| HERMAPHRODITE ENDORMI - bronze - Prado | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
DANMIC MEMBRE
| Sujet: HERMAPHRODITE ENDORMI - bronze - Prado Mar 22 Déc 2015 - 17:39 | |
| Il y a quelques années, j'avais chargé mon frangin qui travaillait sur Toulouse de me ramener un moulage du Louvre un peu fragile vendu via le Bon coin. La vendeuse m'as dit qu'elle avait une autre jolie résine à me proposer pour 40 euros. Après un peu d'hésitation, j'ai dit finalement oui... et qu'est-ce que j'ai bien fait ! A l'arrivée j'ai découvert ce magnifique bronze à la patine admirable représentant le fameux hermaphrodite du Louvre du Prado ?. Et franchement, les photos sont loin de représenter la finesse de l'objet et la douceur de la patine. Elle attire la caresse ! Bon, ses dimensions : longueur 25, largeur 14,5 et hauteur 9 cm le tout à un poil près. Et sur la balance tout de même 8,415 kg ! Seule indication : sur le côté deux initiales : FF, celles du fondeur sans doute ? Sans me donner d'estimation puisque j'ai compris que ce n'était pas l'objet du Forum, peut-être pourriez vous me confirmer que j'ai fait une excellente affaire... et surtout me donner une piste sur l'origine, notamment grâce à la double initiale, mes recherches n'ont rien donné. Dernière chose : son état est à mes yeux absolument parfait. Je vous en remercie.
Dernière édition par DANMIC le Jeu 24 Déc 2015 - 11:32, édité 2 fois |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: HERMAPHRODITE ENDORMI - bronze - Prado Mar 22 Déc 2015 - 18:00 | |
| endormi plutôt qu'endormie |
|
| |
DANMIC MEMBRE
| Sujet: Re: HERMAPHRODITE ENDORMI - bronze - Prado Mar 22 Déc 2015 - 18:07 | |
| Mais oui bien sur ! Malgré sa jolie poitrine, on doit utiliser... le masculin ! Dont acte, je bats ma coulpe... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HERMAPHRODITE ENDORMI - bronze - Prado Mar 22 Déc 2015 - 18:11 | |
| peut-être pourriez vous me confirmer que j'ai fait une excellente affaire...ben non... et pour pas que tu perdes trop je te le reprend à 30€ mais si dans un élan de générosité tu préfères 20, je l'accepterai avec un grand plaisir. à part cela on ne parle jamais de pognon... |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: HERMAPHRODITE ENDORMI - bronze - Prado Mar 22 Déc 2015 - 18:24 | |
| on peut voir le cul? apparemment et selon moi, c'est pas un bronze de qualité...Si c'est bien un bronze... _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HERMAPHRODITE ENDORMI - bronze - Prado Mar 22 Déc 2015 - 18:26 | |
| |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: HERMAPHRODITE ENDORMI - bronze - Prado Mar 22 Déc 2015 - 18:29 | |
| Reproduite d'après Bernin, commande du cardinal Scipion Borghèse de 1616.
http://isabelledumont.blogspot.fr/2013/07/curiosite-0704713-variations.html _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HERMAPHRODITE ENDORMI - bronze - Prado Mar 22 Déc 2015 - 18:31 | |
| à mon avis une des plusieurs réinterprétations d'après .... https://www.pinterest.com/pin/501307002241754632/ https://www.pinterest.com/daisycastell/yves-saint-laurent-impressive-collection/ |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: HERMAPHRODITE ENDORMI - bronze - Prado Mar 22 Déc 2015 - 18:43 | |
| - MIMICH a écrit:
apparemment et selon moi, c'est pas un bronze de qualité...Si c'est bien un bronze... + 1 On peut voir le dessous stp _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: HERMAPHRODITE ENDORMI - bronze - Prado Mar 22 Déc 2015 - 18:46 | |
| Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ...la dame t'a vendu un bronze, en te disant que cela était une résine ?? la terrasse est également en bronze ? ou en bois ? |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: HERMAPHRODITE ENDORMI - bronze - Prado Mar 22 Déc 2015 - 18:49 | |
| - nucingen a écrit:
- Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris
...la dame t'a vendu un bronze, en te disant que cela était une résine ??
la terrasse est également en bronze ? ou en bois ?
