| Grand plat en terre chamottée émaillée motif abstrait Jan Nolf Perignem Amphora | |
|
|
Auteur | Message |
---|
KORIC MEMBRE
Messages : 1215 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 60 Localisation : SOUFFLENHEIM
| Sujet: Grand plat en terre chamottée émaillée motif abstrait Jan Nolf Perignem Amphora Jeu 5 Nov 2015 - 16:34 | |
| Bonsoir, Je viens d'acheter ce plat, 43 X 13 cm, avec une signature partiellement cachée par l'engobe, je suis presque certain que cela commence par Jan, voir peut-être Jean.....? Quelqu'un aurait une idée sur le nom du céramiste, j'ai fais tous les Jan et Jean rien trouvé de ressemblant pour l'instant. Merci. |
|
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: Grand plat en terre chamottée émaillée motif abstrait Jan Nolf Perignem Amphora Jeu 5 Nov 2015 - 17:00 | |
| Je serai tenté de dire Jean Jaffeux pour le style. La signature, elle peut changer au fil des années donc... |
|
| |
KORIC MEMBRE
Messages : 1215 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 60 Localisation : SOUFFLENHEIM
| Sujet: Re: Grand plat en terre chamottée émaillée motif abstrait Jan Nolf Perignem Amphora Jeu 5 Nov 2015 - 17:02 | |
| C'était aussi ma première idée au vu du travail mais cela ne correspond pas du tout à sa signature j'ai comparé avec une de ses pièces...à suivre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand plat en terre chamottée émaillée motif abstrait Jan Nolf Perignem Amphora Jeu 5 Nov 2015 - 17:04 | |
| Jaffeux c'est sur lave et là on est terre chamottée noire... le même en page 2 click |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Grand plat en terre chamottée émaillée motif abstrait Jan Nolf Perignem Amphora Jeu 5 Nov 2015 - 17:07 | |
| Sympa, j'aime bien, signé ou pas, limite sculpture dans cette position (pour moi) Je vois Jan (aussi) et puis ho(??) tio(??)
un peu scandinave dans l'esprit, non ? (ou alors je me gourre complètement) _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Grand plat en terre chamottée émaillée motif abstrait Jan Nolf Perignem Amphora Jeu 5 Nov 2015 - 17:17 | |
| - tarz a écrit:
- Jaffeux c'est sur lave et là on est terre chamottée noire...
le même en page 2 click rahh impossible de remettre là main dessus l'annonce n'existe plus, même en cache _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
KORIC MEMBRE
| Sujet: Re: Grand plat en terre chamottée émaillée motif abstrait Jan Nolf Perignem Amphora Jeu 5 Nov 2015 - 17:20 | |
| C'est pas la peine de chercher via l'annonce des renseignements complémentaires, c’était sur la bay et le vendeur ne savait rien de plus ! |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Grand plat en terre chamottée émaillée motif abstrait Jan Nolf Perignem Amphora Jeu 5 Nov 2015 - 17:25 | |
| - KORIC a écrit:
- C'est pas la peine de chercher via l'annonce des renseignements complémentaires, c’était sur la bay et le vendeur ne savait rien de plus !
OK, pas sauvegardé l'annonce ni les photos ? La signature était peut-être plus lisible ? dans les ventes passées sur Ebay (si pas trop ancienne) ? _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
KORIC MEMBRE
| Sujet: Re: Grand plat en terre chamottée émaillée motif abstrait Jan Nolf Perignem Amphora Jeu 5 Nov 2015 - 17:26 | |
| J'ai la pièce en ma possession je l'ai acheté...et la photo de la signature c'est la mienne et vraiment désolé on ne peut pas faire mieux ! |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Grand plat en terre chamottée émaillée motif abstrait Jan Nolf Perignem Amphora Jeu 5 Nov 2015 - 17:27 | |
| ben si elle est encore là :
http://www.ebay.fr/itm/Ceramique-Vintage-50-Magnifique-Plat-Moderniste-Ideogrammes-era-Vallauris-/121785836254?hash=item1c5b0062de:g:VjUAAOSwT5tWG9X-
_________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Grand plat en terre chamottée émaillée motif abstrait Jan Nolf Perignem Amphora Jeu 5 Nov 2015 - 17:28 | |
| ah je viens de comprendre qu'il s'agissait de la vôtre _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
KORIC MEMBRE
| Sujet: Re: Grand plat en terre chamottée émaillée motif abstrait Jan Nolf Perignem Amphora Jeu 5 Nov 2015 - 17:29 | |
| et oui toujours le même pseudo... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand plat en terre chamottée émaillée motif abstrait Jan Nolf Perignem Amphora Jeu 5 Nov 2015 - 17:29 | |
| Ben toi tu sais maintenant que c'est en terre chamottée. De plus avec Jan comme prénom la piste scandinave n'est pas a proscrire. Voir hollandaise ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand plat en terre chamottée émaillée motif abstrait Jan Nolf Perignem Amphora Jeu 5 Nov 2015 - 17:33 | |
