Forum de collectionneurs |
|
| Bronze du Ghana, art Ashanti | |
| | Auteur | Message |
---|
DANMIC MEMBRE
| Sujet: Bronze du Ghana, art Ashanti Jeu 31 Déc 2015 - 9:30 | |
| Bonjour. Pourriez vous confirmer ce que je pense. Ce cavalier "bronze du Bénin" (mais au fait est-ce bien le cas ?) à fière allure par sa posture et ses dimensions : 48 centimètres, 4,8 kilos (tiens ça fait juste 100 grammes par centimètre...). Mais il me semble qu'il n'ait d'intérêt relatif, et encore, que par sa taille, c'est certainement un truc à touristes sans aucune valeur d'ancienneté ou autre ? Merci.
Dernière édition par DANMIC le Jeu 31 Déc 2015 - 13:30, édité 1 fois |
| | | tomny MEMBRE
| Sujet: Re: Bronze du Ghana, art Ashanti Jeu 31 Déc 2015 - 10:08 | |
| Il s'agit d'une bronze de l'art Ashanti ( Ghana) réalisée selon la technique de la cire perdue. C'est une belle pièce. Art tribal ethnique Africain. |
| | | DANMIC MEMBRE
| Sujet: Re: Bronze du Ghana, art Ashanti Jeu 31 Déc 2015 - 15:05 | |
| Merci !
Je modifie en conséquence le titre du fil. |
| | | KORIC MEMBRE
Messages : 1215 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 60 Localisation : SOUFFLENHEIM
| Sujet: Re: Bronze du Ghana, art Ashanti Jeu 31 Déc 2015 - 15:50 | |
| http://www.ebay.fr/itm/CHEVAL-ET-CAVALIER-EN-BRONZE-Ashanti-grande-taille-44-cm-Afrique-art-tribal-/251642266975
C'est une pièce classique que l'on trouve le plus souvent au Burkina Faso fabriquée en grande série, on voit cela souvent comme Ashanti à cause des cercles sur le torse du cheval mais pour moi à cause de la coiffe c'est plus d'inspiration Mossi, rien d'ethnique c'est de l'art local.
Faire une recherche images avec "bronze mossi cavalier" ...la harde va débouler ! |
| | | MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Bronze du Ghana, art Ashanti Jeu 31 Déc 2015 - 20:12 | |
| la facture n'est pas ancienne, je rejoins Koric sur son analyse. ne pas se leurrer, des milliers de pièces similaires ont envahit le marché ces trente dernières années _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
| | | DANMIC MEMBRE
| Sujet: Re: Bronze du Ghana, art Ashanti Ven 1 Jan 2016 - 13:44 | |
| Bonjour... et bonne année !
Comme j'avais dit dans mon message initial, je ne pensais pas vraiment que c'était une pîèce rare... Elle reste belle, bien réalisée, et très sympa en déco.
Ce fil étant certainement clos, je vais pouvoir passer à autre chose. Dans l'asiatique cette fois. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bronze du Ghana, art Ashanti | |
| |
| | | | Bronze du Ghana, art Ashanti | |
|