| Chevet 1960 ameublement nf | |
|
+9recupart malkov AngelsBreiz kultra triple patte minx Calende half-pint spartakus444 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
spartakus444 MEMBRE
| Sujet: Chevet 1960 ameublement nf Lun 14 Déc 2015 - 21:14 | |
| Bonjour, ( je sais qu il faut pas ouvrir 2 poste en même temps) J ai pris ce Chevet design 1960 avec une étiquette ameublement nf meuble 212 Je le trouve très beau et il a pris place à côté de mon lit Peut être que quelqu un y voit un désigner important? |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Chevet 1960 ameublement nf Lun 14 Déc 2015 - 22:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chevet 1960 ameublement nf Lun 14 Déc 2015 - 23:35 | |
| Quel rapport entre le designer et celui qui a mal réglé la machine a tailler les queues? |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Chevet 1960 ameublement nf Lun 14 Déc 2015 - 23:45 | |
| |
|
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: Chevet 1960 ameublement nf Lun 14 Déc 2015 - 23:54 | |
| Celui ou celle qui règle la machine à tailler les queues a laissé une carte de France au cul du chevet. |
|
| |
spartakus444 MEMBRE
| Sujet: Re: Chevet 1960 ameublement nf Mar 15 Déc 2015 - 9:01 | |
| - tarz a écrit:
- Quel rapport entre le designer et celui qui a mal réglé la machine a tailler les queues?
😭😭😭😭😭. Je le trouvais bien fait moi 😳😳😳 |
|
| |
spartakus444 MEMBRE
| Sujet: Re: Chevet 1960 ameublement nf Mar 15 Déc 2015 - 9:02 | |
| - Calende a écrit:
- Celui ou celle qui règle la machine à tailler les queues a laissé une carte de France au cul du chevet.
Pas compris la 😳😳😳 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chevet 1960 ameublement nf Mar 15 Déc 2015 - 9:13 | |
| - spartakus444 a écrit:
- tarz a écrit:
- Quel rapport entre le designer et celui qui a mal réglé la machine a tailler les queues?
😭😭😭😭😭. Je le trouvais bien fait moi 😳😳😳 Pour un travail mécanique les queues d'aronde manquent de justesse... Rien à voir avec le dessinateur du modele... On est sur de l'industriel (NF= norme française. marque collective de certification attestant de la conformité du produit ou service à des caractéristiques de sécurité et de qualité.) Donc possiblement chevet en vente dans les 60' <> 70' par un industriel du meuble... Inspiration du design d'époque et fabriqué en série... joli modèle quand même... |
|
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: Chevet 1960 ameublement nf Mar 15 Déc 2015 - 9:44 | |
Pas compris la 😳😳😳 Pas grave. Je vois pas de qui ça peut être mais je chercherais du côté danish, malgré l'étiquette. |
|
| |
spartakus444 MEMBRE
| Sujet: Re: Chevet 1960 ameublement nf Mar 15 Déc 2015 - 10:59 | |
| - tarz a écrit:
- spartakus444 a écrit:
- tarz a écrit:
😭😭😭😭😭. Je le trouvais bien fait moi 😳😳😳 Pour un travail mécanique les queues d'aronde manquent de justesse... Rien à voir avec le dessinateur du modele... On est sur de l'industriel (NF= norme française. marque collective de certification attestant de la conformité du produit ou service à des caractéristiques de sécurité et de qualité.) Donc possiblement chevet en vente dans les 60' <> 70' par un industriel du meuble... Inspiration du design d'époque et fabriqué en série... joli modèle quand même... Oui merci, je suis entièrement d accord mais je me demandais si le numéro 212 correspond à un fabricant particulier ( ou même, mais peu probable) a un modele |
|
| |
minx Admin
| Sujet: Re: Chevet 1960 ameublement nf Mar 15 Déc 2015 - 12:54 | |
- tarz a écrit:
- spartakus444 a écrit:
- tarz a écrit:
😭😭😭😭😭. Je le trouvais bien fait moi 😳😳😳 Pour un travail mécanique les queues d'aronde manquent de justesse... Rien à voir avec le dessinateur du modele... On est sur de l'industriel (NF= norme française. marque collective de certification attestant de la conformité du produit ou service à des caractéristiques de sécurité et de qualité.) Donc possiblement chevet en vente dans les 60' <> 70' par un industriel du meuble... Inspiration du design d'époque et fabriqué en série... joli modèle quand même... Oui merci, je suis entièrement d accord mais je me demandais si le numéro 212 correspond à un fabricant particulier ( ou même, mais peu probable) a un modele Non ça ne correspond pas à un fabricant ou un modèle...comme mentionné par Tarz cela atteste juste que le mobilier certifié est conforme aux normes françaises et à la réglementation en vigueur... Tu peux contacter l'AFNOR pour la date de la norme NF212 http://www.afnor.org/ |
|
| |
spartakus444 MEMBRE
| Sujet: Re: Chevet 1960 ameublement nf Mar 15 Déc 2015 - 18:11 | |
| Ah ok c est la norme nf 212 |
|
| |
triple patte MEMBRE
Messages : 2765 Date d'inscription : 11/05/2010 Localisation : somewhere on the rainbow foot
| Sujet: Re: Chevet 1960 ameublement nf Mar 15 Déc 2015 - 18:59 | |
| les poignées en "ailes d'avion" dissymétriques font penser à johannes andersen
http://www.design-mkt.com/704-sideboard-in-teak-johannes-andersen-1960s.html
des poignées proches
http://www.gentlemen-designers.fr/portfolio/enfilade-scandinave-en-teck-sideboard-183-cm-4-portes-1250-e
je ne pense pas que ce soit emblématique d'un designer, plutôt meuble de fabrique scandinave inspirée de...
