Forum de collectionneurs |
|
| 3 statuettes en bois asie ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
jmendez MEMBRE
Messages : 570 Date d'inscription : 10/11/2013 Localisation : Suisse
| Sujet: 3 statuettes en bois asie ??? Lun 15 Fév 2016 - 21:12 | |
| Hello les amis, Je possède ces trois petites statuettes en bois qui font 8, 7 et 6 cm Elles ont été ramenées en Europe par un géologue suisse en 1970. Mais d'ou peuvent venir? Merci à tous Salutations Javier [url= ] |
| | | LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4115 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: 3 statuettes en bois asie ??? Lun 15 Fév 2016 - 23:00 | |
| Les têtes me font penser aux Tikis hawaien. La présence de seins, de ventre rond, de pénis, probablement à un symbolisme de fécondité. rien trouvé de concluant sur ces impressions pour l'instant. |
| | | jmendez MEMBRE
Messages : 570 Date d'inscription : 10/11/2013 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: 3 statuettes en bois asie ??? Mar 16 Fév 2016 - 9:48 | |
| - LABRICOLE a écrit:
- Les têtes me font penser aux Tikis hawaien.
La présence de seins, de ventre rond, de pénis, probablement à un symbolisme de fécondité.
rien trouvé de concluant sur ces impressions pour l'instant. Hello LABRICOLE, Merci pour ta réponse. Je pensait plus indonesie mais il est vrai que cela resemble aux tiki. Je continue un peux mes recherches Merci Salutations Javier |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 3 statuettes en bois asie ??? Mar 16 Fév 2016 - 10:05 | |
| - LABRICOLE a écrit:
- Les têtes me font penser aux Tikis hawaien.
La présence de seins, de ventre rond, de pénis, probablement à un symbolisme de fécondité.
rien trouvé de concluant sur ces impressions pour l'instant. dans le gout Hawaii, Oahu, Large wooden tiki statues greet visitors outside of the Polynesian Cultural Center entrancehttp://www.gettyimages.co.uk/detail/photo/hawaii-oahu-large-wooden-tiki-statues-greet-high-res-stock-photography/127070527 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3 statuettes en bois asie ??? | |
| |
| | | | 3 statuettes en bois asie ??? | |
|