Forum de collectionneurs |
|
| Huile: Un coin de la cathédrale d'Amiens signé Eugène LAMARE | |
| | Auteur | Message |
---|
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12492 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Huile: Un coin de la cathédrale d'Amiens signé Eugène LAMARE Mar 22 Mar 2016 - 15:35 | |
| Coucou la bande des ours ! Chinée ce dimanche cette huile sur carton signée LAMARE (33 Cm x 41 cm) Mais rien ne correspond .... dans mes recherches !
Dernière édition par PICTAVIO le Lun 4 Oct 2021 - 18:29, édité 3 fois |
| | | isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Huile: Un coin de la cathédrale d'Amiens signé Eugène LAMARE Mar 22 Mar 2016 - 15:40 | |
| |
| | | nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Huile: Un coin de la cathédrale d'Amiens signé Eugène LAMARE Mar 22 Mar 2016 - 16:32 | |
| Quoiqu'en dise George Sand, ne jetons pas Lamare au diable Il s'agit bien d'E. Lamare, excellent peintre qui a travaillé dans l'église de Boves (Somme) : https://inventaire.picardie.fr/.../monument-aux-morts-paroissial.pdf il a également illustré ce livre : |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Huile: Un coin de la cathédrale d'Amiens signé Eugène LAMARE Mar 22 Mar 2016 - 19:29 | |
| - nucingen a écrit:
- .................................................
Il s'agit bien d'E. Lamare, excellent peintre qui a travaillé dans l'église de Boves (Somme) :
Ce "il s'agit bien" est péremptoire,cher nuci. On n'en sais rien! D'autant que la signature est différente Le décès, à Fontainebleau, d'un Eugène Lamare, peintre, membre des Artistes français, est annoncé par "Le Figaro" du 20 juillet 1931. Obsèques le 21 à Fontainebleau. SOURCE: Gallica |
| | | PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12492 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: Huile: Un coin de la cathédrale d'Amiens signé Eugène LAMARE Mer 23 Mar 2016 - 0:24 | |
| Merci NUci et St LUc Vous vous êtres penchés sur mon tableau et vous avez trouvé l'un et l'autre une piste ! Je viens de chercher quelle partie d'église ou cathédrale ce peintre à représenté mais alors là c'est encore moins évident ! Si l'on suit l'idée de Nuci que ce LAMARE était Picard Il y a 7 cathédrales ! |
| | | PICTAVIO MEMBRE
| Sujet: Re: Huile: Un coin de la cathédrale d'Amiens signé Eugène LAMARE Sam 27 Aoû 2016 - 16:26 | |
| Salut les ours! je viens de résoudre une énigme!.... ce tableau représente un coin de l'intérieur de la cathédrale d'AMIENS et j'ai trouvé grâce à ce dépliant que j'ai retrouvé dans mon bazar ! qui situe la région de ce LAMARE dont le prénom est ??? |
| | | AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Huile: Un coin de la cathédrale d'Amiens signé Eugène LAMARE Sam 27 Aoû 2016 - 18:46 | |
| _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Huile: Un coin de la cathédrale d'Amiens signé Eugène LAMARE | |
| |
| | | | Huile: Un coin de la cathédrale d'Amiens signé Eugène LAMARE | |
|