| porte pinceau cylindrique en ivoire ère meiji | |
|
+5EmSi AngelsBreiz Galaxolide nucingen kristiaan 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: porte pinceau cylindrique en ivoire ère meiji Mar 23 Fév 2016 - 11:05 | |
| il me semble que ce serait intéressant d'avoir des photos plus détaillées pour pouvoir comparer avec les productions des différents Hidemasa (et pour le plaisir aussi ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: porte pinceau cylindrique en ivoire ère meiji Mar 23 Fév 2016 - 11:11 | |
| fortiche les Ours !!! merci bon faut que je traduise les textes de Kris pour y voir plus clair |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
kristiaan MEMBRE
Messages : 9118 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 63 Localisation : flandria nostra
| Sujet: Re: porte pinceau cylindrique en ivoire ère meiji Mar 23 Fév 2016 - 11:45 | |
| - tetedampoule a écrit:
...
bon faut que je traduise les textes de Kris pour y voir plus clair En traduction automatique ça donne; Désolé d'être en retard dans la réponse. Est-ce un vase avec un guerrier en armure combattre un dragon? La première partie est le titre de l'ouvrage "Bravoure profonde" suivi du nom de l'artisan Hidemasa XX. Il a pris son propre caractère chinois pour son nom de famille, sans autres indices, pas possible de lire le nom complet. Dans ces cas, il pourrait aider à montrer tout le travail, de sorte que l'on peut vérifier sur le type de travail qu'il est. et; Non, rien de tout cela sonne une cloche. Hidemasa était probablement pas un tel artisan célèbre, comme je l'aurais trouvé s'il était. Quoi qu'il en soit, il semble être un morceau d'exportation typique de la fin des années 1800. Le motif de guerriers combattant un dragon apparaît plutôt fait sur commande pour les Occidentaux, comme une relation hostile entre l'homme et le dragon est rare dans la légende japonaise. En Chine, le dragon symbolise l'Empereur, mais il n'y avait pas une telle association au Japon. Ca ne ryhme pas, mais je laisse comme tel, on comprends (je crois!) ;-) |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: porte pinceau cylindrique en ivoire ère meiji Mar 23 Fév 2016 - 11:52 | |
| heeuuuu.... "Hidemasa était probablement pas un tel artisan célèbre, comme je l'aurais trouvé s'il était." il y en au moins deux hyper connus quant à la période fin 1800 y'a pas comme une erreur de frappe ? surtout qu'en plus il parle d'exportation et je crois que le chineur a mieux fait avancer les recherches pour le thème encore bravo à lui |
|
| |
kristiaan MEMBRE
Messages : 9118 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 63 Localisation : flandria nostra
| Sujet: Re: porte pinceau cylindrique en ivoire ère meiji Mar 23 Fév 2016 - 11:56 | |
| - isma a écrit:
- "Hidemasa était probablement pas un tel artisan célèbre, comme je l'aurais trouvé s'il était."
il y en au moins deux hyper connus heeuuuu.... ???
quant à la période fin 1800 y'a pas comme une erreur de frappe ?
et je crois que le chineur a mieux fait avancer les recherches pour le thème encore bravo à lui Je ne fais que passer les méssages! M'y connais pas en cette matiére! Et pour le chineur; je n'ai jamais dis le contraire....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: porte pinceau cylindrique en ivoire ère meiji Mar 23 Fév 2016 - 16:05 | |
| a gauche un autre personage du brol avec le bouclier ou le chapeau Ghost of general Tomomori against a dragon (1861) Cette estampe est un des chefsd'oeuvres de Yoshitsuya. Avec Yoshitoshi, ils étaient les élèves les plus doués de Kuniyoshi. Ce triptyque représente le célèbre général du clan taira "Tomomori" avec ses hmmes combattant un dragon dans les profondeurs de la mer après la bataille de Dan no Ura. Tomomori est un des plus célèbres héros de l'Histoire du Japon. Il est mort pendant cette bataille. Dans les légendes japonaises, les dragons vivaient dans les profondeurs des mers. Prix: 700 euros. << Image précédente Toutes les images de cet album http://www.ukiyoe-artgallery.com/index.php?view=preview&image=196&category=21 |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: porte pinceau cylindrique en ivoire ère meiji Mar 23 Fév 2016 - 16:27 | |
| Bien vu lechineuretsonlaguiole "TAIRA NO TOMOMORI . At the battle of Dan no Ura, when the army of the child Emperor Antoku was defeated, TOMOMORI committed suicide by tying to his own body the anchor of his boat and jumping into the sea. " source :"Legend in Japanese art; a description of historical episodes, legendary characters, folk-lore myths, religious symbolism" https://archive.org/stream/legendinjapanese00jolyuoft/legendinjapanese00jolyuoft_djvu.txt |
