Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Ecole de Barbizon

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Ecole de Barbizon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecole de Barbizon   Ecole de Barbizon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 8:21

Sais pas pourquoi il m'inspire ceci...peut être les tons chauds ...le chapeau...sais pas et comme en ce moment je merdoie dans mes recherches... Ecole de Barbizon - Page 2 Fresse
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH

MessageSujet: Re: Ecole de Barbizon   Ecole de Barbizon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 8:22

Pour l'alcool prendre un alcool de bonne qualité. Moi, je prends chez le pharmacien de l'isopropanol, mélange d'éther et d'alcool plus pénétrant et doux.
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: Ecole de Barbizon   Ecole de Barbizon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 10:25

ala akbar, soit remercié de tes sagesses et de tes précieux conseils. Vais-je savoir prodigués autant de douceurs à faire pâlir un harem de mes caresses ? Merci à tous de vos encouragements et de vos précisons. J'ai pris notes Ecole de Barbizon - Page 2 Icon_study

Bon, ben, c'est pas le tout, il ne pleut plus, il gèle, -4° dans l'atelier, ça va sentir bon la téré dans la cuisine. Encore une et toujours la même qui sera épargnée de mes tendresses Ecole de Barbizon - Page 2 Icon_biggrin
ala
MEMBRE ACTIF
ala

MessageSujet: Re: Ecole de Barbizon   Ecole de Barbizon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 12:03

Comme promis

Ecole de Barbizon - Page 2 Eb200918
(E. Kosmoski , 40X32 cm)
Huile sur isorel, les couleurs étaient ternes, je pense qu'il avait été nettoyé à la patate ou à l'oignon, Ecole de Barbizon - Page 2 Fresse , blanchi par une espèce de fécule qui était collée dans les reliefs , le nettoyage et un nouveau vernis lui a redonné vie.

Ecole de Barbizon - Page 2 Eb200919
(huiile sur toile non signé, 27X21 cm, marqué au crayon sur chassis : 3 Avril 1868 Adeline Saratan ??? d'après de Guillemin).
Celui-ci était particulièrement sale, son nettoyage a révélé une profondeur de la pièce (c'est tout juste si l'on voyait l'escalier au fond), les robes ont pris du volume, d'un tableau un peu oublié dans un coin, il est passé à un tableau que j'ai accroché dans ma chambre.

Méfies toi , personnellement je trouve l'odeur de l'essence de térébenthine assez agréable , peut-être que dans la cuisine tu n'auras pas l'épargnée de tes tendresses, au contraire. Ecole de Barbizon - Page 2 Icon_biggrin
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: Ecole de Barbizon   Ecole de Barbizon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 12:25

Ecole de Barbizon - Page 2 Icon_biggrin

Drôle de phénomène, rien que l'essence donne de la profondeur et des détails, c'est encore crassouille, on continu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecole de Barbizon   Ecole de Barbizon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 12:29

Tu peut utiliser des coton tige pour les creux! bien sur toujours régarder si tu enlèves pas des pigments!
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH

MessageSujet: Re: Ecole de Barbizon   Ecole de Barbizon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 12:52

J"ai un tableau sur le feu mais avec un verni à bois... Alors là, pas d'autre choix que le décapant à appliquer avec délicatesse par centimetre carré... J'emploie une tige de brochette avec un tampons d'ouatte serrée au bout...et à changer souvent... dés que le vernis est parti, neutraliser le décapant avec de l'eau.
C'est long et fastidieux mais le résultat en vaut la peine. Very Happy
ala
MEMBRE ACTIF
ala

MessageSujet: Re: Ecole de Barbizon   Ecole de Barbizon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 13:00

j'ai toujours ma marine , vernis au vernis bateau dégoulinant https://placedelours.superforum.fr/peintures-dessins-et-estampes-f10/une-marine-de-marcel-catelein-et-67-ans-de-nicotine-t962.htm, j'ai pas attaqué , j'en ai pour un mois, peut-être au Décon, il parait que c'est efficace mais on en trouve pas facilement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecole de Barbizon   Ecole de Barbizon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 13:03

Décon? je veux pas passer pour l'un des cons!
mais Décon connais pas!

Par contre la déconnade !!!!!! Ecole de Barbizon - Page 2 Lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecole de Barbizon   Ecole de Barbizon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 13:07

ala a écrit:
j'ai toujours ma marine , vernis au vernis bateau dégoulinant https://placedelours.superforum.fr/peintures-dessins-et-estampes-f10/une-marine-de-marcel-catelein-et-67-ans-de-nicotine-t962.htm, j'ai pas attaqué , j'en ai pour un mois, peut-être au Décon, il parait que c'est efficace mais on en trouve pas facilement.

