| Horloge avc les phases de la lune | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Horloge avc les phases de la lune Mer 6 Avr 2016 - 9:59 | |
| Bonjour les Ours(e)s Une amie a retrouvé cette petite chose dans son fouillis. elle l'a un peu nettoyée, mais n'a pas insisté sur le démontage. L'originalite ( peut être ) vient de la petite lucarne, sous le cadran, qui représente les phases de la lune. Quelqu'un aurait il une idée sur l'origine et l'intéret d'une telle horloge ? Meri d'avance _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Horloge avc les phases de la lune Mer 6 Avr 2016 - 10:06 | |
| Pas horloge mais réveil Demandes que le cadran soit remis en place XIXème et interessant Les réveils anciens suscitent de l'interet... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Horloge avc les phases de la lune Mer 6 Avr 2016 - 10:11 | |
| une marque existante Loup & Cie (?) |
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: Horloge avc les phases de la lune Mer 6 Avr 2016 - 10:20 | |
| - tarz a écrit:
- une marque existante Loup & Cie (?)
moi, je voyais un renard, Y'a eu un Renard horloger, mais il faisait du monumental, pas du petit reveil de voyage _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Horloge avc les phases de la lune Mer 6 Avr 2016 - 10:25 | |
| la queue fait renard (bien que les queue de loup c'est fourni) la tête fait loup... http://www.passion-reveils.fr/wp/documentation/ (?) Il faisaient dans la bronzaille aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Horloge avc les phases de la lune Mer 6 Avr 2016 - 10:54 | |
| J'ai trouvé dans un marché aux puces , il y a deux dimanches cette horloge particulière et étant donné que je suis arrivé très tard sur le marché, je suis étonné que personne ne l'avait acheté avant moi, étant donné le faible coût exigé par le vendeur, € 20 ... mais je aussi contracté .. habituellement j'achète très peu pendoleria, bien que je l' aime vraiment, et comment je l' ai vu, je pensais que l'habituel Reveil ie sillage du XVII siècle , avec un pendule avec la main classique longtemps pour la remise de l'alarme. il n'y avait même pas le envisager d' avoir déjà 5, cependant, poussé par la curiosité pour l'achat mignon, je l' ai pris en main pour un meilleur look et remarqué la troisième clé .... qui dit Sonnerie .. .. Mmmmhh étranges ont habituellement seulement le réveil .. une fois sur je pris sa maison et immédiatement retiré pour regarder le mouvement. Je suis arrivé à 13h10, et après moins de cinq minutes , je devais démonter ... ehehe ne sont pas bien placés pour orologite .... Il est une pendulette d'origine française produite entre 1850/1870 de type Graham échappement mais comme forme de la palette d'ancrage se souvient Brocot. en regardant le mouvement on note la présence d'une petite cloche (argent) qui joue le rôle qui est le réveil sonner les carillons l'heure et demi, assez rare de trouver ce type des montres, du moins je ne l' avais pas déjà vu. Bien sûr , il ne fonctionne pas, donc je dois juste jouer avec les tournevis et le ramener à la vie. ici, le cas est en laiton plaqué or, manque un bloc de cas "dés" et aussi en partie pèosteriore ont été faites des cubes classiques, puis de refaire les pièces manquantes. ici , nous pouvons voir les trois chefs d' accusation (il y a 3 barils) enroulement mouvement, alarme, sonnerie des heures et demie et en bas de la "commande" pour synchroniser la sonnerie heure et demie qui manque clairement un pomellino. et «marque France & Etranger, breveté, marque déposée, et SGDG -à- dire sans garantie gouverneur né en 1840 et a quitté la scène en 1968. une fois enlevé les cubes, on peut voir le mouvement, le court pendule est coincé avec le marteau d'heures de sonnerie / moitié. il est pas vraiment très propre .. vous devez d' abord dévisser les dés sur l'aiguille des minutes et vous pouvez le retirer, même chose pour l'aiguille des heures, mais ne tirez pas la main de l'alarme de remise sinon brise le cadran ou la main lui - même. il doit être démonté avant son cadran de platine, et derrière il y a une sorte de Seiger déshabillage vous pouvez alors retirer l'aiguille. Dans le passé , pour nettoyer le cas, de fortes doses doivent avoir utilisé Sidol ou de faits similaires traces de l' affaissement sont restés, mais brille de tous montés, retirez toujours au moins le cas !!! le cadran est Rigatello, même les chiffres romains ont les carences en couleur, étrange est généralement quand ils sont mis dans le four restent sous céramiques et ne pas annuler, ce seront retouchés. sous le cadran de platine sont de petites pièces et deux leviers, le levier de l'anneau et les demi - heures et au centre dans le cadre du centre de la roue de la gâchette de l'alarme. Je démonte le reste, continue ..:
http://www.orologiko.it/forum/viewtopic.php?t=21795 |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Horloge avc les phases de la lune Mer 6 Avr 2016 - 11:04 | |
| Molto carina e molto originale, complimenti! (c'est tout ce que j'ai retenu ) |
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Horloge avc les phases de la lune Mer 6 Avr 2016 - 11:12 | |
| Pour l'époque, pas trop de doute, mais ce qui me pose question c'est le petit fenestron avec la Lune. J'ai fait quelques recherches avec mon pote Gougueule mais je ne trouve rien de semblable _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: Horloge avc les phases de la lune Mer 6 Avr 2016 - 16:05 | |
| Salut, L'origine le Haut Doubs, Besançon peut-être, cette marque est pour moi inconnue. C'est une pendulette de voyage du dernier quart XIXème avec une petite complication supplémentaire phase de lune. Intéressante oui, du fait de cette complication et de la forme du cabinet (la boîte) qui n'est pas commune. On retrouve cette complication sur des marques plus huppées telle l'Epée. Celle de mon ami Fabri (Oldtime) est différente car sans la phase de lune. On restera sur l'énigme du reloup ou du loupnard. _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: Horloge avc les phases de la lune Mer 6 Avr 2016 - 16:11 | |
| Autre chose au passage, le cliquet de sonnerie en bas n'est pas à sa place, donc il doit être impossible de la faire sonner. _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Horloge avc les phases de la lune Jeu 7 Avr 2016 - 20:16 | |
| Un grand merci aux Ours(e)s. Mon amie a maintenant un bon point de depart pour continuer ses recherches.......surtout pour les phases de la Lune. Peut être une commande spéciale ?
Pour un client de Rustica
http://www.rustica.fr/articles-jardin/jardiner-avec-lune/ _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Horloge avc les phases de la lune Ven 8 Avr 2016 - 10:57 | |
| Il y a quelque chose d'écrit au bout de la flèche. _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Horloge avc les phases de la lune Ven 8 Avr 2016 - 11:12 | |
| Bien vu semble être Paris |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Horloge avc les phases de la lune Ven 8 Avr 2016 - 12:03 | |
| et de l'autre côté il semble aussi y avoir une inscription ? d'où l'intérêt encore une fois de faire de bonnes photos de l'objet en entier |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Horloge avc les phases de la lune | |
| |
|
| |
| Horloge avc les phases de la lune | |
|