aucune marque autre que le nf, tu as regardé sous le tiroir? |
|
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: Chevet 1960 ameublement nf Mar 15 Déc 2015 - 19:18 | |
| - triple patte a écrit:
- les poignées en "ailes d'avion" dissymétriques font penser à johannes andersen
+1 je voulais le mentionner aussi, c'est approchant |
|
| |
spartakus444 MEMBRE
| Sujet: Re: Chevet 1960 ameublement nf Mar 15 Déc 2015 - 20:48 | |
| Je viens d aller vérifier ( encore.... On ne sais jamais) mais non pas d autres étiquette
Par contre effectivement on est dans le style avec Johannes andersen |
|
| |
kultra MEMBRE
Messages : 44 Date d'inscription : 12/11/2013 Localisation : Bruxelles
| |
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Chevet 1960 ameublement nf Mar 2 Fév 2016 - 16:13 | |
| du made in France Bon, Ok, Maple avait bien un atelier de vernissage à Paris _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
kultra MEMBRE
Messages : 44 Date d'inscription : 12/11/2013 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Chevet 1960 ameublement nf Mar 2 Fév 2016 - 16:45 | |
| |
|
| |
malkov MEMBRE
| Sujet: Re: Chevet 1960 ameublement nf Mar 10 Mai 2016 - 20:49 | |
| tu devrais voir du coté du mobilier SAMCOM. |
|
| |
recupart MEMBRE
Messages : 853 Date d'inscription : 13/11/2012 Localisation : Sud Est
| Sujet: Re: Chevet 1960 ameublement nf Mer 11 Mai 2016 - 0:55 | |
| ou automatic american à Lille ou ou Rozier à Nantua ou Rimap Paris ou Soskin Paris ou enfin presque tous les fabricants à cette époque on fait du style scandinave, le rêve dans les années 60 et encore aujourd'hui pour qq bobo's cf les 2400 annonces bay qui comportent ce mot clé magique et four tout un bout de teck ou palissandre et hop c'en est ... Pour beaucoup de productions d'en haut se voyant copiées le marquage devient fréquent et la qualités irréprochable (contrôle découpe, assemblage, finition etc...). Plus de trois sortes poignées les plus caractéristiques des créations des plus grands vont être copiées (les tiennes ont ma préférence) Levitan au-delà de la distribution va demander au jeune Alain Richard de faire quelques meubles inspirés du style... Comme on parle du style L XVI, on peut dire de style scandinave. Perso le dessus en placage imitant le "venilia" même les meubles Kuom n'aurait pas osé. |
|
| |
recupart MEMBRE
| Sujet: Re: Chevet 1960 ameublement nf Mer 11 Mai 2016 - 1:06 | |
| Pas toujours en phase avec half-pint mais là +1 suis d'accord c'est pas top au contrôle qualité l'assembleur s'est fait virer si il a laissé passer plusieurs pièces ci-dessous Arne Vodder |
|
| |
okapikipok MEMBRE
Messages : 412 Date d'inscription : 08/06/2015 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Chevet 1960 ameublement nf Jeu 12 Mai 2016 - 8:53 | |
| - recupart a écrit:
...le rêve dans les années 60 et encore aujourd'hui pour qq bobo's...
