Karamel MEMBRE
Messages : 320 Date d'inscription : 06/01/2015 Age : 72 Localisation : Jura
| Sujet: Grand pichet en étain cherche son potier créateur Lun 28 Mar 2016 - 20:55 | |
| Il est grand , il mesure 45 cm de haut, il est ventru avec au plus large 50 cm de circonférence et il reste anonyme. J'ai beau cherché sur le net mais il ya peu de renseignements sur les poinçons de l'étain. Ce que j'ai appris c'est qu'il ya beaucoup de faux, de copies ( ange, rose...) Là il s'agit, d'une fleur de Lys sur le couvercle et idem au cul du pichet, fleur de Lys cernée de 2 couronnes. Et puis cette petite marque, est-ce une marque de contrôle., sous le pichet aussi; J'ai besoin de vos connaissances, de votre aide pour identifier le potier d'étain qui l'a fabriqué. Grand merci d'avance pour votre coopération Quelques photos: |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand pichet en étain cherche son potier créateur Mer 30 Mar 2016 - 16:59 | |
| Cela s'appelle une channe Etain XXème sans grand intéret à part par sa taille aussi diametre 50 cm |
|
ras-kantary MEMBRE
Messages : 1569 Date d'inscription : 30/10/2013 Age : 39 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Grand pichet en étain cherche son potier créateur Mer 30 Mar 2016 - 17:36 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand pichet en étain cherche son potier créateur Mer 30 Mar 2016 - 17:39 | |
| J'en fait un beau aussi sur ce coup de gland avec la confusion diametre et circonférence... Sorry |
|
Karamel MEMBRE
| Sujet: Re: Grand pichet en étain cherche son potier créateur Mer 30 Mar 2016 - 20:09 | |
| - tarz a écrit:
- J'en fait un beau aussi sur ce coup de gland avec la confusion diametre et circonférence...
Sorry Merci Tarz ! Une channe : trophée d'étain en forme de pichet d'origine suisse. Son couvercle porte des symboles différents selon le canton : 2 têtes de bélier pour le Valais, 2 glands pour Vaud. Merci aussi Ras |
|
frigoulot MEMBRE
Messages : 12002 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| |
Karamel MEMBRE
| Sujet: Re: Grand pichet en étain cherche son potier créateur Mer 30 Mar 2016 - 20:38 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grand pichet en étain cherche son potier créateur | |
| |
|