| vase grès La borne David Whitehead | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gusar14 MEMBRE
| Sujet: vase grès La borne David Whitehead Lun 11 Avr 2016 - 17:44 | |
| Bonjour, voici un vase signé (PYL je pense), selon la vendeuse il viendrait de La Borne dans le cher. Cela vous dit quelque chose? merci, gusar |
|
| |
Le Douget Yvon MEMBRE
Messages : 1075 Date d'inscription : 15/11/2013 Age : 71 Localisation : Au bout de la terre
| Sujet: Re: vase grès La borne David Whitehead Lun 11 Avr 2016 - 19:02 | |
| Bonsoir, je serais tenté de proposer Owen Watson (1922-2014) dont l'atelier se trouvait à Onzain dans le Loir-et-Cher. |
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12008 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| Sujet: Re: vase grès La borne David Whitehead Lun 11 Avr 2016 - 21:39 | |
| pas facile a trouver le owen ,plusieurs céramistes ont fait leur stage chez lui ,mais aucune référence pour lui je suis en ce moment a la recherche d'un ceramiste pareil ,cité partout mais present nulle part Christophe Bonjean |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vase grès La borne David Whitehead Lun 11 Avr 2016 - 21:55 | |
| - frigoulot a écrit:
- :...
je suis en ce moment a la recherche d'un ceramiste pareil ,cité partout mais present nulle part Christophe Bonjean Formé dans les ateliers des Claireaux , puis Aveyron chez Jean LECERF .. après Lozère puis St Quentin.. grands vases je crois .. a exposé en de nombreux lieux (années 90)St Quentin bien sur Lyon Montpellier autres .. né en 58 |
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12008 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| Sujet: Re: vase grès La borne David Whitehead Lun 11 Avr 2016 - 22:41 | |
| yes merci mais as tu des pièces en photo de lui ??? introuvable (du moins pour moi ..) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vase grès La borne David Whitehead Mar 12 Avr 2016 - 7:09 | |
| il me semble qu'il est décédé jeune en 2002 à 44 ans > Charles Eissautier doit en avoir ?.. tu peux lui ecrire > site ceramique.com |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vase grès La borne David Whitehead Mar 12 Avr 2016 - 7:41 | |
| Bravo, car là je pensais que la signature sur le guide était un cachet. C'était très difficile à trouver. Et là on ne pouvais pas dire " élémentaire mon cher Watson". Encore bravo. |
|
| |
gusar14 MEMBRE
| Sujet: e Mar 12 Avr 2016 - 13:01 | |
| Bonjour,
merci à tous pour vos recherches.
mais du coup ce Owen Watson signait ces grès "PYL"? |
|
| |
Le Douget Yvon MEMBRE
Messages : 1075 Date d'inscription : 15/11/2013 Age : 71 Localisation : Au bout de la terre
| Sujet: Re: vase grès La borne David Whitehead Mar 12 Avr 2016 - 14:03 | |
| Merci Chris mais ce n'est qu'une hypothèse ! J'ai retrouvé le seul article que la RCV a consacré à Owen Watson, une page et 3 photos en noir et blanc dans le n° 64 de mai/juin 1992. A la vue de son travail, je doute encore un peu plus... Pour Gusar, moi, je vois une sorte de M ou de W à l'envers dont le trait aurait été interrompu accidentellement et qui reprendrait en gros la forme du symbole montré dans le guide. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vase grès La borne David Whitehead Mar 12 Avr 2016 - 14:06 | |
| Sur la fiche que propose Yvon (guide des céramistes) il est possible que la signature soir à l'envers donc un W, certes avec deux jambages raccourcis. Personnellement je ne lis pas PYL. Dans le même temps, Yvon qui à l'ouvrage, a lu le contenu intégral de la fiche, et à la vue de la photo du vase a mentionné "je serais tenté de proposer". Donc, il reste néanmoins un doute, en ce qui me concerne je n'ai aucune info. J'ai rédigé en même temps qu'Yvon, il est vrai que je me suis réjouit, un peu trop tôt. |
|
| |
gusar14 MEMBRE
| Sujet: e Sam 16 Avr 2016 - 9:20 | |
| Bonjour, la vendeuse avait l'air certaine que ce vase vient de La Borne, du coup je suis perdu j'ai refait des photos de la signature sous differents angles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vase grès La borne David Whitehead Sam 16 Avr 2016 - 10:51 | |
| De toute façon c'est fréquent d'entendre dire ou de lire, dès que c'est un grès "C'est de La Borne". Mais il faut savoir être patient........ |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: vase grès La borne David Whitehead Ven 4 Jan 2019 - 10:26 | |
| |
|
| |
Le Douget Yvon MEMBRE
| Sujet: Re: vase grès La borne David Whitehead Sam 5 Jan 2019 - 18:44 | |
| Bonsoir, j'ai écrit à David Whitehead. Voici sa réponse :
Bonjour, Le vase est le mien, pas les mazagrans. Bonne soirée à vous, David |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vase grès La borne David Whitehead | |
| |
|
| |
| vase grès La borne David Whitehead | |
|