| Pierre Chariot ??? | |
|
+5LABRICOLE AngelsBreiz nucingen isma picazo 9 participants |
Auteur | Message |
---|
picazo MEMBRE
| Sujet: Pierre Chariot ??? Mer 30 Sep 2015 - 9:14 | |
| Bonjour les ours , J'ai trouvé dans un lot de photos, de grandes photos où au dos revient toujours la même signature "Chariot". J'ai cherché sur Internet et je suis tombé sur l'aquarelliste Pierre Chariot. Pour les amateur de physionomie, j'ai déniché dans ce lot une photo d'un visage. Peut on attribuer ce visage à celui de Pierre Chariot? Ou c'est simple fabulation de ma part. On peut faire la comparaison avec cette vidéo : http://www.tvlux.be/video/pierre-chariot_7584.html Ou alors c'est un autre photographe et qui cela pourrait il être? Sinon je montre une série de photos dans lesquelles je n'arrive pas à mettre le doigt sur les événements et le lieu. Auriez vous une idée? " /> " /> " /> " /> " /> Il y a d'autres photos mais j'en montre qu'une partie. |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Pierre Chariot ??? Mer 30 Sep 2015 - 9:25 | |
| n°2 : Louis XII au château de Blois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pierre Chariot ??? Mer 30 Sep 2015 - 9:31 | |
| la dernière au pays basque.... |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Pierre Chariot ??? Mer 30 Sep 2015 - 11:45 | |
| - tarz a écrit:
- la dernière au pays basque....
+ 1 P.-S. je lis "Charcot" plutôt que Chariot, on peut avoir d'autres exemples de cette signature ? |
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: Pierre Chariot ??? Mer 30 Sep 2015 - 11:59 | |
| - nucingen a écrit:
- tarz a écrit:
+ 1
P.-S. je lis "Charcot" plutôt que Chariot, on peut avoir d'autres exemples de cette signature ?
Bonjour Nuci, Isma et Tarz, Merci pour vos recherches. @Nuci, moi aussi au début je pensais à Charcot mais j'ai vu d'autres signatures qui me confirment Chariot (voir la photo) " /> |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Pierre Chariot ??? Mer 30 Sep 2015 - 12:15 | |
| La 3, une des premières fêtes de l'Huma à la Courneuve _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4111 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: Pierre Chariot ??? Mer 30 Sep 2015 - 12:17 | |
| - nucingen a écrit:
- tarz a écrit:
+ 1
Sauf erreur de vision, le groupe de danseurs en second plan, d'accord pour des basques, par contre les danseurs du premier plan ne portent pas une coiffure basque, mais un bonnet de type phrygien comme en Pyrénées centrales ou orientales, mais les vêtements ne sont pas l'habit catalan, et leur fanion semble porter les 4 barres (sang sur fond or?) présent sur de nombreux écus du Languedoc et de Provence que l'on ne retrouve pas je crois en Aquitaine. |
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: Pierre Chariot ??? Mer 30 Sep 2015 - 12:33 | |
| Bonjour Angel et Labricole Je vous montre une autre photo qui peut peut être aider pour voir à partir des habits des enfants de quel événement traite la photo des danseurs. " /> |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Pierre Chariot ??? Mer 30 Sep 2015 - 13:13 | |
| Costume tyrolien ? _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
rybaude MEMBRE
| |
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Pierre Chariot ??? Mer 30 Sep 2015 - 13:48 | |
| - LABRICOLE a écrit:
- [ les danseurs du premier plan ne portent pas une coiffure basque, mais un bonnet de type phrygien comme en Pyrénées centrales ou orientales,.
C'est un bonnet Catalan, aussi porté en midi-pyrenées : une barratine La barretina est le chapeau typique et traditionnel des catalans. Il paraît que son origine est le bonnet phrygien, bien que ce ne soit pas certain. La barretina a été un symbole utilisé par les mariniers et des sortes similaires de chapeaux ont été utilisés dans les grandes villes maritimes chrétiennes en Méditerranée1. C'est un chapeau pour hommes, les femmes catalanes portent une gandalla. |
|
| |
LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4111 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: Pierre Chariot ??? Mer 30 Sep 2015 - 14:34 | |
| - picazo a écrit:
- Bonjour Angel et Labricole
Je vous montre une autre photo qui peut peut être aider pour voir à partir des habits des enfants de quel événement traite la photo des danseurs. Sur la photo présentée ci-dessus, aucune hésitation, les deux enfants portent la tenue dite aujourd'hui folklorique des Catalans. |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| |
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Pierre Chariot ??? Mer 30 Sep 2015 - 15:06 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- La 3, une des premières fêtes de l'Huma à la Courneuve
c'est récent que la fête de l'huma soit à la Courneuve en plus pas trop ressemblant ces immeubles sur un des stands on peut lire LIMA... et avant il y a écrit quoi ? c'est peut-être du coup plutôt la fête de LIMA |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Pierre Chariot ??? Mer 30 Sep 2015 - 18:16 | |
| Le parc des Sports de La Courneuve accueille pour la première fois la fête à partir de 1960 et jusqu'en 1971
Montreuil 1957-58-59... _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Rebel-TB MEMBRE ACTIF
Messages : 8044 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 70 Localisation : Côtes de la Juine
| Sujet: Re: Pierre Chariot ??? Mer 30 Sep 2015 - 19:31 | |
| _________________ Visitez mes tire-bouchons http://www.rebel-tb-etampes.fr/
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Pierre Chariot ??? Mer 30 Sep 2015 - 20:11 | |
| Tu es notre seul juge Reste plus qu'à trouver une exposition Trigano _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: Pierre Chariot ??? Jeu 1 Oct 2015 - 8:14 | |
| Stade de foot du FCA qui a gagné 4-2 le dernier match à domicile. _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: Pierre Chariot ??? Jeu 1 Oct 2015 - 8:43 | |
| Tout d'abord merci à tout le monde pour votre aide. Dans le lot des photos de Chariot il y a un cycliste qui a gagné une course. Je me demandais si on pouvait l'identifier. Voici les trois photos de ce cycliste. " /> " /> " /> |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| |
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: Pierre Chariot ??? Jeu 1 Oct 2015 - 11:42 | |
| - isma a écrit:
- picazo a écrit:
- Tout d'abord merci à tout le monde pour votre aide.
Dans le lot des photos de Chariot il y a un cycliste qui a gagné une course. Je me demandais si on pouvait l'identifier. Voici les trois photos de ce cycliste.
si déjà tu répondais aux question qu'on te pose avant d'en rajouter une couche ce serait pas mal Je lis à la loupe à côté de "Lima " mis entre guillemets devant lima il y a écrit visiteurs DS metro. Plus loin aussi mortramd ou Montramd Je ne sais pas si cela peut aider. |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pierre Chariot ??? Jeu 1 Oct 2015 - 14:44 | |
| Effectivement ça devient confus... Surtout que la supposition du titre n'a plus de lien ni de raison. Il serait bien évidement plus facile si les tofs était par série concernées dans des fils différents.... C'est le bordel ce fil... |
|
| |
Rebel-TB MEMBRE ACTIF
Messages : 8044 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 70 Localisation : Côtes de la Juine
| Sujet: Re: Pierre Chariot ??? Ven 2 Oct 2015 - 15:41 | |
| _________________ Visitez mes tire-bouchons http://www.rebel-tb-etampes.fr/
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pierre Chariot ??? | |
| |
|
| |
| Pierre Chariot ??? | |
|