Forum de collectionneurs |
|
| Lot Horlogerie: coqs de montres, fermoirs | |
| | Auteur | Message |
---|
AMATEUR MEMBRE
Messages : 1701 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 71 Localisation : Bretagne
| Sujet: Lot Horlogerie: coqs de montres, fermoirs Dim 17 Jan 2016 - 18:13 | |
| Bonjour à toutes et tous Me voilà en possession de ce lot d'horlogerie: coq de montre, fermoirs, chaînes. Pas d'or, que du plaqué ou du métal blanc. Pouvez vous jeter un œil sur les coqs: 4 tailles différentes : 2-2,2-2,3-2,5 et me dire si un d'entre eux vous semble intéressant. Je pense faire 3 lots : les coqs mais peut être est il mieux de les vendre à l'unité , un lot pour les fermoirs et un lot pour la chaîne ( Marque Murat) , accroche et maillons . Merci pour vos conseils avisés..... |
| | | agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: Lot Horlogerie: coqs de montres, fermoirs Lun 18 Jan 2016 - 16:14 | |
| Salut, Tous ces coqs sont intéressants pour qui les collectionne. A priori tous de la même époque fin XVIIIème, sans qu'il y en est un qui se détache des autres. Il y a des collectionneurs pour ces coqs, à mon avis vendre le lot plutôt qu'à l'unité ! Les trois mailles entourées vont à la suite de la flèche verte, le petit anneau doit être fendu. _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
| | | AMATEUR MEMBRE
Messages : 1701 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 71 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Lot Horlogerie: coqs de montres, fermoirs Lun 18 Jan 2016 - 16:21 | |
| Merci Agémo toujours de bon conseil. je vais faire comme tu dis : vendre les coqs en lot et regarder l'anneau pour les trois mailles. |
| | | franck272 MEMBRE
Messages : 130 Date d'inscription : 01/07/2013 Age : 52 Localisation : 27/76
| Sujet: Re: Lot Horlogerie: coqs de montres, fermoirs Mar 19 Jan 2016 - 10:51 | |
| Le 1er coq de la 2ème ligne à l'air d'être chiffré PRC non ? Et le 2ème coq de la 3ème ligne aurait bien un diamant sous le coqueret (pas exploitable en bijouterie) non ? |
| | | AMATEUR MEMBRE
| Sujet: Re: Lot Horlogerie: coqs de montres, fermoirs Mar 19 Jan 2016 - 14:10 | |
| Bonjour Franck et merci pour l'examen de ces coqs. Pour le chiffrage PRC, on peut voir ça comme cela bien que ça ne soit pas évident. Quant au diamant, banco; il est bien là! Je vais modifier mon annonce et la lancer ce soir. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lot Horlogerie: coqs de montres, fermoirs | |
| |
| | | | Lot Horlogerie: coqs de montres, fermoirs | |
|