Forum de collectionneurs |
|
| Pied de lampe en céramique de Jacques Serre (S barré +point) | |
| | Auteur | Message |
---|
torpedo63 MEMBRE
| Sujet: Pied de lampe en céramique de Jacques Serre (S barré +point) Lun 05 Oct 2015, 09:17 | |
| Bonjour, J'ai chiné ce petit pied de lampe en céramique dans le gout des 2 potiers (ce que j'ai cru de prime abord). Or il ne semble pas s'agir d'eux. En revanche, la pièce est signée d'un monogramme que je n'arrive pas à identifier. Quelqu'un pourrait-il me venir en aide ? D'avance merci à toutes et à tous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pied de lampe en céramique de Jacques Serre (S barré +point) Lun 05 Oct 2015, 09:41 | |
| Raisonnablement comment veux-tu que l'on identifie une pièce rien qu'avec cette photo? |
| | | torpedo63 MEMBRE
| Sujet: Re: Pied de lampe en céramique de Jacques Serre (S barré +point) Lun 05 Oct 2015, 09:58 | |
| Re bonjour, Ma demande initiale étant l'identification du monogramme, je pensais que cette photo pouvait suffire... Désolé Pas de problème pour une vision plus globale de la pièce objet de mon questionnement. Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pied de lampe en céramique de Jacques Serre (S barré +point) Lun 05 Oct 2015, 11:43 | |
| Ah, puis tu sais nous sommes curieux........ |
| | | torpedo63 MEMBRE
| Sujet: Re: Pied de lampe en céramique de Jacques Serre (S barré +point) Lun 05 Oct 2015, 11:50 | |
| Comment pourrais-je vous le reprocher ??? |
| | | minx Admin
| Sujet: Re: Pied de lampe en céramique de Jacques Serre (S barré +point) Lun 05 Oct 2015, 12:28 | |
| - torpedo63 a écrit:
- Re bonjour,
Ma demande initiale étant l'identification du monogramme, je pensais que cette photo pouvait suffire... Désolé Welcome sur la place torpedo...un peu de lecture pour bien démarrer sur le forum: - Citation :
- Vous souhaitez identifier un objet, approfondir vos recherches, etc...
Poster une photo ne suffit pas Des membres, ici, vont se mobiliser, chercher, passer des heures, sur le net et dans les bouquins...
Vous avez l'objet dans les mains ; le minimum est de donner le plus d'informations possibles sur celui-ci dès votre première contribution :
- ce qui vous semble être la matière, ou ne pas savoir la déterminer - la taille et le poids de l'objet, et ça vous pouvez le dire dans tous les cas (un petit décimètre une balance....) - mettre plusieurs photos, autour, dessus, dessous - pour les toiles ou les dessins, une photo du verso, un gros plan de la signature etc... - si signe ou signature ou marque , ce que vous lisez,...
Vous l'avez sous les yeux , a priori vous voyez mieux que sur une photo , donc le dire. Les autres membres vous diront si ils lisent autre chose... - décrire l'objet, son décor, l'histoire que vous en connaissez...
Normalement vous devez déjà avoir fait des recherches avant de poster un objet ici donc en faire part évite aux autres membres de refaire les mêmes inutilement.
Ce site n'est pas non plus une annexe de déchetterie : tous les objets ne sont pas identifiables ou ne méritent pas de passer du temps dessus. Essayez de juger par vous même si votre demande est pertinente et si elle a des chances d'aboutir sur des réponses utiles.
Enfin n'oubliez pas de remercier ceux qui vous ont répondu... https://placedelours.superforum.fr/t99-important-a-lire-en-premier |
| | | isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Pied de lampe en céramique de Jacques Serre (S barré +point) Lun 05 Oct 2015, 16:06 | |
| ressemble vaguement à la marque de Jacques Serre du coup un lien avec les "2 potiers" ne serait pas idiot |
| | | isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Pied de lampe en céramique de Jacques Serre (S barré +point) Ven 19 Mai 2017, 10:02 | |
| à propos des "2 potiers" référencé à tort comme Vallaurissiens dans le livre sur les céramiques de la côte d'Azur (j'ai une pièce achetée à une dame qui m'avait mentionné qu'elle provenait d'Auvergne) puis ensuite souvent attribuée (même par des pros) à Robert Charlier et Pierre Langle un livre met fin à toutes ces "rumeurs" "Premier ouvrage consacré à ce duo de céramistes, Michelle et Jacques Serre, mariés dans la terre et dans la vie de 1956 à 1970. Le couple a produit, pendant cette période, des oeuvres sous le nom « 2 potiers » dans la région de Clermont Ferrand. Les céramiques des 2 potiers ont toujours été mal attribuées à Robert Charlier et Pierre Langle notamment…
Leurs oeuvres s’inscrivent dans la révolution céramique des années 1950 en France : nouvelles formes, nouvelles couleurs, nouvelles matières. De l’utilitaire à la sculpture, ce livre retrace la vie et l’oeuvre de ces artistes dont la séparation en 1970 a mis un terme à leur oeuvre commune."Les 2 potiers Thomas Leporrier en voilà un joli cadeau de fêtes des mères/pères |
| | | sham69 MEMBRE
| Sujet: Re: Pied de lampe en céramique de Jacques Serre (S barré +point) Ven 19 Mai 2017, 23:27 | |
| isma a raison c'est bien la signature de Jacques Serre (ex 2potiers) |
| | | paleontologie91 MEMBRE
Messages : 192 Date d'inscription : 30/04/2016 Localisation : 91
| Sujet: Re: Pied de lampe en céramique de Jacques Serre (S barré +point) Mer 07 Juin 2017, 21:47 | |
| j'aimerais savoir de quel ouvrage est tiré la photo des signatures
merci d'avance |
| | | sham69 MEMBRE
| Sujet: Re: Pied de lampe en céramique de Jacques Serre (S barré +point) Jeu 08 Juin 2017, 22:22 | |
| - Citation :
- j'aimerais savoir de quel ouvrage est tiré la photo des signatures
Du livre sur les 2 Potiers dont parle isma |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pied de lampe en céramique de Jacques Serre (S barré +point) | |
| |
| | | | Pied de lampe en céramique de Jacques Serre (S barré +point) | |
|