Bloomy MEMBRE
Messages : 65 Date d'inscription : 09/11/2009 Age : 47 Localisation : Paris
| Sujet: Reliure La Vie des Abeilles - Maeterlinck Lun 7 Déc 2009 - 16:51 | |
| une très jolie reliure de la Vie des Abeilles, par Maurice Maeterlinck. L'ouvrage semble être une première édition de 1901. La reliure que je trouve superbe laisse beaucoup moins d'informations sur son origine. Le bandeau et les abeilles sont en cuir tabac et apposés sur le cuir marron. Il y a également une abeille sur le dos. La partie du bandeau qui couvrait le dos est manquante. Il y a une signature en intaille en bas à droite, sous l'aile gauche de l'abeille la plus basse "M N". Une info sur le relieur ? reliure amateur ? Désolé pour la photo flashée, c'était la seule qui permettait de voir les initiales en bas. |
|
Invité Invité
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Reliure La Vie des Abeilles - Maeterlinck Lun 7 Déc 2009 - 16:59 | |
| je suis pas expert mais la reliure vaut le coup ! un artiste... seul bémol la typo du titre... un peu branlante non ? |
|
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Reliure La Vie des Abeilles - Maeterlinck Lun 7 Déc 2009 - 17:03 | |
| Pour moi; une reliure d'amateur et l'édition est le grand tirage au vu de la qualité du papier (papier copeaux) |
|
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Reliure La Vie des Abeilles - Maeterlinck Lun 7 Déc 2009 - 17:04 | |
| La reliure est quand même un plus mais Maeterlinck aujourd'hui!!! |
|
Bloomy MEMBRE
Messages : 65 Date d'inscription : 09/11/2009 Age : 47 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Reliure La Vie des Abeilles - Maeterlinck Mer 9 Déc 2009 - 11:58 | |
| Je pensais aussi amateur au début, parce que la signature n'est pas très élaborée. En meme temps, le décor et le détail de chaque insecte est assez poussé, il n'y a pas deux abeilles identiques, je ne sais pas si tous les amateurs ont la possibilité de créer autant de formes pour autant d'insectes. (Et l'ancien propriétaire, s'il n'est pas célèbre, n'est pas non plus un inconnu -mais n'est pas le relieur - et avait certainement la capacité de commander une telle reliure originale) Il existe un répertoire de relieurs ? La typo branlante est voulue, 1901, nature, période Art Nouveau, ca se tient pas mal |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reliure La Vie des Abeilles - Maeterlinck | |
| |
|