| Vase soliflore boule de Stella Bakatsi (Στέλλα Μπακατσή) Grèce | |
|
+9SVP4.2 oursin spartakus444 AngelsBreiz isma LABRICOLE nad EmSi frigoulot 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vase soliflore boule de Stella Bakatsi (Στέλλα Μπακατσή) Grèce Mer 28 Oct 2015 - 18:25 | |
| Bonjour, Voici la petite dernière de ma collection. Je cherche à l'identifier avec pour piste sa signature mais aussi qu'elle a été trouvée en Hollande. Ce qui ne veut pas forcément dire que le céramiste soit de là-bas mais bon...! Bonne soirée! |
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12002 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| Sujet: Re: Vase soliflore boule de Stella Bakatsi (Στέλλα Μπακατσή) Grèce Mer 28 Oct 2015 - 19:06 | |
| elle est loin cette signature !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase soliflore boule de Stella Bakatsi (Στέλλα Μπακατσή) Grèce Mer 28 Oct 2015 - 19:28 | |
| http://www.ebay.fr/itm/251728538271?clk_rvr_id=850883053120&rmvSB=true Même Pascal Marziano cherche aussi sans succès. +1 Frigou Déjà que c'est illisible alors si c'est à 15 bornes.......... Donc nous avons le prénom en plus et éventuellement céramiste des Pays-Bas........ |
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12002 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| Sujet: Re: Vase soliflore boule de Stella Bakatsi (Στέλλα Μπακατσή) Grèce Mer 28 Oct 2015 - 20:01 | |
| ben le prénom augustin fregilon de amsterdam sur marne ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase soliflore boule de Stella Bakatsi (Στέλλα Μπακατσή) Grèce Mer 28 Oct 2015 - 20:08 | |
| - chrisceram a écrit:
- http://www.ebay.fr/itm/251728538271?clk_rvr_id=850883053120&rmvSB=true
Même Pascal Marziano cherche aussi sans succès. +1 Frigou
Déjà que c'est illisible alors si c'est à 15 bornes..........
Donc nous avons le prénom en plus et éventuellement céramiste des Pays-Bas........
Mon zoom n'est pas meilleur que le tien ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase soliflore boule de Stella Bakatsi (Στέλλα Μπακατσή) Grèce Jeu 29 Oct 2015 - 5:53 | |
| Le prénom devrait être Eriyya si quelqu'un a une idée sur ce prénom ou quelque chose de ressemblant....... En tout état de cause pour le peu que j'ai vu ce sont des tests d'oursins, vases boule........ Celle-ci est un peu plus lisible.... "Marunarbin" un truc dans le genre mais rien pour moi sur G...malgré plusieurs essais """"""""Mon zoom n'est pas meilleur que le tien ..."""""" Peut-être mais cela confirme que l'avant dernière lettre est bien un "i", car parfois une tache de cuisson peut induire en erreur. |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Vase soliflore boule de Stella Bakatsi (Στέλλα Μπακατσή) Grèce Jeu 29 Oct 2015 - 8:14 | |
| Je lis Eriyya Mw.... ça ressemble à un nom africain |
|
| |
nad MEMBRE
Messages : 878 Date d'inscription : 14/03/2014 Localisation : loire-atlantique
| Sujet: Re: Vase soliflore boule de Stella Bakatsi (Στέλλα Μπακατσή) Grèce Jeu 29 Oct 2015 - 9:11 | |
| Je vois plutôt Eriyja |
|
| |
LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4111 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: Vase soliflore boule de Stella Bakatsi (Στέλλα Μπακατσή) Grèce Jeu 29 Oct 2015 - 9:15 | |
| Il n'y a pas que les ours qui cherchent : http://ceramique50.blogspot.fr/2011/11/mysterieux-vase-oursin.html
Quant au prénom Eriyya il semblerait que ce soit d'origine indienne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase soliflore boule de Stella Bakatsi (Στέλλα Μπακατσή) Grèce Jeu 29 Oct 2015 - 9:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase soliflore boule de Stella Bakatsi (Στέλλα Μπακατσή) Grèce Jeu 29 Oct 2015 - 12:16 | |
| Merci de préciser un peu..... les deux premières pièces.........???????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase soliflore boule de Stella Bakatsi (Στέλλα Μπακατσή) Grèce Jeu 29 Oct 2015 - 13:18 | |
| - chrisceram a écrit:
- Merci de préciser un peu..... les deux premières pièces.........????????
Il n'y a rien à préciser hormis qu'elles appartiennent à Pascal M. |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| |
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Vase soliflore boule de Stella Bakatsi (Στέλλα Μπακατσή) Grèce Ven 30 Oct 2015 - 14:44 | |
| Un autre _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase soliflore boule de Stella Bakatsi (Στέλλα Μπακατσή) Grèce Ven 30 Oct 2015 - 15:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase soliflore boule de Stella Bakatsi (Στέλλα Μπακατσή) Grèce Ven 30 Oct 2015 - 15:36 | |
| J'ai fait la même hier ! Des impressions A4 ! Et j'en suis toujours au même point |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Vase soliflore boule de Stella Bakatsi (Στέλλα Μπακατσή) Grèce Ven 30 Oct 2015 - 16:32 | |
| on pourrait aussi lire Eriffa ou encore pire Erissa...
