Bonsoir tout le monde
Vous l'aurez compris, la ceram absorbe une grande partie de l'être que je suis pas si complexe que ça
Dans ce cadre fort approprié je me permets de fait, de glisser cet objet qui fait 25 cms de hauteur dont 9 pour le goulot ou col, soit 16 la panse, et un diamètre au plus large de 11.5 cms
La terre est rouge très fer. C'est un grès. Il a un son très pur
très cristallin ! je souligne
Je ne suis pas persuadé que ce soit un grès au sel, mais là aussi comme dans le topic de la poterie corse sur ce Pierre Vautier présumé il semble avoir une couverte mate que je ne parviens pas a definir. Quelques traces de couverte epaisse apparaissent au revers de la lèvre.
Je ne sais pas si l’interieur est emaillé ou non ? Goulot très etroit. C'est probable ?
J’ai un peu feuilleté sur Corsicada qui avec le CPS ( Centre Promotion Sociale) jouent un role essentiel dans les années 60 pour le renouveau de la poterie Corse, et je n'ai rien trouvé sur cette poterie d'Erbajolo qui me semble se situer au sud de Bastia a 115 k à peu près. Le village n'a pas l'air très grand et je ne trouve nulle trace de poterie..
C'est la raison pour laquelle si vous avez quelques infos sur ce site de production merci de bien vouloir me ou plutot nous les transmettre à toutes et tous.
Bonne soirée
merci
benben