| vase pot urne marqué d'un N ou Z doublement barré à identifier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: vase pot urne marqué d'un N ou Z doublement barré à identifier Lun 11 Jan 2016 - 18:30 | |
| Bonjour à tous, avez vous une idée sur la signature de ce vase mesurant 25cm de haut. La couverte est très douce et les nuances très maitrisées. merci |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12496 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: vase pot urne marqué d'un N ou Z doublement barré à identifier Lun 11 Jan 2016 - 19:01 | |
| Coucou et il est en quoi ? on dirait un mortier !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vase pot urne marqué d'un N ou Z doublement barré à identifier Lun 11 Jan 2016 - 22:34 | |
| la céramique est assez fine, terre blanche, intérieur très bel émail noir satiné. J'ai déjà croisé cette signature sur une coupe tripode bleu chiné, même qualité. L'émail et le style me font penser aux 2 potiers ou Grange aux potiers??? La signature est sous couverte. |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: vase pot urne marqué d'un N ou Z doublement barré à identifier Mar 12 Jan 2016 - 11:29 | |
| j'ai la même signature (et pour laquelle j'ai cherché partout) sous une petite coupe (écuelle ?) à oreille (?) que je ne j'ai jamais réussie à identifier. Je poste une photo bientôt. _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: vase pot urne marqué d'un N ou Z doublement barré à identifier Mar 12 Jan 2016 - 11:44 | |
| voici la photo : Les couleurs sont "flashy", texture bulleuse sur l'extérieur, très douce, j'ai toujours cru lire "AV", maintenant peut-être "AI" ? _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20396 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| |
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| |
| |
Calende MEMBRE
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vase pot urne marqué d'un N ou Z doublement barré à identifier Mar 12 Jan 2016 - 18:40 | |
| on peut lire également AF. Si on regarde bien les deux signatures, le A et le F sont détachés, pas dans le même geste??? Je trouve que ces pièces ont un style singulier, tant par l'émaillage que par le modelé. Merci pour les photos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vase pot urne marqué d'un N ou Z doublement barré à identifier Mar 12 Jan 2016 - 18:41 | |
| et ANF aussi et... et... et... |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: vase pot urne marqué d'un N ou Z doublement barré à identifier Jeu 23 Juil 2020 - 12:47 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vase pot urne marqué d'un N ou Z doublement barré à identifier | |
| |
|
| |
| vase pot urne marqué d'un N ou Z doublement barré à identifier | |
|