| colombe sur fond d'étoile et couronne végétale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bretondu44 MEMBRE
| Sujet: colombe sur fond d'étoile et couronne végétale Mer 11 Nov 2015, 10:41 | |
| bonjour pourriez vous me dire ce que c'est : je pensais à un support pour mettre un rameau après la célébration du dimanche des rameaux ? rare ou courant ? merci laurent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: colombe sur fond d'étoile et couronne végétale Mer 11 Nov 2015, 10:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: colombe sur fond d'étoile et couronne végétale Mer 11 Nov 2015, 11:07 | |
| ce qu'il serai merveilleux c'est de pouvoir lire le dos..
|
|
| |
bretondu44 MEMBRE
| Sujet: Re: colombe sur fond d'étoile et couronne végétale Mer 11 Nov 2015, 11:16 | |
| B.A AUTOR.OR GELAS avec un accent sur le E
laurent (qui n'arrive pas à rendre lisible en photo )
|
|
| |
okapikipok MEMBRE
Messages : 412 Date d'inscription : 08/06/2015 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: colombe sur fond d'étoile et couronne végétale Mer 11 Nov 2015, 11:46 | |
| Salut, religieux ? Je vais peut-être dire une connerie (pas grave ce ne sera pas la première ni la dernière), mais je verrais plutôt ça pour commémorer une paix, ou des morts au combat, un truc plus du genre militaire. Voilà, j'ai dit ma connerie . |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20394 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: colombe sur fond d'étoile et couronne végétale Mer 11 Nov 2015, 11:46 | |
| Colombe de la paix .... mais pas étoile de David. Pas pour porter le buis béni. _________________ "A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgent, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel." Edgar Morin
|
|
| |
bretondu44 MEMBRE
| Sujet: Re: colombe sur fond d'étoile et couronne végétale Sam 05 Déc 2015, 07:32 | |
| pas d'autres idées ...
ailleurs on m'a proposé une origine russe ? mais les écritures au dos = ben non !
merci ... |
|
| |
okapikipok MEMBRE
Messages : 412 Date d'inscription : 08/06/2015 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: colombe sur fond d'étoile et couronne végétale Sam 05 Déc 2015, 10:37 | |
| |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: colombe sur fond d'étoile et couronne végétale Sam 05 Déc 2015, 10:50 | |
| +1 L'étoile à 5 branches représente les cinq piliers de l'islam...cette étoile se transforme en colombe dans certaines iconographies comme au Maroc par ex. _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
bretondu44 MEMBRE
| Sujet: Re: colombe sur fond d'étoile et couronne végétale Sam 05 Déc 2015, 11:04 | |
| ok ! j'ai cherché aussi par là ... mais pourquoi gélas au dos ? c'est là que ça colle pas ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: colombe sur fond d'étoile et couronne végétale Sam 05 Déc 2015, 11:33 | |
| Pentacle colombe rameau et couronne d'olivier ça symbolise bien la paix... Vu l'anneau c'est assez maigre pour être une décoration. J'ai pensé à un bijou d'écharpe maçonnique mais rien trouvé d'équivalent c'est tellement vaste... |
|
| |
bretondu44 MEMBRE
| Sujet: Re: colombe sur fond d'étoile et couronne végétale Sam 05 Déc 2015, 11:44 | |
| coté maçonnique cherché aussi ... sans plus de résultat...
colombe et olivier = paix là on est tous d'accord ! l'étoile et la paix : pas incompatible ... à noter que les branches sont toutes sur le même plan (différent de l'étoile de david ) avec le centre plein ...
mais cette couronne de feuillage (olivier plus que laurier pour ce que je vois) ?
et ce "perchoir" de la colombe creux ?
trouvé avec des crucifix (XIX et XX ) et une petite vierge porcelaine (XIX ) vendue ... sans photo ... d'où l'idée d'un lien entre tout ça ... mais peut être pas ! le tout emballé dans du journal de 1961 ... |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20394 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: colombe sur fond d'étoile et couronne végétale Sam 05 Déc 2015, 12:22 | |
| - MIMICH a écrit:
- +1
L'étoile à 5 branches représente les cinq piliers de l'islam...cette étoile se transforme en colombe dans certaines iconographies comme au Maroc par ex. piste très intéressante. Sur le billet de 100 dirhams on a ceci : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: colombe sur fond d'étoile et couronne végétale | |
| |
|
| |
| colombe sur fond d'étoile et couronne végétale | |
|