Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Céramique boule Eric Belloche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Céramique boule Eric Belloche Empty
MessageSujet: Céramique boule Eric Belloche   Céramique boule Eric Belloche Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 23:04

Bonsoir !

Puisque vous avez séché sur mes deux derniers bols, revenons aux boules.
En voici donc une petite de ma collection perso. Avec comme toujours, un mystère sur le cul. Mystère relativement travaillé pour le coup!

Céramique boule Eric Belloche Dscf5619

Céramique boule Eric Belloche Dscf5620


Dernière édition par blueblack le Jeu 5 Nov 2015 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spartakus444
MEMBRE
spartakus444


Messages : 984
Date d'inscription : 24/04/2011

Céramique boule Eric Belloche Empty
MessageSujet: Re: Céramique boule Eric Belloche   Céramique boule Eric Belloche Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 10:51

Eric Belloche à Guérande. Je pense .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Céramique boule Eric Belloche Empty
MessageSujet: Re: Céramique boule Eric Belloche   Céramique boule Eric Belloche Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 11:10

+1
C'est bien sa couverte, je pense que le tampon a été mis deux fois ce qui peut induire en erreur.

Céramique boule Eric Belloche Eric_b10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Céramique boule Eric Belloche Empty
MessageSujet: Re: Céramique boule Eric Belloche   Céramique boule Eric Belloche Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 11:26

Merci vous deux !!
C'est vrai qu'en penchant la tête vers la gauche, je vois le E et le B ahahah Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4725
Date d'inscription : 29/08/2013

Céramique boule Eric Belloche Empty
MessageSujet: Re: Céramique boule Eric Belloche   Céramique boule Eric Belloche Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 11:38

Bravo Spartakus cheers
Faut avoir l’œil pour reconnaître ici la signature de Belloche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Céramique boule Eric Belloche Empty
MessageSujet: Re: Céramique boule Eric Belloche   Céramique boule Eric Belloche Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 11:40

Calende a écrit:
Bravo Spartakus  cheers
Faut avoir l’œil pour reconnaître ici la signature de Belloche.

C'est clair... Moi qui voyais un piaf de profil... navion coucou
Revenir en haut Aller en bas
spartakus444
MEMBRE
spartakus444


Messages : 984
Date d'inscription : 24/04/2011

Céramique boule Eric Belloche Empty
MessageSujet: Re: Céramique boule Eric Belloche   Céramique boule Eric Belloche Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 12:15

pas de merite suis du 44 What a Face What a Face What a Face on en voit régulièrement ici. c'est comme les olivier petit chez certains ouin ouin ouin ouin ouin

Perso je trouve la production générale moyenne, ça fait un peu production de masse dans l'esprit de tiffoche (je crois avoir lu qu il avait bossé chez lui d'ailleurs Suspect  Suspect  Suspect  Suspect rien de sur)

DE plus on en a déjà eu ici alien  alien  alien , faudrait recenser le non de tout les ceramistes qu'on a eu, on pourrait ecrire un bouquin, les ceramiques des chineurs  cheers  cheers  cheers  cheers

bon j en connais un qui dirait: "sans interet"  lol!  lol!  lol!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Céramique boule Eric Belloche Empty
MessageSujet: Re: Céramique boule Eric Belloche   Céramique boule Eric Belloche Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 13:04

spartakus444 a écrit:
pas de merite suis du 44 What a Face What a Face What a Face on en voit régulièrement ici.  c'est comme les olivier petit chez certains ouin  ouin  ouin  ouin  ouin

Perso je trouve la production générale moyenne, ça fait un peu production de masse dans l'esprit de tiffoche (je crois avoir lu qu il avait bossé chez lui d'ailleurs Suspect  Suspect  Suspect  Suspect rien de sur)

DE plus on en a déjà eu ici alien  alien  alien , faudrait recenser le non de tout les ceramistes qu'on a eu, on pourrait ecrire un bouquin, les ceramiques des chineurs  cheers  cheers  cheers  cheers

bon j en connais un qui dirait: "sans interet"  lol!  lol!  lol!  lol!

