| Vase boule blanc porcelaine moderne à identifier svp | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rybaude MEMBRE
| Sujet: Vase boule blanc porcelaine moderne à identifier svp Mer 9 Mar 2016 - 20:06 | |
|
Dernière édition par rybaude le Sam 12 Mar 2016 - 19:00, édité 1 fois |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| |
| |
rybaude MEMBRE
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase boule blanc porcelaine moderne à identifier svp Jeu 10 Mar 2016 - 9:57 | |
| |
|
| |
rybaude MEMBRE
| |
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20392 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Vase boule blanc porcelaine moderne à identifier svp Sam 12 Mar 2016 - 21:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase boule blanc porcelaine moderne à identifier svp Mer 23 Mar 2016 - 20:11 | |
| Pour la première je lis C. HUC La 2e E? lli
Aucune idée, je ne pense pas que que les guides puissent nous aider. Mais les recherches continuent.......... |
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12006 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| Sujet: Re: Vase boule blanc porcelaine moderne à identifier svp Mer 23 Mar 2016 - 20:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase boule blanc porcelaine moderne à identifier svp Jeu 24 Mar 2016 - 5:57 | |
| En fait, je feuillette régulièrement les guides car même si l'on regarde avec attention, on ne voit pas tout. Avant hier j'ai identifié deux pièces que j'avais depuis un an, pourtant elle étaient dans les guides. Les images des signatures peuvent parfois être inversées (effet miroir). Les signatures tampon ne rendent pas en dessin, on peut parfois avoir du mal à se les représenter en réel. Je sais que toi, Frigou tu as pléthore de céram non identifiées, c'est toujours frustrant de ne pas trouver le(a) créateur(trice). si tu avais tout posté le blog aurait explosé.... Je fais des dossiers avec des signatures en attente, c'est mon loisir qui est devenu une passion pour ne pas dire une obsession. Tous les jours je découvre des céramistes de talent et j'admire leur créativité. Pour finir je confectionne un tableau sur Pinterest afin d'élucider éventuellement quelques pièces, en sachant qu'elles peuvent être d'un pays voisin. https://fr.pinterest.com/chriscristo/ceram-%C3%A0-identifier/ |
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12006 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| Sujet: Re: Vase boule blanc porcelaine moderne à identifier svp Jeu 24 Mar 2016 - 6:34 | |
| yes ,idem dur mais faisable ,ce serait de faire une bibli sur ours, avec un fil pour chaque céramiste ,et ajouter au fur et a mesure les pièces trouvées ,une bibli ou un musée virtuel en fait ... et du coup les signatures...................... perso je dois avoir une cinquantaine de pièces dont je ne connais les auteurs |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Vase boule blanc porcelaine moderne à identifier svp Sam 23 Mai 2020 - 14:00 | |
| au final est-ce qu'on a su si c'était Christian Huc ? parce que je suis tombé sur son blog donc il y a peut-être moyen de lui demander http://ceramiquesalsa.canalblog.com/ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vase boule blanc porcelaine moderne à identifier svp | |
| |
|
| |
| Vase boule blanc porcelaine moderne à identifier svp | |
|