On en apprend tous les jours, je me coucherai moins bête car je ne savais pas qu'aimer les meubles ou le style scandinave me ferait rentrer dans la catégorie des "Bobo" ("En France, le terme est plutôt utilisé de manière péjorative pour désigner des personnes aisées se proclamant de gauche mais dont les actes sont contradictoires avec les valeurs qu'ils défendent ou éloignées des réalités du terrain. Ce terme est plus ou moins synonyme de gauche caviar (ou gauche de salon)" Wikipédia). Sociologie de comptoir quand tu nous tiens... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chevet 1960 ameublement nf Jeu 12 Mai 2016 - 9:20 | |
| |
|
| |
recupart MEMBRE
| Sujet: Re: Chevet 1960 ameublement nf Jeu 12 Mai 2016 - 9:27 | |
| J'aime pas, j'aime pas... Mais bobo's ne se voulait pas péjoratif, juste pour designer les lecteurs/suiveurs de Marie Claire Maison et autres Idéat. Avoir du "Scandinave" c'est branché puisque vu dans les magazines, en le mariant avec le miroir rotin ou le Chaty, qq Bertoia ou Saarinen et les plus riches ajouteront sans doute une LC4 voir des chaises standards... Trop BÔ trop BOBO |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: Chevet 1960 ameublement nf Jeu 12 Mai 2016 - 9:30 | |
| Sauf que le terme Bobo en 1960 n'existait pas, il est apparu en 2001, et sociologiquement parlant les bobos n'existent pas. _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chevet 1960 ameublement nf Jeu 12 Mai 2016 - 9:39 | |
| Contraction de "bourgeois-bohème", le terme "bobo" désigne de manière plutôt péjorative une catégorie socioprofessionnelle (CSP) de personnes aisées habitant les grands centres urbains et politiquement situées plutôt à gauche et sensibles à l'écologie.
Il trouve son origine dans le livre du journaliste américain David Brooks "Bobos in Paradise" publié en 2000. Décrits à partir d'une analyse de la société américaine pour suivre la transformation des yuppies (Young Urban Professional : Jeunes cadres dynamiques aux USA) des années 1980, les bobos sont censés caractériser un groupe social à partir des valeurs partagées par ses membres, plutôt que par des caractéristiques socio-économiques ou démographiques. Pour l'auteur, cette classe supérieure se situe au croisement de l'idéalisme des années 1960 et des comportements libéraux et individualistes de l'ère Reagan. Elle peut être observée dans tous les pays développés et plus particulièrement en France. |
|
| |
recupart MEMBRE
| |
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: Chevet 1960 ameublement nf Jeu 12 Mai 2016 - 11:28 | |
| - recupart a écrit:
- J'aime pas, j'aime pas...
Mais bobo's ne se voulait pas péjoratif, juste pour designer les lecteurs/suiveurs de Marie Claire Maison et autres Idéat. Avoir du "Scandinave" c'est branché puisque vu dans les magazines, en le mariant avec le miroir rotin ou le Chaty, qq Bertoia ou Saarinen et les plus riches ajouteront sans doute une LC4 voir des chaises standards... Trop BÔ trop BOBO ah ouais c'est pas péjoratif... on sent une petite pointe d'ironie quand même. Si je suis ta description, moi je suis totalement bobo et franchement j'en ai rien à carrer. Ça fait plus de 10 ans que je chine ce genre de came, mes goûts ce sont affinés avec les années et je n'aime pas tout ce qui est 50/60/70. Par exemple, les fauteuils Bertoïa en treillis métallique n'ont aucun effet sur moi. Je ne trouve ça ni beau, ni confortable. Aujourd'hui c'est beaucoup plus compliqué de chiner sur ce créneau là parce que phénomène de mode. Pas grave, j'ai un vrai métier Je me suis meublé à mon goût pour des cacahuètes, le jour où je revends c'est à prix d'or Avec l'étiquette bobo, il y a un côté assujetti à un phénomène sociologique qui prête à la caricature en effet, le tout c'est de ne pas en être complètement dupe. Et ta connaissance du mobilier scandinave fait que tu es probablement aussi le bobo de quelqu'un |
|
| |
recupart MEMBRE
| Sujet: Re: Chevet 1960 ameublement nf Jeu 12 Mai 2016 - 11:38 | |
| Le bobo de qq c'est certain, il y a toujours plus haut sur la colline... moi aussi je suis comblé de pouvoir vendre ces meubles chinés pour qq billets. Cependant quand la qualité n'y est pas, elle n'y est pas et ce qq soit le style et l'époque, et ici les finitions de ce chevet BOF.
"...les bobos sont censés caractériser un groupe social à partir des valeurs partagées par ses membres..." |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Chevet 1960 ameublement nf Jeu 12 Mai 2016 - 12:23 | |
| J'ai participé aux discutions sur la norme NF à l'époque, tous y reconnaissaient un minimum de qualité requis, rien de mieux... Seule la chambre syndicale de l'industrie de l'ameublement réclamait la possibilité de réparation (restauration) pour assurer la longévité du mobilier normalisé. Les industriels ont refusés. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chevet 1960 ameublement nf | |
| |
|
| |
| Chevet 1960 ameublement nf | |
|