Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Plaque émaillée ferroviaire "NE TRAVERSEZ PAS SANS REGARDER..."

+6
le sale mome
half-pint
Rebel-TB
MIMICH
AngelsBreiz
ala
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nours
Admin
nours

Plaque émaillée ferroviaire "NE TRAVERSEZ PAS SANS REGARDER..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque émaillée ferroviaire "NE TRAVERSEZ PAS SANS REGARDER..."   Plaque émaillée ferroviaire "NE TRAVERSEZ PAS SANS REGARDER..." - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 21:06

ala a écrit:
un Plaque émaillée ferroviaire "NE TRAVERSEZ PAS SANS REGARDER..." - Page 2 Icon_cheers pour ton père.

Ca serait bien qu'il nous mette la photo de la sienne. Peut-être qu'il n'y a rien d'inscrit sur la mienne parce qu'elle vient d'une autre émaillerie , il y avait peut-être une grève chez Laborde en 68 et ils sont allés se fournir ailleurs. Il y a peut-être un détail militantiste dans le dessin. Plaque émaillée ferroviaire "NE TRAVERSEZ PAS SANS REGARDER..." - Page 2 Icon_biggrin

mon daron faire une photo APN ? tu rêves... Very Happy
faudra attendre noël...
Revenir en haut Aller en bas
https://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plaque émaillée ferroviaire "NE TRAVERSEZ PAS SANS REGARDER..."   Plaque émaillée ferroviaire "NE TRAVERSEZ PAS SANS REGARDER..." - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 22:05

Plaque émaillée ferroviaire "NE TRAVERSEZ PAS SANS REGARDER..." - Page 2 Icon_bounce

vais faire comme Rebelou J- ? Plaque émaillée ferroviaire "NE TRAVERSEZ PAS SANS REGARDER..." - Page 2 Icon_santa

dans le site donné par Angelsbreiz il m'a semblé lire plus de 20 modèles différents sur la même plaque.... Plaque émaillée ferroviaire "NE TRAVERSEZ PAS SANS REGARDER..." - Page 2 Icon_cyclops
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Plaque émaillée ferroviaire "NE TRAVERSEZ PAS SANS REGARDER..."   Plaque émaillée ferroviaire "NE TRAVERSEZ PAS SANS REGARDER..." - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 22:50

j'ai donné les grandes largeurs... study
jojodemago
MEMBRE
jojodemago

MessageSujet: Re: Plaque émaillée ferroviaire "NE TRAVERSEZ PAS SANS REGARDER..."   Plaque émaillée ferroviaire "NE TRAVERSEZ PAS SANS REGARDER..." - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 12:19

j'en ai vu une hier, marquée du fabriquant...

j'aurais peut-être du la prendre - pf...
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Plaque émaillée ferroviaire "NE TRAVERSEZ PAS SANS REGARDER..."   Plaque émaillée ferroviaire "NE TRAVERSEZ PAS SANS REGARDER..." - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 12:38

a combien ?
jojodemago
MEMBRE
jojodemago

MessageSujet: Re: Plaque émaillée ferroviaire "NE TRAVERSEZ PAS SANS REGARDER..."   Plaque émaillée ferroviaire "NE TRAVERSEZ PAS SANS REGARDER..." - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 13:28

50 roro

mais y'avait 2 gros manques d'émail de chaque côté... Mad

copirail
MEMBRE

MessageSujet: Re: Plaque émaillée ferroviaire "NE TRAVERSEZ PAS SANS REGARDER..."   Plaque émaillée ferroviaire "NE TRAVERSEZ PAS SANS REGARDER..." - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 15:54

Bonjour à tous, je me présente, mon pseudo est Copirail, je suis un passionné de nos chemins de fer. Je réalise des reproductions de différentes plaques de la Sncf, soit à l'échelle 1, soit destinées aux modélistes ferroviaires.
Concernant cette plaque de passage à niveau, il faut savoir qu'il existe plus de 22 modèles différents, dont un modèle, installé sur le réseau Alsace Lorraine, sur laquelle le train circule à droite, issus de différentes émailleries.
Liste non exhaustive des fabricants :
[list][*] Emaillerie Laborde, émaillerie Strasbourgeoise, émaillerie du Dauphiné, émaillerie Liagre, émaillerie Jean, émaillerie Auer, société Neuhaus devenue Signature (qui fabrique toujours cette plaque en émail).
Je suis preneur de tout visuel de trés bonne qualité de ce type de plaques. Une photocopie couleur grandeur nature ou une photo exploitable m'intéressent.
Je suis preneur de tout document sur ces plaques.
Bonne journée à tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plaque émaillée ferroviaire "NE TRAVERSEZ PAS SANS REGARDER..."   Plaque émaillée ferroviaire "NE TRAVERSEZ PAS SANS REGARDER..." - Page 2 Icon_minitime

Plaque émaillée ferroviaire "NE TRAVERSEZ PAS SANS REGARDER..."
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2