Sujet: Brandt or not Brandt ? Not Brandt ! Maison Siégel Paris (pied de lampe) Mar 13 Oct 2015 - 23:14
Bonjour à tous,
J'ai chiné la semaine dernière ce pied de luminaire qui me fait fortement penser au travail d'Edgar Brandt (notamment le "socle"). 32 cm de haut et 9 cm de diamètre à la base avec une inscription Paris bien visible (des initiales de l'autre côté ?) ainsi que des chiffres à moitié effacés (cf photos). Merci d'avance pour vos avis (si jamais un lien vers un catalogues des réalisations d'Edgar Brandt existe je suis preneur aussi )
Dernière édition par Stejar le Mer 14 Oct 2015 - 22:55, édité 1 fois
EmSi MODERATEUR
Messages : 20394 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
Sujet: Re: Brandt or not Brandt ? Not Brandt ! Maison Siégel Paris (pied de lampe) Mer 14 Oct 2015 - 5:35
Malheureusement je pense "not Brandt" Seul le socle peut y faire penser/rêver, pas le fût
Sujet: Re: Brandt or not Brandt ? Not Brandt ! Maison Siégel Paris (pied de lampe) Mer 14 Oct 2015 - 16:54
EmSi a écrit:
Malheureusement je pense "not Brandt" Seul le socle peut y faire penser/rêver, pas le fût
Les grands esprits se rencontrent Je me suis dit exactement la même chose mais vu la qualité de réalisation et le fait qu'il y ait ces marques, je me suis dit que ça valait le coup de chercher .
isma MEMBRE ACTIF
Sujet: Re: Brandt or not Brandt ? Not Brandt ! Maison Siégel Paris (pied de lampe) Mer 14 Oct 2015 - 18:58
Siegel connus pour leurs fournitures de magasins mais ont fait aussi des meubles en ferronnerie et des pieds de lampes... ont travaillé avec Pierre Petit...
Sujet: Re: Brandt or not Brandt ? Not Brandt ! Maison Siégel Paris (pied de lampe) Mer 14 Oct 2015 - 22:54
Merci Isma Il n'y a pas de doute c'est bien Siégel (que je ne connaissais absolument pas). Je vais profiter de l'occasion pour me documenter aussi sur Pierre Petit. Bravo pour tes connaissances impressionnantes !
isma MEMBRE ACTIF
Sujet: Re: Brandt or not Brandt ? Not Brandt ! Maison Siégel Paris (pied de lampe) Mer 14 Oct 2015 - 23:12
juste trouvé sur un catalogue que j'avais tu es tombé au bon moment j'étais en train de le remettre dans la bibli si ça se trouve dans un mois je ne me souviendrai plus ce que c'est, ni où est le livre... pire même ni où est le rayon
isma MEMBRE ACTIF
Sujet: Re: Brandt or not Brandt ? Not Brandt ! Maison Siégel Paris (pied de lampe) Mer 14 Oct 2015 - 23:19
peut-être qu'il serait intéressant de consulter le livre en référence...
Sujet: Re: Brandt or not Brandt ? Not Brandt ! Maison Siégel Paris (pied de lampe) Ven 16 Oct 2015 - 11:08
Merci pour toutes ces infos je viens de commander le livre sur la baie. Apparemment ce livre a connu pas mal de succès puisqu'il y a eu 6 éditions au fil du temps.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Brandt or not Brandt ? Not Brandt ! Maison Siégel Paris (pied de lampe)
Brandt or not Brandt ? Not Brandt ! Maison Siégel Paris (pied de lampe)