Forum de collectionneurs |
|
| Huilier vinaigrier Desvres ? | |
| | Auteur | Message |
---|
jmm MEMBRE
| Sujet: Huilier vinaigrier Desvres ? Dim 20 Mar 2016 - 11:35 | |
| Bonjour les Ours, Chiné ce matin cet huilier vinaigrier. Les bouchons ne sont pas d'origine et sont bloqués. Une astuce pour les retirer ? La signature peut elle être identifiée ? Je pense à Desvres ou Rouen Trouvé le même sur la baie avec la signature de Geo Martel |
| | | nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Huilier vinaigrier Desvres ? Dim 20 Mar 2016 - 17:29 | |
| - jmm a écrit:
Les bouchons ne sont pas d'origine et sont bloqués. Une astuce pour les retirer ?
tu peux essayer de mettre les deux cols sous un filet d'eau chaude, sans en mettre sur les bouchons. |
| | | jmm MEMBRE
| Sujet: Re: Huilier vinaigrier Desvres ? Lun 21 Mar 2016 - 19:15 | |
| Merci nuci je vais essayer |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Huilier vinaigrier Desvres ? Lun 21 Mar 2016 - 19:26 | |
| Je pense à Desvres ou Rouen Pas Rouen même si le décor est appelé "décor Rouen" Il est vrai qu'on trouve ce modèle d'huilier chez Martel... Mais je suis circonspect sur cette signature verte vu que le décor a été repris par plusieurs centre faïenciers... Gaffe, un bouchon a l'air d'avoir été collé...
|
| | | jmm MEMBRE
| Sujet: Re: Huilier vinaigrier Desvres ? Lun 21 Mar 2016 - 22:00 | |
| Ils sont trop collés, je vais tout casser si j'insiste. Il restera comme çà |
| | | Karamel MEMBRE
Messages : 320 Date d'inscription : 06/01/2015 Age : 72 Localisation : Jura
| Sujet: Re: Huilier vinaigrier Desvres ? Lun 21 Mar 2016 - 23:26 | |
| Bsr,
Oui ça ressemble bien à du Desvres...mais aussi Boulogne!
Demande à Desvres à cette adresse mail: "belle-epoque.museedesvres@orange.fr" et dis nous combien ils te demandent pour les renseignements.( ? en € ???)
J'attends ta réponse Jmm . Bien amicalement p'ti Nours.
Kara |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Huilier vinaigrier Desvres ? Mar 22 Mar 2016 - 6:37 | |
| J'avais lu récemment un article sur Geneviève Alizier (qui travaillait dans une faïencerie desvroise) qui mentionnait :
"Travaille-t-elle à domicile pour son compte ? Très probablement. Comment obtient-elle les pièces qu'elle décore et signe de ses initiales ? Probablement en achetant des blancs chez un fabricant desvrois : Fourmaintraux-Courquin."
Cette probabilité me semble possible, car pour moi, cette signature me semble plus celle d'un(e) décorateur(trice) que d'un centre faïencier. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Huilier vinaigrier Desvres ? Mar 22 Mar 2016 - 8:18 | |
| - chrisceram a écrit:
- , car pour moi, cette signature me semble plus celle d'un(e) décorateur(trice) que d'un centre faïencier.
évidement que c'est le décorateur qui a posé cette marque... quand je dis centre faiencier, je ne parle pas d'un fabricant particulièrement... Ce que je dis c'est que pas forcement Boulogne ou Desvres car ces décors ont été pompé presque partout, Nevers, Saint Clément etc.... par contre signé en vert avec 3 ptits points ??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Huilier vinaigrier Desvres ? Mar 22 Mar 2016 - 9:03 | |
| Je reprécise, j'ai dit que je pensais que c'était une marque de décorateur(trice) et non pas une marque de faïencerie. Évidemment que c'est celui (celle) qui a décoré qui a signé........
Apparemment des "blancs pouvaient être achetés", c'est sur cette piste que je pense qu'il faudrait creuser......... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Huilier vinaigrier Desvres ? | |
| |
| | | | Huilier vinaigrier Desvres ? | |
|