Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

lampe a pétrole verre godronnée a 6 pans

3 participants
AuteurMessage
thamhe85
MEMBRE

lampe a pétrole verre godronnée a 6 pans Empty
MessageSujet: lampe a pétrole verre godronnée a 6 pans   lampe a pétrole verre godronnée a 6 pans Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 19:49

bonjour a tout le monde ,voici une lampe a pétrole en verre godronnée a 6 pans,hauteur 15 cm (pied en verre seul),largeur 10 cm maxi,le poids du pied de lampe seul 400 grs .je suis preneur de toutes informations sur la provenance de ce pied de lampe,France ou etranger,merci d avance pour votre perspicacité .    lampe a pétrole verre godronnée a 6 pans Lampe_11      lampe a pétrole verre godronnée a 6 pans Lampe_12       lampe a pétrole verre godronnée a 6 pans Lampe_13       lampe a pétrole verre godronnée a 6 pans Lampe_14
Revenir en haut Aller en bas
belartbroc
MEMBRE
belartbroc

MessageSujet: Re: lampe a pétrole verre godronnée a 6 pans   lampe a pétrole verre godronnée a 6 pans Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 11:39

Bonjour,
il me semble que cette lampe ne soit pas compléte , lui manquerait-il un pied ? , d'un diamètre supérieur ou égale du réservoir au plus marge, il lui donnerai plus de stabilité .
Mais très belle verrerie à décor dégagé à l'acide , peut-être ? Saint Louis ... , a t-il des inscriptions sur la molette ? sunny bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lampe a pétrole verre godronnée a 6 pans   lampe a pétrole verre godronnée a 6 pans Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 12:25

belartbroc a écrit:
Bonjour,
il me semble que cette lampe ne soit pas compléte , lui manquerait-il  un pied ?  ,
Je ne pense pas...
belartbroc
MEMBRE
belartbroc

MessageSujet: Re: lampe a pétrole verre godronnée a 6 pans   lampe a pétrole verre godronnée a 6 pans Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 19:58

bonsoir,
j'aimerai une photo de face de la molette remontoir de mèche , même si il ni a pas d'inscription mais un décor . cyclops
belartbroc
MEMBRE
belartbroc

MessageSujet: Re: lampe a pétrole verre godronnée a 6 pans   lampe a pétrole verre godronnée a 6 pans Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 16:28

Bonjour,
je fais cette demande pour vérifier sur un de mes livres sur les lampes à petrole, et me donnera l'origine du brûleur donc de la verrerie !

lampe a pétrole verre godronnée a 6 pans 20160233
lampe a pétrole verre godronnée a 6 pans 20160234
bom bom bom
thamhe85
MEMBRE

MessageSujet: lampe a pétrole verre godronnée a 6 pans    lampe a pétrole verre godronnée a 6 pans Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 7:13

bonjour désolé pour le retard de réponse ,je suis toute la semaine sur la route ,je joint deux photos de la molette ,qui est oxyde,peut être avez vous une solution pour enlever la rouille pour faire apparaître le dessin de la molette   ,merci de votre aide .                                                lampe a pétrole verre godronnée a 6 pans Lampe_15                                      lampe a pétrole verre godronnée a 6 pans Lampe_16
belartbroc
MEMBRE
belartbroc

MessageSujet: Re: lampe a pétrole verre godronnée a 6 pans   lampe a pétrole verre godronnée a 6 pans Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 20:54

Bonsoir,
vu l’état de la molette , tu n'a rien à perdre en la nettoyant avec une brosse de fer ou cuivre pour bougie de voiture ( plus pratique ) , pour enlever le plus gros , et finir avec un papier émeri fin , sous la rouille , peut-être un miracle apparaîtra ?. bounce bounce
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: lampe a pétrole verre godronnée a 6 pans   lampe a pétrole verre godronnée a 6 pans Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 16:56

thamhe85 a écrit:
peut être avez vous une solution pour enlever la rouille pour faire apparaître le dessin de la molette   ,merci de votre aide.

coca, ça marche plutôt bien je trouve study

MessageSujet: Re: lampe a pétrole verre godronnée a 6 pans   lampe a pétrole verre godronnée a 6 pans Icon_minitime

lampe a pétrole verre godronnée a 6 pans
Page 1 sur 1