jmeria MEMBRE
Messages : 326 Date d'inscription : 01/05/2015 Localisation : Anciennement au froid
| Sujet: coupe jade Dim 10 Avr 2016 - 12:47 | |
| Bonjour a tous Trouvé cette coupe en jade hier mais aucune idée pour ce qui est de l’époque travail récent ou pas 3 dragons en relief sur le pourtours je sais qu'il est très dur d’évaluer un jade sans l'avoir en main mais je me dit que vos yeux d'expert descellerons sas doute un truc diamètre 15.5 cm hauteur 7 cm profondeur intérieur 5.5 cm poids 480 grs merci d'avance a tous les Ours qui ce pencherons dessus |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: coupe jade Dim 10 Avr 2016 - 13:15 | |
| |
|
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: coupe jade Dim 10 Avr 2016 - 13:35 | |
| Jade néphrite, pas ancien pour moi _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: coupe jade Dim 10 Avr 2016 - 14:06 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- Jade néphrite, pas ancien pour moi
Oui plutot! tu as raison.... |
|
jmeria MEMBRE
Messages : 326 Date d'inscription : 01/05/2015 Localisation : Anciennement au froid
| Sujet: Re: coupe jade Dim 10 Avr 2016 - 15:02 | |
| merci vous venez confirmer ce que je pensais jade néphrite et probablement XXeme |
|
Invité Invité
| Sujet: Jade néphite épinard Sam 4 Juin 2016 - 3:17 | |
| Hello ! Pour être plus précis et faciliter ta recherche ce néphrite s'appelle communément Jade néphrite épinard. En cherchant cet terme tu verras beaucoup de vases, vasques, statues... chinois toutes époques dans cette matière. Perso j'en vois beaucoup sur les stands où l'on retrouve ce que l'on nomme la pompe (Tapis, meubles art déco, oeuvres signées ...avec ces néphrites sculptés, netsukes ivoire de buffle, vases Laliques et overley chinois ... Make in St Gobain Chenzhen ..., voisin le stand "'jardinerie" même fournisseur ,juste en face les lampes "modern style, et "art déco" , sans oublier le "bronze animalier, asiatique, franchouillard 1900 , aux signatures qu'on ne voit que dans les musées, toujours et encore Chenzhen ... Je t'épargne les tapis de la route de la soie ... Cela sans juger de la qualité de cette vasque sur son socle en bois de rose, car... DES "jades" néphrite épinard, Ils y en a de très anciens et des très beaux ... |
|