|
| |
Galaxolide MEMBRE
Messages : 878 Date d'inscription : 06/02/2015 Age : 60 Localisation : Lyon
| |
| |
kristiaan MEMBRE
| Sujet: Re: porte pinceau cylindrique en ivoire ère meiji Mar 23 Fév 2016 - 16:57 | |
| lechineur! |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: porte pinceau cylindrique en ivoire ère meiji Mar 23 Fév 2016 - 17:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: porte pinceau cylindrique en ivoire ère meiji Mar 23 Fév 2016 - 18:32 | |
| |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: porte pinceau cylindrique en ivoire ère meiji Mar 23 Fév 2016 - 18:44 | |
| Très belles photos curieux que le parchemin lu par le premier bouffon soit en latin et non pas en japonais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: porte pinceau cylindrique en ivoire ère meiji Mar 23 Fév 2016 - 18:48 | |
| superbe dommage l'accident |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: porte pinceau cylindrique en ivoire ère meiji Mar 23 Fév 2016 - 20:16 | |
| - nucingen a écrit:
- Très belles photos
curieux que le parchemin lu par le premier bouffon soit en latin et non pas en japonais tu as bu combien de pastis ? par contre je ne vois pas "l'accident" j'adore l'expression du serpent (je dis serpent parce que je ne lui vois pas de pattes) |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20396 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: porte pinceau cylindrique en ivoire ère meiji Mar 23 Fév 2016 - 20:47 | |
| |
|
| |
LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4115 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: porte pinceau cylindrique en ivoire ère meiji Mar 23 Fév 2016 - 21:04 | |
| |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20396 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: porte pinceau cylindrique en ivoire ère meiji Mar 23 Fév 2016 - 22:55 | |
| +1 cette "écriture latine" s'appelle le romaji |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: porte pinceau cylindrique en ivoire ère meiji Mer 24 Fév 2016 - 9:07 | |
| Heu.... Je vais reprendre un pastis... Mais non.... Il est pas trop tôt.... |
|
| |
kristiaan MEMBRE
| Sujet: Re: porte pinceau cylindrique en ivoire ère meiji Mer 24 Fév 2016 - 9:22 | |
| En Afrique, lorqu'il y avais des problémes d'eau potable, on se brossaient les dents, avec du wiskey pour rincer! |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: porte pinceau cylindrique en ivoire ère meiji Mer 24 Fév 2016 - 9:31 | |
| |
|
| |
nucingen MEMBRE
| Sujet: Re: porte pinceau cylindrique en ivoire ère meiji Mer 24 Fév 2016 - 11:29 | |
| [quote="isma"] - EmSi a écrit:
- :
pour l'écriture vu qu'un rouleau de lecture se déroule de gauche à droite pour moi ça représente de l'écriture "en herbe"
...si j'ai bien compris, certains marchent au pastis, et d'autres à la beu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: porte pinceau cylindrique en ivoire ère meiji Mer 24 Fév 2016 - 20:07 | |
| il y a bien un manque qui me semble d'origine , je dis bien il me semble et qui a était intégré dans le décor |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: porte pinceau cylindrique en ivoire ère meiji Jeu 25 Fév 2016 - 8:46 | |
| ne me semble pas avoir vu de photo de l'intérieur... il est doublé ? |
|
| |
kristiaan MEMBRE
| Sujet: Re: porte pinceau cylindrique en ivoire ère meiji Jeu 25 Fév 2016 - 8:58 | |
| Ben moi non plus tiens! Il est vraiment nul ce gars......! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: porte pinceau cylindrique en ivoire ère meiji Jeu 25 Fév 2016 - 9:00 | |
| - tetedampoule a écrit:
- il y a bien un manque qui me semble d'origine , je dis bien il me semble
et qui a était intégré dans le décor
Ça semble mais alors de très loin.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: porte pinceau cylindrique en ivoire ère meiji Jeu 25 Fév 2016 - 10:07 | |
| |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: porte pinceau cylindrique en ivoire ère meiji Jeu 25 Fév 2016 - 10:33 | |
| HAAAA!!! En ouvrant le fil au dernier message, j'ai cru voir une cuvette de chiotte! _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: porte pinceau cylindrique en ivoire ère meiji Jeu 25 Fév 2016 - 11:08 | |
| trouvé un brol avec une signature qui se rapproche http://www.the-saleroom.com/en-us/auction-catalogues/zacke-wien/catalogue-id-galeri10004/lot-8bfa9fd9-ac96-45af-9bcb-a52500a77b29 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: porte pinceau cylindrique en ivoire ère meiji | |
| |
|
| |
| porte pinceau cylindrique en ivoire ère meiji | |
|