateur on s'en fout ... c'est juste emballé et pesé ? ... " Mes pistes sont inspirées de celles que je donne à l'étude de Provence..". et t'es payé pour ça ? |
|
| |
Largeot MEMBRE
Messages : 5674 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 68 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: gargoulette ou cruche à eau signée MJ BJ ? à identifier Mar 3 Mai 2016 - 16:36 | |
| vénère, le palmipède... |
|
| |
recupart MEMBRE
| Sujet: Re: gargoulette ou cruche à eau signée MJ BJ ? à identifier Mar 3 Mai 2016 - 17:27 | |
| - Largeot a écrit:
- vénère, le palmipède...
il a une dent contre moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gargoulette ou cruche à eau signée MJ BJ ? à identifier Mar 3 Mai 2016 - 17:37 | |
| et le bec et la tête gargoulette |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: gargoulette ou cruche à eau signée MJ BJ ? à identifier Mar 3 Mai 2016 - 17:41 | |
| |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: gargoulette ou cruche à eau signée MJ BJ ? à identifier Mar 3 Mai 2016 - 17:44 | |
| - recupart a écrit:
il a une dent contre moi je ne suis que lassitude |
|
| |
recupart MEMBRE
| Sujet: Re: gargoulette ou cruche à eau signée MJ BJ ? à identifier Mar 3 Mai 2016 - 17:54 | |
| comment répondre sans perdre le fil et en tentant d'être concis? Aucune manifestation après l'édition de mes titres... cab 2 contre 2 image à l'appui PLAT signature non résolu, GRRR ENCORE UNE SIGNATURE....non résolu ben oui non résolu PLAT signature résolu OUPS OK je vais l'éditer Théière XXL handarbeit, du vallau de l'autre côté du Rhin ??? Signée handarbeit dlg Vallauris vase Italy vers 1950 ITALIAN STUDIO POTTERY Pleasant Valley or VENICE pas d'autre piste? oui/non Pistes pour étude de Provence pour le mobilier non rémunérés... |
|
| |
minx Admin
| Sujet: Re: gargoulette ou cruche à eau signée MJ BJ ? à identifier Mar 3 Mai 2016 - 18:02 | |
| Recupart, la fonction "recherche" sur le forum est vraiment pas top... il faut essayer de mettre un titre qui décrit l'objet - cela permet de retrouver plus facilement le fil si on tombe sur une info. pertinente... |
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12002 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| |
| |
recupart MEMBRE
| Sujet: Re: gargoulette ou cruche à eau signée MJ BJ ? à identifier Mar 3 Mai 2016 - 18:14 | |
| - minx a écrit:
- Recupart, la fonction "recherche" sur le forum est vraiment pas top...
il faut essayer de mettre un titre qui décrit l'objet - cela permet de retrouver plus facilement le fil si on tombe sur une info. pertinente... Ca je l'ai bien compris Mes derniers titres tentent d'aller dans ce sens. Pour les cab et autres Pleasant Valley je pensait que c'était OK pour tous, aucune manifestation après édition. Je ne peux pas prétendre être parfait, en contre partie la réprimande me semble moins constructive que la tentative d'éducation, si mes titres ne collent pas et pour le bien de tous il serait plus intelligent de proposer et surtout pour certains de faire le ménage chez eux avant... |
|
| |
recupart MEMBRE
| Sujet: Re: gargoulette ou cruche à eau signée MJ BJ ? à identifier Mar 3 Mai 2016 - 22:42 | |
| Et le canard je le bouffe juste cuit a peine rosee |
|
| |
Largeot MEMBRE
Messages : 5674 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 68 Localisation : Bourgogne
| |
| |
recupart MEMBRE
| Sujet: Re: gargoulette ou cruche à eau signée MJ BJ ? à identifier Mar 3 Mai 2016 - 23:28 | |
| J aime les magrets Le canard mort ne mord plus |
|
| |
juliana78 MEMBRE
Messages : 9 Date d'inscription : 02/05/2016 Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur
| Sujet: Re: gargoulette ou cruche à eau signée MJ BJ ? à identifier Mar 3 Mai 2016 - 23:33 | |
| |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gargoulette ou cruche à eau signée MJ BJ ? à identifier | |
| |
|
| |