Forum de collectionneurs |
|
| Madagascar / Commores, Portrait, 1928 HSP | |
| | Auteur | Message |
---|
FrenchViking MEMBRE ACTIF
Messages : 113 Date d'inscription : 06/09/2010 Localisation : Phare West
| Sujet: Madagascar / Commores, Portrait, 1928 HSP Lun 4 Jan 2016 - 19:22 | |
| Bonjour les Ours, Tous mes bons vœux pour cette nouvelle année qui commence !! Accompagnée de belles chines !! Je fais appel à vos yeux d'expert car je "butte" sur le décryptage des annotations d'un artiste (il aurait pu être médecin...) Huile sur panneau, portrait d'une fille de dignitaire Malgache ? Comorien ? Daté 1928. J'essaye de lire..: Lucie Mc Koa ? / H. Leoniyon ?? / Honran ?? Et vous Ce qui est embêtant pour l'identification, c'est que pour une fois, tout est marqué ! mais très difficilement lisible ... 3 vues différentes pour nous aider: D'avance, un grand merci pour vos lumières |
| | | EmSi MODERATEUR
Messages : 20395 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Madagascar / Commores, Portrait, 1928 HSP Lun 4 Jan 2016 - 19:44 | |
| Je crois que sur la dernière ligne on peut lire HOARAU patronyme typique s'il en est de la Réunion |
| | | CAROFON MEMBRE
| | | | FrenchViking MEMBRE ACTIF
Messages : 113 Date d'inscription : 06/09/2010 Localisation : Phare West
| Sujet: Re: Madagascar / Commores, Portrait, 1928 HSP Mar 5 Jan 2016 - 16:46 | |
| L'intuition d'EmSi est la bonne !! après quelques recherches, cette jeune femme serait d'origine Malbar, Réunion ou Maurice. On reconnait les origines indienne des malbar dans ses bijoux, il semblerait qu'elle porte l'Atiké (sorte de grand sautoir) accompagné des boucles pendantes qui vont avec. Du coté de son maquillage, entre les sourcils, la forme et les couleurs sont réalisés avec l'aide d'une poudre obtenue en broyant (comme sur une pierre à polir) du Tanaka, célèbre crème de beauté utilisée de nos jours par quasiement toutes les femmes d'origine indienne ou birmane. Affaire à suivre |
| | | isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Madagascar / Commores, Portrait, 1928 HSP Mar 5 Jan 2016 - 20:02 | |
| pourquoi de si petites photos ? et c'est quel type de panneau ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Madagascar / Commores, Portrait, 1928 HSP | |
| |
| | | | Madagascar / Commores, Portrait, 1928 HSP | |
|