deux prénoms qui existent mais ça ne donne pas grand-chose |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase soliflore boule de Stella Bakatsi (Στέλλα Μπακατσή) Grèce Ven 30 Oct 2015 - 17:16 | |
| - isma a écrit:
- il y avait celui-ci aussi
Je la connaissais pas celle-ci! Tu l'as trouvé où? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase soliflore boule de Stella Bakatsi (Στέλλα Μπακατσή) Grèce Ven 30 Oct 2015 - 18:37 | |
| Semblerai que la piste East Afrika pourrai se confirmer (?) Vrai, comme vu aussi par Emsi, Erijja pourrait y trouver son origine De plus Mwana comme commence ce nom (??) veut dire fils ou fille en Swahili... Il est pas rare que les noms de famille dans ces contrées lointaines commence par "fils de" ou "fille de"... En tout cas ces grès sont très bien executés, bien tournés, et très bien décorés |
|
| |
spartakus444 MEMBRE
| Sujet: Re: Vase soliflore boule de Stella Bakatsi (Στέλλα Μπακατσή) Grèce Ven 30 Oct 2015 - 18:44 | |
| C est clair belle production |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase soliflore boule de Stella Bakatsi (Στέλλα Μπακατσή) Grèce Ven 30 Oct 2015 - 19:54 | |
| D'autant que si cette production de vases boule était des années 70 (78 date ou pas???) il est normal de rien trouvé via le net... Bien possible, si cette piste est bonne, que ce soit des céramiques achetées sur place et ramenées en Europe...et que ce (cette) potier (e) ne soit plus là pour ............. |
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase soliflore boule de Stella Bakatsi (Στέλλα Μπακατσή) Grèce Ven 30 Oct 2015 - 20:10 | |
| ça fait un bon moment que j'explore la piste africaine , Kenya .... Ca évoque le Kiswahili en effet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase soliflore boule de Stella Bakatsi (Στέλλα Μπακατσή) Grèce Ven 30 Oct 2015 - 20:12 | |
| c'est pas neuf avec erijja ou eriyya on y va tout droit j'y suis passé avant toi du moins avant que t'en parles |
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase soliflore boule de Stella Bakatsi (Στέλλα Μπακατσή) Grèce Ven 30 Oct 2015 - 20:19 | |
| nananère ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase soliflore boule de Stella Bakatsi (Στέλλα Μπακατσή) Grèce Ven 30 Oct 2015 - 20:20 | |
| - EmSi a écrit:
- ça fait un bon moment que j'explore la piste africaine ,
t'as raison Re |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase soliflore boule de Stella Bakatsi (Στέλλα Μπακατσή) Grèce Ven 30 Oct 2015 - 20:52 | |
| De bien belles oursinades que ces créations. Aucune idée A L É A |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase soliflore boule de Stella Bakatsi (Στέλλα Μπακατσή) Grèce Ven 30 Oct 2015 - 20:53 | |
| En ce cas y'a pas de preums y'a juste une longue recherche sur laquelle on se casse les dents. Après les "je l'avais dit en premier " on sait tous de quoi il en ressort. Pas la peine de nous le rappeler.... |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Vase soliflore boule de Stella Bakatsi (Στέλλα Μπακατσή) Grèce Sam 31 Oct 2015 - 13:40 | |
| la piste africaine avec cette matière et il y a une truc qui m'interpelle dans cette signature c'est cet hypothétique "ý" (et est-ce serait la même lettre à la fin du nom ?) suivant l'orientation de l'accent ou si c'est un point ça nous ramène en Island (il existe ýja comme prénom) , dans les pays où l'on fait usage du cyrillique ou dans un dérivé du sanskrit... et ce Σ au début du prénom, effet de style ou vraiment à considérer comme S ? perso je trouve que le style fait quand-même bien nordique sinon le vase proposé sur ebay est à Chamrousse celui de Blue chiné en Hollande sur le site de Marziano il nous dit en avoir acheté le vase poisson à "L'ancien propriétaire de cet objet m'a précisé qu'il date des annés 60 et appartenait à son grand-père, qui vivait à Paris, rue Vineuse, dans le 16e, et que ce dernier avait bon goût. En effet ! Il ne nous reste plus qu'à identifier ce céramiste, peut-être parisien... " les deux autres il ne dit pas où il les a trouvés quand à celui que j'ai montré plus haut trouvé ici et pas plus d'infos : http://www.ceramorph.com/index.php?article21/ceramique-50 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase soliflore boule de Stella Bakatsi (Στέλλα Μπακατσή) Grèce Sam 31 Oct 2015 - 14:35 | |
| - isma a écrit:
perso je trouve que le style fait quand-même bien nordique
Je te rejoins complètement là dessus ! Même si il y a beaucoup de modernité dans les arts d'Afrique, les formes et les tons de ces céramiques font vraiment nordique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase soliflore boule de Stella Bakatsi (Στέλλα Μπακατσή) Grèce Sam 31 Oct 2015 - 19:10 | |
| Retour de safari en Finlande alors.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vase soliflore boule de Stella Bakatsi (Στέλλα Μπακατσή) Grèce | |
| |
|
| |
| Vase soliflore boule de Stella Bakatsi (Στέλλα Μπακατσή) Grèce | |
|