| estampe Henri Lehmann aquarellée? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
picazo MEMBRE
| Sujet: estampe Henri Lehmann aquarellée? Sam 10 Oct 2015 - 13:07 | |
| Bonjour les ours , Voici une estampe de Henri Lehmann, gravé par Lemoine et impression par Bertauts Est ce que cette estampe pour vous est aquarellée? Aussi je me pose des questions sur l'intitulé de cette estampe. Auriez vous une idée? Merci d'avance " /> " /> " />
Dernière édition par picazo le Sam 10 Oct 2015 - 15:59, édité 1 fois |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: estampe Henri Lehmann aquarellée? Sam 10 Oct 2015 - 15:31 | |
| pourtant clair tu l'as bien lu toi même d'après un tableau original deLehman, lithographié par Lemoine donc pas estampe originale je ne comprends pas ta question ensuite pour voir si c'est de la chromolitho faudrait une macro ou alors tu humectes un coton-tige d'un peu de salive et tu le passes délicatement ou tu presses fortement sur différentes couleurs soutenues... l'encre ne part pas à la salive |
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: estampe Henri Lehmann aquarellée? Sam 10 Oct 2015 - 15:46 | |
| Je ne sais pas si c'est une chromo car je vois à travers la vitre des coups de pinceaux et je ne sais pas si c'est du vernis ou de l'aquarelle. Je suis dans l'impossibilité de le montrer même par une photo macro. Je ne souhaite pas démonter le tableau. |
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: estampe Henri Lehmann aquarellée? Sam 10 Oct 2015 - 15:55 | |
| @ Isma tu me dis que ce n'est pas une estampe originale pourtant pour le catalogue Joconde ce type de travail est considéré comme une estampe. C'est plutôt moi qui ne comprend pas. La seule chose que je demandais c'est si les couleurs c'est de l'aquarelle ou pas.
http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/joconde_fr?ACTION=CHERCHER&FIELD_2=AUTR&VALUE_2=LEHMANN%20Henri&DOM=All&REL_SPECIFIC=3 |
|
| |
vallaujoc MEMBRE
Messages : 5623 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 51 Localisation : sud
| Sujet: Re: estampe Henri Lehmann aquarellée? Sam 10 Oct 2015 - 18:19 | |
| Sara , impression par Bertauts , ce qui je pense veut dire que ce n'est pas une estampe originale de Lehmann , enfin sauf si je divague , et j'en serai désolé si je dit des bêtises |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: estampe Henri Lehmann aquarellée? Sam 10 Oct 2015 - 18:27 | |
| Bonsoir Sara, "Baigneuses, Les Filles de la Source" @vallau : de nombreux lithographes n'estampaient pas eux-mêmes mais remettaient leurs pierres à des éditeurs/imprimeurs (Bertauts était l'un des plus actifs et célèbre). Tu as par contre raison quand tu dis qu'il ne s'agit pas d'une lithographie originale de Lehmann, comme rappelé à juste titre par Isma, au début du fil : lithographie de Lemoine d'après Lehmann, Lemoine donnant sa pierre à Bertauts pour édition / impression
Dernière édition par nucingen le Sam 10 Oct 2015 - 18:37, édité 1 fois |
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: estampe Henri Lehmann aquarellée? Sam 10 Oct 2015 - 18:32 | |
| - vallaujoc a écrit:
- Sara , impression par Bertauts , ce qui je pense veut dire que ce n'est pas une estampe originale de Lehmann , enfin sauf si je divague , et j'en serai désolé si je dit des bêtises
Hello Vallau , Certes ce n'est pas une estampe originale de Lehmann mais cela reste dans le domaine de l'estampe voir cette photo qui l'explique assez bien (J'avais mis le lien) " /> |
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: estampe Henri Lehmann aquarellée? Sam 10 Oct 2015 - 18:38 | |
| - nucingen a écrit:
- Bonsoir Sara,
"Baigneuses, Les Filles de la Source"
@vallau : de nombreux lithographes n'estampaient pas eux-mêmes mais remettaient leurs pierres à des éditeurs/imprimeurs (Bertauts était l'un des plus actifs et célèbre).
Nuci et Bonsoir Ouf Tu me sauves sur le thème de l'estampe. Maintenant ce que je me demande est ce possible que l'estampe soit rehaussée d'aquarelle car je vois à travers la vitre des coups de pinceaux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: estampe Henri Lehmann aquarellée? Sam 10 Oct 2015 - 18:54 | |
| Est ce que cette estampe pour vous est aquarellée? non... |
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: estampe Henri Lehmann aquarellée? Dim 11 Oct 2015 - 9:13 | |
| Merci à vous tous pour vos recherches |
|
| |