Ou en résine ? _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HERMAPHRODITE ENDORMI - bronze - Prado Mar 22 Déc 2015 - 19:26 | |
| http://www.quickiwiki.com/en/Borghese_Hermaphroditus
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HERMAPHRODITE ENDORMI - bronze - Prado Mar 22 Déc 2015 - 19:28 | |
| Apres vu rapport taille poids un peu lourd pour de la résine |
|
| |
necto MEMBRE
| Sujet: Re: HERMAPHRODITE ENDORMI - bronze - Prado Mar 22 Déc 2015 - 19:31 | |
| Je n'ai pas tout compris non plus ! |
|
| |
DANMIC MEMBRE
| Sujet: Re: HERMAPHRODITE ENDORMI - bronze - Prado Mar 22 Déc 2015 - 19:40 | |
| La dame m'a bel et bien annoncé, au téléphone, une résine. Là franchement elle n'y connaissait rien !
La terrasse est recouverte d'une feutrine de protection, dons topho inutile, circulez y a rien a voir. Alors pour le cul... je ne pourrais vous montrer que celui de ce jeune homme femme ! Mais en regardant de près suite à vos questions, moi qui avait toujours pensé qu'elle était en bois, la dite terrasse, finalement c'est sans doute aussi du bronze patiné noir. Ce qui explique le poids. Enfin je crois...
Dans l'ensemble je vous trouve un peu dur dans vos réactions, ce bronze est vraiment beau, de toute façon mon intention était de le garder.
Bon en résumé la jeune personne est en métal, sur. Pour ceux qui doutent du bronze vous penseriez quoi ? La terrasse et en métal probablement.
Reste la question des initiales FF ?
En tout cas merci beaucoup de vos nombreuses réactions ! |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20394 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| |
| |
DANMIC MEMBRE
| Sujet: Re: HERMAPHRODITE ENDORMI - bronze - Prado Mar 22 Déc 2015 - 21:42 | |
| Désolé je n'ai pas compris ce dernier message...
Bonne soirée. |
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: HERMAPHRODITE ENDORMI - bronze - Prado Mar 22 Déc 2015 - 23:42 | |
| Alors je m'explique puisque tu le demandes : je suis désolée, mais je trouve l'exécution grossière Regarde simplement la cambrure du pied, le dessin des orteils, le talon à la jolie courbe de l'autre pied et compare. Les mains sont aussi traitées grossièrement.... Quant à ce qui devrait faire l'attrait sulfureux du sujet, à savoir le sein ET "l'attribut" masculin, les voit-on sur ta sculpture ????? Peut-être est-ce du à la photo.... je l'espère pour toi C'est toi qui l'as en mains, c'est toi qui vois .... |
|
| |
DANMIC MEMBRE
| Sujet: Re: HERMAPHRODITE ENDORMI - bronze - Prado Mer 23 Déc 2015 - 7:30 | |
| Merci de ces explications nettement plus claires... Tant pis je l'aime bien quand même mon hermaphrodite, vu tout seul il est beau, à la comparaison certes il n'y a pas photo je l'admet bien volontiers. Mais ma foi on vient sur se site pour se renseigner... et apprendre !
