Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vase boule blanc porcelaine moderne à identifier svp

4 participants
AuteurMessage
rybaude
MEMBRE
rybaude

Vase boule blanc porcelaine moderne à identifier svp Empty
MessageSujet: Vase boule blanc porcelaine moderne à identifier svp   Vase boule blanc porcelaine moderne à identifier svp Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 20:06

Very Happy Bonjour à toutes et à tous Very Happy
Je montre à vos yeux d'expert cette petite céramique, de 10cm de haut 12 cm de diamètre pour 580 grammes, dont il me semble avoir déjà vu la signature sur la place  Question J'ai trouvé un céramiste du Gers s'appelant christian Huc mais je ne pense pas que cela corresponde à sa production scratch
Quelqu'un reconnait il cette signature s'il vous plait  Question Merci par avance pour vos avis et votre aide  Very Happy
Vase boule blanc porcelaine moderne à identifier svp Dscf6618
Vase boule blanc porcelaine moderne à identifier svp Dscf6619
Vase boule blanc porcelaine moderne à identifier svp Dscf6617
Vase boule blanc porcelaine moderne à identifier svp Dscf6522

Dernière édition par rybaude le Sam 12 Mar 2016 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Vase boule blanc porcelaine moderne à identifier svp   Vase boule blanc porcelaine moderne à identifier svp Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 20:45

vu que cette céramiste le reconnait comme son maître c'est bien possible Laughing
Vase boule blanc porcelaine moderne à identifier svp Captur34
rybaude
MEMBRE
rybaude

MessageSujet: Re: Vase boule blanc porcelaine moderne à identifier svp   Vase boule blanc porcelaine moderne à identifier svp Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 9:40

bye bye Salut isma, c'est vrai que cela ressemble beaucoup à ma pièce mort de rire
Je vais essayer de le contacter, on verra bien Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vase boule blanc porcelaine moderne à identifier svp   Vase boule blanc porcelaine moderne à identifier svp Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 9:57

c'est une porcelaine...
rybaude
MEMBRE
rybaude

MessageSujet: Re: Vase boule blanc porcelaine moderne à identifier svp   Vase boule blanc porcelaine moderne à identifier svp Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 19:02

Very Happy Merci Tarz pour la précision, est ce que ça peut être un grès porcelainique Question
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Vase boule blanc porcelaine moderne à identifier svp   Vase boule blanc porcelaine moderne à identifier svp Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 21:56

Vase boule blanc porcelaine moderne à identifier svp Dscf6610 Vase boule blanc porcelaine moderne à identifier svp Veau-e11
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vase boule blanc porcelaine moderne à identifier svp   Vase boule blanc porcelaine moderne à identifier svp Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 20:11

Pour la première je lis C. HUC
La 2e E? lli

Aucune idée, je ne pense pas que que les guides puissent nous aider.
Mais les recherches continuent..........
frigoulot
MEMBRE
frigoulot

MessageSujet: Re: Vase boule blanc porcelaine moderne à identifier svp   Vase boule blanc porcelaine moderne à identifier svp Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 20:52

Very Happy il faut faire des pauses ,c'est dur dur de ne pas trouver en cherchant autant Twisted Evil Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vase boule blanc porcelaine moderne à identifier svp   Vase boule blanc porcelaine moderne à identifier svp Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 5:57

En fait, je feuillette régulièrement les guides car même si l'on regarde avec attention, on ne voit pas tout.
Avant hier j'ai identifié deux pièces que j'avais depuis un an, pourtant elle étaient dans les guides.

Les images des signatures peuvent parfois être inversées (effet miroir). Les signatures tampon ne rendent pas en dessin, on peut parfois avoir du mal à se les représenter en réel.

Je sais que toi, Frigou tu as pléthore de céram non identifiées, c'est toujours frustrant de ne pas trouver le(a) créateur(trice). si tu avais tout posté le blog aurait explosé.... Very Happy

Je fais des dossiers avec des signatures en attente, c'est mon loisir qui est devenu une passion pour ne pas dire une obsession. Tous les jours je découvre des céramistes de talent et j'admire leur créativité.
Pour finir je confectionne un tableau sur Pinterest afin d'élucider éventuellement quelques pièces, en sachant qu'elles peuvent être d'un pays voisin.

https://fr.pinterest.com/chriscristo/ceram-%C3%A0-identifier/
frigoulot
MEMBRE
frigoulot

MessageSujet: Re: Vase boule blanc porcelaine moderne à identifier svp   Vase boule blanc porcelaine moderne à identifier svp Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 6:34

yes ,idem
dur mais faisable ,ce serait de faire une bibli sur ours, avec un fil pour chaque céramiste ,et ajouter au fur et a mesure les pièces trouvées ,une bibli ou un musée virtuel en fait ...
et du coup les signatures......................
perso je dois avoir une cinquantaine de pièces dont je ne connais les auteurs lol! ouin
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Vase boule blanc porcelaine moderne à identifier svp   Vase boule blanc porcelaine moderne à identifier svp Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 14:00

au final est-ce qu'on a su si c'était Christian Huc ?
parce que je suis tombé sur son blog donc il y a peut-être moyen de lui demander
http://ceramiquesalsa.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vase boule blanc porcelaine moderne à identifier svp   Vase boule blanc porcelaine moderne à identifier svp Icon_minitime

Vase boule blanc porcelaine moderne à identifier svp
Page 1 sur 1