Je suis d'accord, c'est pas dingue et assez grossier. Concernant Olivier Pettit, il n'a pas bossé en Seine-et-marne que je sache eh eh Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spartakus444
MEMBRE
spartakus444


Messages : 984
Date d'inscription : 24/04/2011

Céramique boule Eric Belloche Empty
MessageSujet: Re: Céramique boule Eric Belloche   Céramique boule Eric Belloche Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 13:22

blueblack a écrit:
spartakus444 a écrit:
pas de merite suis du 44 What a Face What a Face What a Face on en voit régulièrement ici.  c'est comme les olivier petit chez certains ouin  ouin  ouin  ouin  ouin

Perso je trouve la production générale moyenne, ça fait un peu production de masse dans l'esprit de tiffoche (je crois avoir lu qu il avait bossé chez lui d'ailleurs Suspect  Suspect  Suspect  Suspect rien de sur)

DE plus on en a déjà eu ici alien  alien  alien , faudrait recenser le non de tout les ceramistes qu'on a eu, on pourrait ecrire un bouquin, les ceramiques des chineurs  cheers  cheers  cheers  cheers

bon j en connais un qui dirait: "sans interet"  lol!  lol!  lol!  lol!

Je suis d'accord, c'est pas dingue et assez grossier. Concernant Olivier Pettit, il n'a pas bossé en Seine-et-marne que je sache eh eh Very Happy


je m y connais pas trop en géographie de la "région" parisienne mais c'était un parisien quand meme, non??? Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Céramique boule Eric Belloche Empty
MessageSujet: Re: Céramique boule Eric Belloche   Céramique boule Eric Belloche Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 13:24

Études à Paris mais il œuvrait à Vallauris
Revenir en haut Aller en bas
spartakus444
MEMBRE
spartakus444


Messages : 984
Date d'inscription : 24/04/2011

Céramique boule Eric Belloche Empty
MessageSujet: Re: Céramique boule Eric Belloche   Céramique boule Eric Belloche Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 13:45

blueblack a écrit:
Études à Paris mais il œuvrait à Vallauris

je sais qu'il a été a Vallauris, je croyais que d'en l'ensemble sa production était parisienne. ils sont nombreux les ceramistes de Vallauris à y avoir peu ou pas mis les pieds.............................................Suspect Suspect Suspect Suspect Max Idlas, Gabriel Fourmaintreaux, Jouve.....

J étudie mais je me trompe surement:MAD: fou fou fou fou fou
Revenir en haut Aller en bas
spartakus444
MEMBRE
spartakus444


Messages : 984
Date d'inscription : 24/04/2011

Céramique boule Eric Belloche Empty
MessageSujet: Re: Céramique boule Eric Belloche   Céramique boule Eric Belloche Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 13:48

d'après wiki
il a bossé à paris et dans le var et n'a fait que des séjours (auto-promotion probablement) à Vallauris

"De retour d'Espagne le couple s'installe au no 40 rue Hallé à Paris, il vit et travaille se consacrant à la sculpture, la céramique et le grès. Dans les années 1950, il fait plusieurs séjours à Vallauris où il fait connaître son travail de céramiste. Il réalise également des sculptures architecturales et de décorations de grandes dimensions. Dans cette période, il entretient des relations amicales avec le céramiste Jacques Blin dont l'atelier était situé villa Hallé.

En 1968, il s'installe dans le Var et continue à travailler jusqu'à la fin de sa vie dans une maison-atelier située en pleine campagne, près de Flayosc. Il vend ses céramiques dans plusieurs boutiques à Paris rue des Écoles, à Vallauris chez ses amis M. et Mme René Capron, à Bormes-les-Mimosas chez Robert Chiazzo et également à Paris dans plusieurs boutiques dont celle tenue par sa femme Carmen boulevard Malesherbes (L'Atelier Saint Augustin), pour ne prendre que quelques exemples. Il développe durant toute sa vie principalement deux lignes de céramique : l'une en argile émaillé décoré à main levée avec des motifs d'animaux, de fleurs et de tauromachie, l'autre en grès, avec ou sans motif."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Céramique boule Eric Belloche Empty
MessageSujet: Re: Céramique boule Eric Belloche   Céramique boule Eric Belloche Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 13:51

J'allais faire exactement le même copier-coller !!