| Bon c'est dans l'annonce. Au temps pour moi.... |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Grand plat en terre chamottée émaillée motif abstrait Jan Nolf Perignem Amphora Jeu 5 Nov 2015 - 19:03 | |
| un coup d'illustrator vite fait, voilà ce que j'y vois : un psi grec avec 2 points _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Grand plat en terre chamottée émaillée motif abstrait Jan Nolf Perignem Amphora Jeu 5 Nov 2015 - 20:53 | |
| Dan Hoy ? Jan Hoy ? Y'a un Danny Hoy mais ça colle pas : https://www.acaciart.com/galleries/azmud/ Une Agnete Hoy mais pareil : https://www.google.com/search?q=Hoy,+Agnete&newwindow=1&safe=off&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAcQ_AUoAWoVChMItI36uYb6yAIVBTYaCh2A2Apj&biw=1181&bih=777#newwindow=1&safe=off&tbm=isch&q=Hoy+Agnete _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand plat en terre chamottée émaillée motif abstrait Jan Nolf Perignem Amphora Jeu 5 Nov 2015 - 21:07 | |
| Il me semble que la première lettre du nom soit un A. On devine le départ sous l'émail....? |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Grand plat en terre chamottée émaillée motif abstrait Jan Nolf Perignem Amphora Ven 6 Nov 2015 - 10:05 | |
| comme toi un A ou un F ou un d (que je n'ai pas tracé) il y a quelque chose en tous cas et c'est difficile de voir ce qui est repoussé par le stylet avec les grains de la chamotte surtout que Jan ou Jau n'est pas forcément un prénom mais peut être aussi le début d'un nom |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Grand plat en terre chamottée émaillée motif abstrait Jan Nolf Perignem Amphora Sam 15 Juin 2019 - 16:57 | |
| une photo du verso ce serait bien |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Grand plat en terre chamottée émaillée motif abstrait Jan Nolf Perignem Amphora Sam 15 Juin 2019 - 17:56 | |
| longtemps qu'elle doit être vendue... _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
oursin MEMBRE
| Sujet: Re: Grand plat en terre chamottée émaillée motif abstrait Jan Nolf Perignem Amphora Ven 21 Juin 2019 - 7:40 | |
| Bonjour, peut être Jan Nolf pour Perignem. Jolie pièce. |
|
| |
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10326 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Grand plat en terre chamottée émaillée motif abstrait Jan Nolf Perignem Amphora Ven 21 Juin 2019 - 8:13 | |
| - oursin a écrit:
- Bonjour,
peut être Jan Nolf pour Perignem. Jolie pièce. Ça le fait plus que peut être... |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Grand plat en terre chamottée émaillée motif abstrait Jan Nolf Perignem Amphora Ven 21 Juin 2019 - 8:59 | |
| - oursin a écrit:
- Bonjour,
peut être Jan Nolf pour Perignem. Jolie pièce. j'en étais au même endroit c'est pour ça que j'ai demandé le dos parce que j'avais trouvé plusieurs plats de Perignem avec ces proportions et dimensions et aussi c'est le même genre de terre par exemple : font tous environ environ 45 cm de longueur x 15 cm de profondeur x 3 cm de hauteur. |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Grand plat en terre chamottée émaillée motif abstrait Jan Nolf Perignem Amphora Ven 21 Juin 2019 - 9:09 | |
| même compo du motif merci Oursin parce que je me demandais du coup à qui l'attribuer |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20392 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Grand plat en terre chamottée émaillée motif abstrait Jan Nolf Perignem Amphora Ven 21 Juin 2019 - 9:27 | |
| Super, Oursin !!! Jan Nolf oui, mais Perignem ou Amphora ? Parmi les céramistes pionniers belges figuraient l'artiste Joost Maréchal et Jan Cockx. Rogier Vandeweghe, élève de Maréchal, a cofondé un atelier avec son frère Laurent en 1947. Plus tard, les frères se sont séparés. leurs ateliers, Perignem et Amphora, comptent parmi les plus importants de Flandre. |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Grand plat en terre chamottée émaillée motif abstrait Jan Nolf Perignem Amphora Ven 21 Juin 2019 - 9:32 | |
| oui c'est parfois un peu dur de s'y retrouver dans ces collaborations (et même sur les sites de ventes ça patine un peu) ça fait quelques temps que je m'y intéresse car je trouve qu'il y a des pièces intéressantes et j'essaye de me faire un petit dossier il y a un livre sur le sujet qui vient de sortir : Amphora Rogier Vanderweghe ceramics 1957-1975 : Edition en français, anglais, néerlandais et là pas mal de photos et docs : https://www.facebook.com/pg/Perignem-Art-Ceramics-727438657387637/photos/?ref=page_internal |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grand plat en terre chamottée émaillée motif abstrait Jan Nolf Perignem Amphora | |
| |
|
| |
| Grand plat en terre chamottée émaillée motif abstrait Jan Nolf Perignem Amphora | |
|