Forum de collectionneurs |
|
| Jacques VILAIN à Fussy / Bouteille ansée | |
| | Auteur | Message |
---|
alfredolloza MEMBRE
Messages : 6065 Date d'inscription : 24/02/2013 Age : 76 Localisation : France
| Sujet: Jacques VILAIN à Fussy / Bouteille ansée Sam 28 Nov 2015 - 14:23 | |
| Bonjour à tous, Cette bouteille-pichet mesure 21 cm. de haut. émail rouge de fer au niveau de l'anse et du goulot. Je ne parviens pas à lire la signature: Miluin, Wiluin... Y voyez-vous plus clair que moi....
Dernière édition par alfredolloza le Mer 18 Juil 2018 - 22:08, édité 1 fois |
| | | penelope78 MEMBRE
Messages : 1701 Date d'inscription : 09/04/2014 Localisation : Litté(o)ralement à l'ouest
| Sujet: Re: Jacques VILAIN à Fussy / Bouteille ansée Mer 18 Juil 2018 - 20:39 | |
| Bonsoir, Peut-être avez-vous identifié ce pichet, après tant de temps ? En faisant des recherches sur le forum afin d'identifier une main à sel en grès pyrité chinée ce matin, signée HP (?), je tombe sur ce sujet : https://placedelours.superforum.fr/search?mode=searchbox&search_keywords=fussy&show_results=postsVotre pichet de forme bouteille est donc bien certainement de Jacques Vilain : la signature semble correspondre tout à fait. Et par la même occasion, cela m'a permis d'identifier le créateur de mon pichet de forme bouteille, également en grès pyrité, portant la même signature, dont je recherchais aussi la provenance |
| | | alfredolloza MEMBRE
Messages : 6065 Date d'inscription : 24/02/2013 Age : 76 Localisation : France
| Sujet: Re: Jacques VILAIN à Fussy / Bouteille ansée Mer 18 Juil 2018 - 21:55 | |
| Hé bien ça alors Pénélope, je n'y comptais plus.....Quel heureux hasard et aussi quelle mémoire ! C'est vraiment une très bonne nouvelle.... MERCI |
| | | Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Jacques VILAIN à Fussy / Bouteille ansée Mer 18 Juil 2018 - 23:01 | |
| et merci aussi car cela m'a permis d'identifier une céram sur laquelle je me cassais les dents depuis longtemps _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
| | | penelope78 MEMBRE
Messages : 1701 Date d'inscription : 09/04/2014 Localisation : Litté(o)ralement à l'ouest
| Sujet: Re: Jacques VILAIN à Fussy / Bouteille ansée Mer 18 Juil 2018 - 23:08 | |
| Bien contente d'avoir pu aider Mais les 13 pages de recherches sur le grès ne m'ont pas permis d'identifier le tampon HP (ou TP) de ma main à sel. Je la présenterai donc un de ces jours sur le forum, à moins que je puisse l'identifier en procédant à des recherches pour un tout autre objet... |
| | | frigoulot MEMBRE
Messages : 12003 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| Sujet: Re: Jacques VILAIN à Fussy / Bouteille ansée Jeu 19 Juil 2018 - 6:07 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jacques VILAIN à Fussy / Bouteille ansée | |
| |
| | | | Jacques VILAIN à Fussy / Bouteille ansée | |
|