Alors oui il a "le" sein, non il n'a pas... "l'attribut" qui en fait un monsieur. |
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: HERMAPHRODITE ENDORMI - bronze - Prado Mer 23 Déc 2015 - 8:17 | |
| il ne faut pas dire "tant pis" , tu l'aimes bien, moi aussi, et cette petite explication-démonstration n'était là que parce que tu la demandais .... surtout si tu comptes la garder. Don't worry. Bon, maintenant les questions sur bronze ou pas et le FF restent en suspens |
|
| |
necto MEMBRE
| Sujet: Re: HERMAPHRODITE ENDORMI - bronze - Prado Mer 23 Déc 2015 - 8:59 | |
| Tenter le test de l'aimant p-être ? savoir si c'est du bronze ou pas... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HERMAPHRODITE ENDORMI - bronze - Prado Mer 23 Déc 2015 - 9:16 | |
| Quand pas de bite... pas d'Hermaphrodite.... |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: HERMAPHRODITE ENDORMI - bronze - Prado Mer 23 Déc 2015 - 11:13 | |
| si le socle fait corps avec le reste et que ce n'est pas creux mais plein...je vois mal que cela puisse être du bronze..;peut-être une résine métal...déjà vu des brols dans ce style...jamais su leur provenance... _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
DANMIC MEMBRE
| Sujet: Re: HERMAPHRODITE ENDORMI - bronze - Prado Mer 23 Déc 2015 - 11:27 | |
| En tout cas, non, le socle et la statuette sont deux objets visiblement indépendants.
Je suis vraiment amateur et résine-métal je ne connais pas ? C'est quoi t'est-ce ? |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: HERMAPHRODITE ENDORMI - bronze - Prado Mer 23 Déc 2015 - 11:35 | |
| c'est de la résine avec de la poudre de métaux.. ICI
maintenant tu fais raisonner l'objet avec un petit marteau...tu vois si ça sonne plein ou creux... _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
nucingen MEMBRE
| Sujet: Re: HERMAPHRODITE ENDORMI - bronze - Prado Mer 23 Déc 2015 - 11:40 | |
| Bonjour Danmic,
et au son, ça donne quoi ? une résine ne tinte pas du tout comme un bronze ! c'est un premier test à faire.
Les feutrines se décollent et se recollent aisément sans dommage, tu pourrais essayer. |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: HERMAPHRODITE ENDORMI - bronze - Prado Mer 23 Déc 2015 - 11:42 | |
| ce brol par exemple (mais il y a plein d'exemple) est présenté comme une résine très dure façon métal vieux bronze...
http://www.cdiscount.com/maison/decoration-accessoires/la-justice-bronze-statue-sculpture/f-117635104-auc2009958798753.html _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: HERMAPHRODITE ENDORMI - bronze - Prado Jeu 24 Déc 2015 - 10:33 | |
| Bonjour Danmic, ne vaudrait-il pas mieux enlever le mot "Louvre" de ton titre ??? Ton Hermaphrodite endormi ressemble beaucoup plus à la version conservée au Prado commandée par Velasquez pour le roi d'Espagne |
|
| |
nucingen MEMBRE
| Sujet: Re: HERMAPHRODITE ENDORMI - bronze - Prado Jeu 24 Déc 2015 - 10:46 | |
| - EmSi a écrit:
Bonjour Danmic, ne vaudrait-il pas mieux enlever le mot "Louvre" de ton titre ??? Ton Hermaphrodite endormi ressemble beaucoup plus à la version conservée au Prado commandée par Velasquez pour le roi d'Espagne
+ 1 ...et FF pour Francisco Franco dont la pudibonderie lui faisait souvent dire : "cachez cette bite que je ne saurais voir" |
|
| |
DANMIC MEMBRE
| Sujet: Re: HERMAPHRODITE ENDORMI - bronze - Prado Jeu 24 Déc 2015 - 10:57 | |
| Ah oui c'est tout à fait cela !!! J'ai donc modifié illico le titre. C'est vrai que des hermaphrodites y'en a beaucoup !
De plus, comme je l'ai acheté à une personne de Toulouse, il y a une certaine proximité avec l'Espagne.
Quant au FF pour Francisco Franco, fallait y penser elle est bien bonne ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HERMAPHRODITE ENDORMI - bronze - Prado | |
| |
|
| |
| HERMAPHRODITE ENDORMI - bronze - Prado | |
|