Je pense que c'est pas si fastudieux sur ce vernis craquelé, je pense pas vernis marine mais plutot vieux céllulosique!
essayer dans un coin avec dilluant cellulo mais faire très gaffe.
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: Ecole de Barbizon   Ecole de Barbizon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 14:12

Etat d'avancement, si ça marche comme suit, je touche pas au verni Ecole de Barbizon - Page 2 Icon_wink

C'est long, mais c'est bon. Ecole de Barbizon - Page 2 Icon_biggrin

Ecole de Barbizon - Page 2 Tablea27

Daté 91, le pècheur est un peintre, deux pour le prix d'un Ecole de Barbizon - Page 2 Lol

Ecole de Barbizon - Page 2 Tablea28
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecole de Barbizon   Ecole de Barbizon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 14:33

Pour la signature...euh...cela n'avance pas... Ecole de Barbizon - Page 2 Icon_eek
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Ecole de Barbizon   Ecole de Barbizon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 15:41

possible un monogramme.. RG RD ...
https://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecole de Barbizon   Ecole de Barbizon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 15:54

http://cgi.ebay.fr/TABLEAU-PEINTURE-XIX-signee-R-GOURDON-cote-Art-price_W0QQitemZ110457503942QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Art_Peintures?hash=item19b7c7c0c6
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecole de Barbizon   Ecole de Barbizon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 16:00

ça y ressemble bien!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecole de Barbizon   Ecole de Barbizon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 16:13

René Gourdon né en 1855 aucune indication sur sa date de décès pour l'instant...pas trouvé. Même sa date de naissance est bizarre car je trouve aussi 1847 ...c'est dire...bref trouve rien de plus pour l'instant Ecole de Barbizon - Page 2 Kopfschuettel
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: Ecole de Barbizon   Ecole de Barbizon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 16:30

Voilà, je m'arrête pour aujourd'hui, la luminosité n'est plus suffisante et je me fais peur Ecole de Barbizon - Page 2 Affraid , je crois avoir perdu un peu de brun. Les ors sont difficiles à faire partir.

Ecole de Barbizon - Page 2 Tablea29

Ecole de Barbizon - Page 2 Tablea30
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecole de Barbizon   Ecole de Barbizon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 16:38

Les vernis pour les poudres de bronze sont souvent des vernis copal qui sont très dure à dissoudre!
Il faut de l'ether pour fondre le copal à la fabrication des vernis copal!

Mais je crois de plus en plus à ce R Gourdon!
Sors ton benezit! Ecole de Barbizon - Page 2 Icon_biggrin
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Ecole de Barbizon   Ecole de Barbizon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 16:41

à mon avis angel a pas vu le lien de momo ! lol!
c'est que si c'est pas lui c'est donc son frêre ! Shocked
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Ecole de Barbizon   Ecole de Barbizon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 16:44

fais gaffe tes troncs deviennent transparents ! What a Face
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Ecole de Barbizon   Ecole de Barbizon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 16:46

il etait pas loin de s'appeler goudron ! lol!
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: Ecole de Barbizon   Ecole de Barbizon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 16:59

Vous lisez bien R. Gau et une dernière lettre Ecole de Barbizon - Page 2 Icon_question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecole de Barbizon   Ecole de Barbizon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 17:10

AngelsBreiz a écrit:
Vous lisez bien R. Gau et une dernière lettre Ecole de Barbizon - Page 2 Icon_question

voir plus haut le post de Moksha
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH

MessageSujet: Re: Ecole de Barbizon   Ecole de Barbizon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 17:41

Gourdon R est au benezit avec une petite liste de prix....
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: Ecole de Barbizon   Ecole de Barbizon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 18:17

Oui merci Mimich, je suis allez voir chez mon pote, je regarde les signatures des tableaux qui sont sur le net, il peint bien ce mec.

Mais c'est fou ses différences de travail Ecole de Barbizon - Page 2 Icon_sad
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Ecole de Barbizon   Ecole de Barbizon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 18:54

merci Moksha ... study
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: Ecole de Barbizon   Ecole de Barbizon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 19:21

NOURS a écrit:
merci Moksha ... study

Je le dis pas tout de suite, je suis superstitieux Ecole de Barbizon - Page 2 621755
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH

MessageSujet: Re: Ecole de Barbizon   Ecole de Barbizon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 19:41

AngelsBreiz a écrit:
NOURS a écrit:
merci Moksha ... study

Je le dis pas tout de suite, je suis superstitieux Ecole de Barbizon - Page 2 621755
c'est pas grave Mok ne l'est pas!!! Very Happy
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Ecole de Barbizon   Ecole de Barbizon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 21:20

hier cherché avec Gau et Gan
c'était plus loin Ecole de Barbizon - Page 2 Icon_biggrin

je pose ça là ça peut peut-être servir...

82.
R. GOURDON
(Actif à Agen à la fin du XIXe siècle)
Paysage de forêt au moulin
Toile
46 x 61,5 cm
Signé en bas à droite R. Gourdon 300/400 €
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Ecole de Barbizon   Ecole de Barbizon - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 21:33

Une huile sur toile sbg R.Gourdon
46x56cm

Ecole de Barbizon - Page 2 Image_14

bon ça nous aide pas vraiment pour la signature mais le thème y est...

Sinon une notice sur Joconde :
PAYSAGE DES BRUYERES EN FLEURS

Gourdon R.
Agen, ? ; ?
avant 1892 (date d'acquisition)
Mairie de Dourgne
sbg
hst 53 x116
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ecole de Barbizon   Ecole de Barbizon - Page 2 Icon_minitime