Dessous de plat nippon pour grosse theière en fonte
3 participants
Auteur
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
Sujet: Dessous de plat nippon pour grosse theière en fonte Jeu 25 Fév 2016 - 17:29
Coucou la meute
Fait très moderne ce brol, je pense Bizen, je ne trouve pas grand chose, épaisseur 6,5 cm, diamètre 24 cm.
_________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
isma MEMBRE ACTIF
Sujet: Re: Dessous de plat nippon pour grosse theière en fonte Lun 29 Fév 2016 - 10:40
tu es sûr que c'est japonais ?
regardé dans mes docs et pas trouvé peut-être demander à Robert Yellin http://www.japanesepottery.com/contact-us.php
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
Sujet: Re: Dessous de plat nippon pour grosse theière en fonte Lun 29 Fév 2016 - 10:49
AngelsBreiz a écrit:
Coucou la meute
Fait très moderne ce brol, je pense Bizen, je ne trouve pas grand chose, épaisseur 6,5 cm, diamètre 24 cm.
Tous les "Bizen" que je vois sur la toile sont sans glaçure ni dessin
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
Sujet: Re: Dessous de plat nippon pour grosse theière en fonte Lun 29 Fév 2016 - 11:02
Je ne suis plus jamais sûr de rien, j'ai ce plat depuis très longtemps et je lis shi (bouche) pour le premier caractère, et ne comprends pas le second.
J'ai vu sur des assiettes et des bols cette même forme de décor mais pas en glaçure
A mon retour, je contacterais Monsieur Robert Yellin
Merci de votre temps.
AngelsBreiz MODERATEUR
Sujet: Re: Dessous de plat nippon pour grosse theière en fonte Jeu 7 Avr 2016 - 20:00
J'ai encore ma théière sur le feu, d'après mes visiteuses, grès moderne de Tokoname pour l'export, signature d'artiste illisible pour elles
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Dessous de plat nippon pour grosse theière en fonte
Dessous de plat nippon pour grosse theière en fonte