Sa page wikipédia est plus complète que son site officiel... c'est le monde à l'envers !
Revenir en haut Aller en bas
spartakus444
MEMBRE
spartakus444


Messages : 984
Date d'inscription : 24/04/2011

Céramique boule Eric Belloche Empty
MessageSujet: Re: Céramique boule Eric Belloche   Céramique boule Eric Belloche Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 13:55

bon c'est plein de connerie wiki Suspect  Suspect  Suspect  Suspect  Suspect



il vaut mieux lire ca, il a connu blin à paris
https://olivierpettit.wordpress.com/2014/07/22/sculpteur-et-ceramiste/

ouaiff dans l'ensemble, un glob trotter France Espagne alien alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
spartakus444
MEMBRE
spartakus444


Messages : 984
Date d'inscription : 24/04/2011

Céramique boule Eric Belloche Empty
MessageSujet: Re: Céramique boule Eric Belloche   Céramique boule Eric Belloche Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 14:19

au fait : j'échange volontiers des vases Eric Belloche contre des olivier petit lol! lol! lol! lol! lol!


et merci pour votre blog que je suis depuis un moment déjà (votre interview de P.M.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Céramique boule Eric Belloche Empty
MessageSujet: Re: Céramique boule Eric Belloche   Céramique boule Eric Belloche Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 14:24

spartakus444 a écrit:
au fait : j'échange volontiers des vases Eric Belloche contre des olivier petit lol! lol! lol! lol! lol!


et merci pour votre blog que je suis depuis un moment déjà (votre interview de P.M.)

Tu sais que cette interview de P.M est encore aujourd'hui l'une des plus grandes entrées du blog ! A moins que ce soit lui qui vienne la relire tous les jours ?! Very Happy

Sinon Pettit, je ne suis pas particulièrement fan bien que je trouve le travail plutôt fin et intéressant. Il me reste une petite coupelle que je garde pour le moment ainsi qu'un cendrier en forme de teckel (que je n'arrive pas à vendre sur ebay'z)
Revenir en haut Aller en bas
spartakus444
MEMBRE
spartakus444


Messages : 984
Date d'inscription : 24/04/2011

Céramique boule Eric Belloche Empty
MessageSujet: Re: Céramique boule Eric Belloche   Céramique boule Eric Belloche Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 14:31

en fait j'attends d'en trouvais un pas cher parce que je suis pas trop fan non plus, d'ailleurs dans l'ensemble, les vases ou autres zoomorphes ou anthropomorphes ou martien_morphes, très peu pour moi.

Evidement il y a des exceptions!!!

d'ailleurs ca me fait penser qu il faut que je vous poste (sur la place) une bouteille oiseau à identifier, je verrais ca ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Céramique boule Eric Belloche Empty
MessageSujet: Re: Céramique boule Eric Belloche   Céramique boule Eric Belloche Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 14:36

spartakus444 a écrit:
d'ailleurs dans l'ensemble, les vases ou autres zoomorphes ou anthropomorphes ou martien_morphes, très peu pour moi.

Idem !
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4725
Date d'inscription : 29/08/2013

Céramique boule Eric Belloche Empty
MessageSujet: Re: Céramique boule Eric Belloche   Céramique boule Eric Belloche Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 14:38

ça en fait des adeptes du SM !

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Céramique boule Eric Belloche Empty
MessageSujet: Re: Céramique boule Eric Belloche   Céramique boule Eric Belloche Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 14:43

Calende a écrit:
ça en fait des adeptes du SM !

Laughing

Je vois ça ! Ca fait vraiment plaisir Embarassed Je vais bientôt pouvoir mettre du cuir en avatar.

C'est une surprise car malgré les statistiques via blogger et quelques commentaires de temps en temps, on ne connait pas nos lecteurs !
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4725
Date d'inscription : 29/08/2013

Céramique boule Eric Belloche Empty
MessageSujet: Re: Céramique boule Eric Belloche   Céramique boule Eric Belloche Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 14:47

blueblack a écrit:
Calende a écrit:
ça en fait des adeptes du SM !

Laughing

Je vois ça ! Ca fait vraiment plaisir Embarassed Je vais bientôt pouvoir mettre du cuir en avatar.

mort de rire


on a dû te la faire plusieurs fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Céramique boule Eric Belloche Empty
MessageSujet: Re: Céramique boule Eric Belloche   Céramique boule Eric Belloche Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 14:49

Calende a écrit:
blueblack a écrit:
Calende a écrit:
ça en fait des adeptes du SM !

Laughing

Je vois ça ! Ca fait vraiment plaisir Embarassed Je vais bientôt pouvoir mettre du cuir en avatar.

mort de rire


on a dû te la faire plusieurs fois ?

Disons qu'on joue là dessus, c'est complètement assumé! Du coup, figure toi que tu es le premier cheers
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4725
Date d'inscription : 29/08/2013

Céramique boule Eric Belloche Empty
MessageSujet: Re: Céramique boule Eric Belloche   Céramique boule Eric Belloche Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 14:52

Je suis très flatté dance egypte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Céramique boule Eric Belloche Empty
MessageSujet: Re: Céramique boule Eric Belloche   Céramique boule Eric Belloche Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 14:54

Calende a écrit:
Je suis très flatté  dance egypte

Tu gagnes un Eric Belloche en cuir flower
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4725
Date d'inscription : 29/08/2013

Céramique boule Eric Belloche Empty
MessageSujet: Re: Céramique boule Eric Belloche   Céramique boule Eric Belloche Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 15:10

Ah merde ! Je préfère un Jouve en latex !
Revenir en haut Aller en bas
okapikipok
MEMBRE
okapikipok


Messages : 408
Date d'inscription : 08/06/2015
Localisation : Bretagne

Céramique boule Eric Belloche Empty
MessageSujet: Re: Céramique boule Eric Belloche   Céramique boule Eric Belloche Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 15:15

blueblack a écrit:

Sinon Pettit, je ne suis pas particulièrement fan bien que je trouve le travail plutôt fin et intéressant. Il me reste une petite coupelle que je garde pour le moment ainsi qu'un cendrier en forme de teckel (que je n'arrive pas à vendre sur ebay'z)
Un peu trop cher pour moi ton teckel, dommage car je l'aurais acheté avec plaisir autrement. J'ai d'ailleurs hésité pour ton bouc...

Comme les autres, très fan du SM moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Céramique boule Eric Belloche Empty
MessageSujet: Re: Céramique boule Eric Belloche   Céramique boule Eric Belloche Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 15:24

En bon et sympathique membre de la place de l'ours, il va te faire un prix, tu as bien fait d'en parler....
Au plaisir de partager y'a pas de prix... clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Céramique boule Eric Belloche Empty
MessageSujet: Re: Céramique boule Eric Belloche   Céramique boule Eric Belloche Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 15:49

okapikipok a écrit:
blueblack a écrit:

Sinon Pettit, je ne suis pas particulièrement fan bien que je trouve le travail plutôt fin et intéressant. Il me reste une petite coupelle que je garde pour le moment ainsi qu'un cendrier en forme de teckel (que je n'arrive pas à vendre sur ebay'z)
Un peu trop cher pour moi ton teckel, dommage car je l'aurais acheté avec plaisir autrement. J'ai d'ailleurs hésité pour ton bouc...

Comme les autres, très fan du SM moi aussi.

Mais tout est négociable ! (surtout pour un fan du SM!)
Je te fais un mp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Céramique boule Eric Belloche Empty
MessageSujet: Re: Céramique boule Eric Belloche   Céramique boule Eric Belloche Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 15:54

Tout est négociable! certes en pro de la vente j'en sais qelque chose, tout dépend la longueur des jambes et de combien tombe le pantalon lol! clown
Revenir en haut Aller en bas
CAROFON
MEMBRE
CAROFON


Messages : 1783
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 53

Céramique boule Eric Belloche Empty
MessageSujet: Re: Céramique boule Eric Belloche   Céramique boule Eric Belloche Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 16:02

Calende a écrit:
ça en fait des adeptes du SM !

Laughing

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Céramique boule Eric Belloche Empty
MessageSujet: Re: Céramique boule Eric Belloche   Céramique boule Eric Belloche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Céramique boule Eric Belloche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pied de lampe Eric Belloche
» Grès pyrité de Eric Belloche
» Photophore et Pique Fleurs Eric Belloche
» Pique Fleurs signé Eric Belloche
» Bouteille en grès pyrité Eric BELLOCHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: